Actualité

Les chaussures JB Martin, une référence en termes de qualité

JB Martin
Salut les amis, la dernière fois je vous ai parlé des chaussures Kenzo Homme, je vous ai aussi dit que c’est JB MARTIN qui détient la licence et qui donc assure la création, alors laissez-moi-vous en dire un peu plus sur cette entreprise qui a été fondée en 1921, et n’a guère cessé de nous livrer des créations divines, et ce malgré les difficultés économiques de l’époque !
JB Martin

L’histoire de la marque

En 1921, Jean-Baptiste Martin commence par fabriquer des chaussures pour enfants à semelles souples, cinq ans plus tard il lance le modèle iconique « LOUIS XV », des escarpins très chics. À cette époque, il ne se doutait surtout pas que l’affaire allait être si fructueuse, qu’elle construirait sa première usine qui fabrique 1000 paires par jour, 14 ans après le lancement seulement. Oui mais voilà, quelques dizaines d’années plus tard, le success story s’arrête, même après l’ouverture de dizaines de boutiques autour du monde, l’entreprise est contrainte d’abandonner la production, et de se concentrer sur la conception et la création.

Où acheter les modèles JB Martin ?

Logo JB MARTINComme je l’ai dit plus haut, JB MARTIN est présent dans le monde entier, on peut trouver des boutiques dans plus de 40 pays différents, comme par exemple aux émirats Arabes Unis, au Sénégal ou encore en Australie, quant à la France on peut trouver des boutiques un peu partout, mais aussi sur internet comme sur Calcea, qui est un site internet créé par l’entreprise en 2008, alors allez jeter un œil, vous ne le regretterez pas !

pub

Ma sélection JB Martin Printemps-Eté 2013

Vous commencez à me connaitre je suis une folle dingue de chaussures, surtout quand j’ai vu les modèles alléchants de JB Martin, je n’ai pas pu m’empêcher de vous parler des paires qui m’ont vraiment plu, pour commencer les compensés CALICE en jaune, ces chaussures sont une merveille, en plus elles sont piles poil dans la tendance du moment, elles iront très bien avec un jean ou une robe, idéales pour les beaux jours. Mais aussi les sandales à talon Karouzo, qui sont plus habillées sans être ennuyeuses, elles iront très bien avec vos tenues classiques, ou carrément avec un jean boy-friend et un t-shirt blanc, pour créer un contraste urbain/classique qui marche à tous les coups.

Modèle CALICE de JB Martin

Modèle Karouzo JB MARTIN

Voilà les amis c’est à peu près tout, je vous invite à visiter le site, il y a d’autres modèles comme le Samoa ou le Waren qui sont canon, on se retrouve très bientôt pour parler des bons plans et des ventes privées, d’ici prenez soin de vous et de vos petits pieds !

A propos Tatiana (23 Articles)
Blogueuse mode depuis peu, je suis une grande fashionista avec une redoutable faiblesse pour les chaussures !! Toulousaine depuis toujours, j'aime le soleil, les mojitos et les sorties avec mes amours Sophie et Charline ! Retrouvez-moi sur Google+
Show Buttons
Hide Buttons