Actualité

Quelle est la tendance du marché ?

Beaucoup pensent que pour réussir sur le marché, vous devez être le premier à entrer et à durer, mais ce n’est pas le cas. Vous devez savoir comment le marché évolue et pour cela vous devez savoir quelle est la tendance du marché à ce moment-là.

La principale chose à faire des transactions en temps opportun est de savoir en détail comment est le marché et quelles caractéristiques la courbe des prix présente ; les changements de tendance ne sont pas devinés, ils sont détectés.

A lire aussi :
Quels leggings porter avec une robe noire ?

tendance du marché est connue comme l’inclination dans laquelle un marché évolue dans un sens particulier dans une certaine période de temps ; elle est connue comme la principale tendance à laquelle il se produit à long terme, une tendance intermédiaire La à moyen terme de très court terme durée. Pour reconnaître les tendances du marché, l’analyse technique est basée sur l’indication des niveaux de soutien des prix et de non-acceptation.

Taureau Tendance du marché haussier et tendance du marché baissier Le marché baissier décompose les tendances du marché à la hausse et à la baisse et tend à être utilisé pour détailler l’ensemble du marché ou certains secteurs ou titres et ainsi détecter la localisation du marché.

A lire aussi :
Quelle couleur correspond-il avec le vert kaki ?

Qu’ est-ce qu’une tendance du marché et comment les détecter

Marché haussier

Il s’agit d’une tendance du marché où les cours des actifs sont constamment tournés vers de nouveaux sommets et où jour après jour la bourse se ferme à la hausse en ce moment. Tout cela se traduit par le rétablissement d’une certaine crise, l’endurance politique et d’excellents résultats économiques.

Le taureau symbolise le succès, l’optimisme et les profits pour le monde financier. C’est une image positive qui génère une confiance totale et révèle des situations encourageantes à l’avenir.

Marché baissier

Tout est l’inverse du marché haussier où les prix sont justes de nouveaux bas et, en une période de plus de deux mois, les fermetures à la baisse abondent. Cela résulte d’une mauvaise situation économique ou d’un effondrement financier.

Les troubles et la reprise progressive sont courants sur ces marchés, la crédibilité des investissements s’estompe et des ventes nerveuses commencent à se faire sur le marché.

Dans le monde financier, l’ours symbolise l’insécurité, la barité des affaires, les pertes et l’incrédulité dans l’avenir.

Plafond marché

Connue sous le nom de résistance du marché, c’est la démarcation des prix qui se situe au-dessus du marché. Dans lequel l’envie de vendre défait l’envie d’acheter et quand un coup de pouce est donné dans le prix, il retourne en arrière.

Pour que la tendance devienne positive, chaque minimum successif devrait être supérieur au précédent, mais si la tendance à la hausse subit un effondrement et si elle atteint le niveau du plafond précédent ; alerte car cela pourrait être un signe que la tendance haussière touche à sa fin.

Fonds de marché

Ce sont les niveaux qui sont inférieurs au marché, où ils se soucient davantage de l’achat que de la vente. Il est généralement difficile d’identifier ce fonds de marché alors qu’il se produit car le déclin est rapide, court et entraîne beaucoup de pertes pour les investisseurs qui ont fait des achats d’actions.

Comme nous avons pu le remarquer, vous devez connaître et détecter en détail les tendances du marché pour savoir quand négocier et donc entrer dans le meilleur moment ; avec une plus grande probabilité de succès et moins de risque possible sur le marché.

Show Buttons
Hide Buttons