La collection Inkkas, des souvenirs à ramener lors d’un voyage au Pérou

Séjour Pérou

Le Pérou offre plusieurs accessoires traditionnels que les touristes peuvent ramener, notamment des instruments de musiques des Andes, des céramiques et des lainages. Les produits de Inkkas sont aussi des objets de souvenir de voyage exceptionnels à rapporter.

La collection Inkkas, des objets de souvenir à ramener du Pérou

Le Pérou est l’une des destinations phares de l’Amérique du Sud. Il possède d’innombrables attraits touristiques impressionnants comme les ruines du Machu Picchu et la forêt amazonienne. Cette contrée offre aussi plusieurs objets de souvenir à rapporter tels que des bonnets péruviens, des bouteilles de Pisco et des flûtes de pan. Les bourlingueurs peuvent également ramener des collections de marques locales comme celles de Inkkas.

Tout savoir sur Inkkas

Fondée en 2012 aux Etats-Unis, Innkas est une équipe qui conçoit des vêtements à motifs géométriques. Son siège se trouve en Amérique du Sud. Cette société souhaite se promener à travers le monde pour chercher les plus beaux dessins afin de créer de nouveaux modèles de chaussures. Elle travaille avec des artistes et des artisans. De plus, toute leur production est faite à la main. Par ailleurs, cette entreprise soutient le commerce équitable et valorise l’artisanat péruvien. De ce fait, elle permet aux petites usines locales de se développer. Il est à noter que si les touristes achètent les vêtements de marque Inkkas, ils contribuent à la protection de la forêt amazonienne. En effet, la partie des bénéfices est versée à Amazon Watch. Cette organisation à but lucratif préserve l’Amazonie en luttant contre la déforestation.

Les chaussures Inkkas

Les chaussures Inkakas sont conçues avec des tissus d’Amérique du Sud authentiques. Motifs géométriques, mix and match de matières et couleurs flashy, elles ne laissent pas indifférentes les vacanciers lors d’un séjour Pérou. Quand les voyageurs en achètent, ils possèdent une magnifique œuvre d’art sud-américain. En effet, chaque paire de Inkkas est coupée et cousue à la main dans un atelier familial. Ce dernier utilise des techniques traditionnelles de fabrication de chaussures. En outre, ces souliers vont très bien avec de petites robes, des jeans et des jupes courtes. Au-delà de leur beauté, ils sont confortables. Les touristes seront à l’aise avec ces chaussures. D’ailleurs, celles-ci sont faites avec une doublure matelassée ultra douce. À titre d’information, elles sont disponibles dans plusieurs autres pays, notamment la Belgique, les Pays-Bas. On en trouve aussi en Europe.

Les produits de la marque Inkkas

Inkkas offre plusieurs modèles de chaussures telles que les tennis, les slippers, les baskets basses, les montantes, les slips-on, les low tops, les runnings et les campings boots. Certains d’entre eux sont ultras chargés, d’autres sont plus discrets, avec une petite touche de motif. Il y en a de tous les goûts. Par ailleurs, cette société fait aussi des accessoires, des bracelets tissés et des sacs à dos, le tout à motifs aztèques. Ainsi, les touristes ont un embarras de choix entre les souvenirs à ramener du Pérou. Pour réaliser un voyage sur mesure dans ce pays, il est recommandé de consulter un guide. Au cours de ce périple, les bourlingueurs auront la possibilité de visiter les ateliers qui fabriquent ces objets uniques en son genre.