Actualité

Comment améliorer le teint de la peau ?

Bienvenue dans un nouveau tutoriel où je vais vous apprendre comment changer le teint de peau avec Photoshop en utilisant un seul bouton.

Cette technique vous permettra en seulement une minute de corriger le résultat de ces photographies dans lesquelles la couleur de la peau n’est pas correcte.

A découvrir également :
Pourquoi ne pas utiliser le vernis à ongles sur les cuticules ?

Tonus de peau professionnel

Pour effectuer cette technique, vous avez seulement besoin d’ Adobe Photoshop, deux photos et savoir comment gérer les calques de réglage. Idéalement faites-le avec des courbes, mais le résultat sera très similaire et même meilleur qu’avec l’un des Niveaux .

Tout d’abord, vous devez télécharger le matériel de ce tutoriel trouvé ici. Vous pouvez également utiliser directement votre propre image, car je la laisse à votre choix.

A découvrir également :
Comment utiliser un ancien vernis à ongles ?

Ensuite, ouvrez l’image que vous souhaitez modifier le teint de peau dans Photoshop. N’oubliez pas d’utiliser les raccourcis clavier Ctrl O dans Windows ou Cmd Ou sur Mac.

Ensuite, ouvrez l’image qui a les différents tons de peau et que vous avez déjà téléchargé avant. Pour ce faire, accédez à Fichier — Placez comme élément incorporé .

Je vous recommande de toujours utiliser la deuxième teinte, bien que vous puissiez expérimenter avec les autres types de couleurs pour voir comment ils correspondent à vos photos.

Utilisez le compte-gouttes pour améliorer le teint de la peau dans Photoshop

Dans les paramètres de calque, sélectionnez l’ option Courbes.

Ici, vous verrez que trois compte-gouttes apparaissent sur le panneau. Cliquez sur la seconde .

Avec le compte-gouttes sélectionné, vous allez à l’ image avec les tons de peau et piquez sur la seconde comme recommandé ci-dessus.

Notez que dans les courbes, vous avez sélectionné la couleur blanche. Appuyez sur Annuler .

Sur le calque de courbe sélectionnez-la pour décocher la couche de paramètres vide. Appuyez à nouveau sur la deuxième pipette et sélectionnez dans l’image tonale la deuxième option dont les valeurs RVB sont 218,1171,145 .

Si d’autres valeurs apparaissent dans les couleurs des courbes, vous pouvez les saisir manuellement.

Appuyez sur Ok et dites-lui non quand je vous demande si vous voulez enregistrer les valeurs que vous avez saisies.

Cliquez sur l’image que vous souhaitez modifier votre teint et vous verrez qu’elle apparaît déjà avec des couleurs très similaires à ce que vous voulez obtenir.

Si vous voulez l’améliorer, cliquez à nouveau sur la deuxième pipette et sélectionnez la saturation (H) pour la réduire ou l’augmenter à mesure que vous voyez les résultats obtenus.

Et avec cela, vous avez terminé, mais si vous avez encore des questions, je vous recommande de visiter la vidéo où je les explique étape par étape sur ma chaîne Youtube.

ContentsRationation

Show Buttons
Hide Buttons