Actualité

Comment faire une manucure française ?

Dans cet article, nous allons facilement expliquer comment faire une manucure française étape par étape afin que vous puissiez le faire vous-même à la maison.

manucure française est la mère des manucures La et a été réalisée depuis le début du 20ème siècle. Malgré cela, il est encore beaucoup utilisé et est l’un des types de manucure les plus répandus aujourd’hui, en particulier pour sa simplicité et pour assurer un résultat élégant et très naturel.

A découvrir également :
Pourquoi ne pas utiliser le vernis à ongles sur les cuticules ?

A lire également :
Comment maintenir un visage jeune naturellement ?

Manucure française pour les débutants, expliqué étape par étape.

C’ est la première fois que vous osez faire vous-même une manucure française  ? N’ayez pas peur, car nous allons expliquer en détail toutes les étapes que vous devez suivre pour obtenir un résultat professionnel sur vos ongles et à l’étape économiser quelques euros !

1. Enlève les restes de vieux vernis de la manucure précédente. Pour cela, il est conseillé Utilisez un dissolvant sans acétone pour éviter, entre autres choses, le séchage ou le pelage de vos ongles.

2. Avant de procéder à l’action, assurez-vous de nettoyer soigneusement vos ongles. Pour cela, nous recommandons une solution maison très économique basée sur le blanchiment des dents et le jus de citron naturel. Humidifiez les ongles dans la solution et brossez-les pour nettoyer soigneusement. Enfin, rincez et séchez vos ongles avec une serviette propre ou du papier absorbant.

3. Il est maintenant temps de préparer vos ongles en les coupant et en les limant jusqu’à ce qu’il donne la forme que vous voulez. Ensuite sera de traiter les cuticules et ici vous pouvez faire 2 choses ; humidifier et pousser vers l’intérieur ou directement les couper avec un décuvant de cuticules ou une petite pince coupante. Notre conseil est que vous optez pour la première option, puisque le processus de coupe des cuticules est très délicat et vous avez juste besoin de le faire dans un salon de beauté.

4. Appliquer une couche de durcisseur à ongles vitamine E pour éviter l’écaillage et les ongles doux.

5. Ensuite appliquera une couche d’émail de base. Pour accélérer le séchage de cette couche de base, vous pouvez placer vos ongles sous une lampe UV CND pendant 10 secondes. Nous reconnaissons qu’il n’est pas très commun d’avoir une telle lampe à la maison, mais si vous faites habituellement la manucure vous-même, vous pouvez acheter une lampe de séchage à ongles à partir de 20€. Ici vous pouvez voir 4 astuces pour sécher vos ongles plus rapidement 😉

6. Maintenant, il est temps d’appliquer une première couche d’émail rose, un rose clair aussi naturel que possible. Laisser sécher la première couche et appliquer à nouveau une deuxième couche pour donner plus de résistance à l’émail. N’oubliez pas d’appliquer des couches minces pour mieux adhérer à l’ongle.

7. Une fois que vous séchez le toucher de vernis coloré pour appliquer une ligne de Vernis blanc sur les extrémités de chaque ongle, c’est la touche spéciale de la manucure française . Faire correspondre la ligne à la forme de l’ongle, de sorte qu’il est plus facile pour vous pouvez acheter des pochoirs autocollants avec la forme de la courbe déjà définie ou utiliser de petites bandes de zèle. Vous pouvez également vous aider avec un pinceau fin pour ce type de détail, afin d’assurer un résultat beaucoup plus professionnel.

8. Enfin, vous devez appliquer une couche protectrice de laque pour donner de la brillance à vos ongles et obtenir un résultat plus durable. Une fois cette dernière couche séchée, vous pouvez utiliser un coton-tige humidifié dans de l’alcool isopropylique pour nettoyer les restes d’émail laissés sur votre peau.

Au début, vous pouvez avoir peur de voir autant d’étapes, mais si vous regardez le top 5 sont les mêmes pour toutes les manucures, donc fin il n’y a pas tant de nouveauté.

Autres variantes de la manucure française

Ayant toujours la manucure française comme racine, d’autres manucures sont apparues très similaires en ce qui concerne la précess. Par exemple, double manucure française (égale mais avec deux lignes, blanc ou couleur différente), manucure Ruffian (également appelée manucure française inversée), ou manucure française avec des couleurs (égale mais combinant différentes couleurs pour la base et pour la ligne).

Avec ces étapes, vous avez la base pour commencer à faire votre manucure française de la maison. En outre, nous l’avons adapté pour que vous puissiez tous le faire, en utilisant des produits bon marché que vous pouvez trouver dans n’importe quel magasin de cosmétiques.

Et si vous voulez innover un peu ce genre de manucure, vous savez, vous pouvez essayer de faire vous-même la manucure française inversée, manucure française avec des couleurs ou la double manucure française.

🙂

Aidez-nous à l’ajouter !

Show Buttons
Hide Buttons