Vêtement pour femme : maîtriser les bases

mode femme

Les vêtements féminins qu’il faut porter pour rester dans l’air du temps, en respectant les basiques vestimentaires.

Chaque nouvelle saison apporte son lot de nouvelle tendance. En accro du shopping qui se respecte, vous êtes souvent encline à acheter tous les vêtements pour femme qui vous plaisent, sans toujours faire attention à ce qui vous va. Il est temps de corriger cela ! Réinventez votre garde-robe sans perdre de vue les basiques pour rester au top.

Vêtement pour femme : les essentiels

Vêtement pour femmeChose étonnante, il arrive souvent à la gent féminine de ne rien trouver à mettre, malgré une armoire pleine à craquer. Pour éviter ce genre de dilemme, n’hésitez pas à dresser une liste des vêtements pour femme indispensables.

Commencez par les hauts. Pour rester féminine sans en faire trop, complétez votre dressing avec quelques petits tops. Col rond ou col en V, sans manche ou avec des bretelles, ils se déclinent dans tous les styles pour séduire la fashionista en vous. Leur principal avantage, ils peuvent aussi bien se porter avec une jupe, un pantalon ou un short, selon les saisons. Ils sont en plus indémodables ce qui ne gâche rien.

Pour les bas, rien de plus facile. Il vous faut bien sûr un jean qui vous donnera un style élégant ou plus décontracté selon le modèle choisi et les accessoires que vous choisirez pour compléter votre tenue. N’oubliez pas non plus d’acheter une jupe. C’est assurément le must-have des vêtements féminin. Elle se porte aussi bien au bureau que pour les sorties avec les copines.

Pour jouer la carte de l’élégance, pensez à ajouter la fameuse petite robe noire à votre garde-robe. Sexy, mais pas trop, elle peut facilement s’adapter à toutes les occasions.

Pour compléter le tout, rendez-vous au rayon des vestes. Osez le petit gilet fin lorsque le temps se rafraîchit. Et lorsque le ciel fait grise mine, dynamisez votre tenue avec une veste en jean ou en cuir. Passe-partout, le manteau reste aussi un grand classique.

Choisir une coupe qui vous va

Vêtement pour femme maîtriser les basesDans la cabine d’essayage, la question que toutes se posent : « est-ce que ce vêtement pour femme me va ? ». Laissez tomber les contorsions devant le miroir pour vérifier si un vêtement est flatteur ou non. Apprenez à connaître votre morphologie pour faciliter votre choix.

Beaucoup croient souvent à tort que pour être féminine, il faut systématiquement privilégier des vêtements moulants. Il faut savoir que les vêtements pour femme doivent à la fois être seyants et confortables. Les vêtements prêts du corps conviennent ainsi pour celles qui ont une silhouette fine. Si vous avez un petit ventre ou des hanches marquées, ils sont à proscrire. Préférez plutôt les coupes fluides pour camoufler vos petites imperfections. Elles sont vos meilleurs alliées pour assumer un corps tout en courbe. Assurez-vous toutefois de porter un vêtement féminin ni trop grand ni trop petit pour ne pas gâcher l’effet.

Pour sublimer votre poitrine, jouez avec votre décolleté. Pour une petite poitrine, n’hésitez pas à miser sur le décolleté plongeant. Avec une poitrine généreuse, préférez plutôt les vêtements féminins avec un col rond ou carré pour éviter les fausses notes.

Ne négligez pas non plus la coupe de vos pantalons et jupes. Si vous êtes plutôt grande, vous pouvez tout vous permettre. Les coupes plus simples sont préférables si vous êtes petites. Un pantalon skinny ou slim conviendra parfaitement à une silhouette fine, tandis qu’une coupe droite flattera une silhouette plus pulpeuse. Une jupe crayon a également sa place dans votre garde-robe. Elle a pour avantage de convenir à toutes les morphologies. L’essentiel est de choisir la bonne longueur. Idéalement, elle doit vous arriver, pile, au-dessous du genou.

Mettre de la couleur dans sa garde-robe

VêtementLes couleurs en vogue évoluent avec les saisons. Choisir celles qui vous conviennent peut vite devenir un véritable casse-tête. Le plus simple est de garder quelques principes de base en tête pour éviter de tomber dans les extrêmes.

Une des règles qui a fait ses preuves : éviter de mélanger plus de trois couleurs à la fois pour éviter un effet «arc-en-ciel». Après un tour d’horizon des couleurs tendances du moment, choisissez-en deux en vous inspirant du cercle chromatique. Si vous hésitez, une des petites astuces est de prendre un vêtement féminin le blanc, le noir ou le gris comme seconde couleur. Ils s’accordent en effet avec toutes les teintes, ou presque.
Vous pouvez associer des tons nuancés ou plus contrastés, selon votre humeur et vos goûts. Pensez par contre à tenir compte de votre morphologie dans vos choix de couleur. Assurez-vous de choisir des vêtements pour femme qui ne jurent pas avec la teinte de vos cheveux ou de votre carnation.

Un autre point à considérer avant d’acheter un vêtement féminin, est la température des couleurs. Les tons sombres auront tendance à affiner la silhouette. Elles s’ajoutent habituellement par touche pour ne pas avoir un look trop terne. Les teintes vives donnent du peps à la tenue et reflètent souvent une personnalité affirmée. Choisissez-les avec soin pour éviter de souligner vos petites imperfections.