La casquette est un accessoire très populaire dans la mode. Elle constitue une façon d’assumer son style et d’afficher son regard. Mais, comment peut-on porter une casquette avec style ? Quelles sont les différentes formes de casquettes qui existent ? Cet article vous permet d’en savoir plus sur le sujet.
Plan de l'article
Quelles sont les différentes formes de casquettes ?
Il existe plusieurs formes de casquettes. Parmi les plus courantes, on a :
Lire également : La robe noire et le perfecto, une association intemporelle et chic
- La casquette Baseball: elle provient de la culture américaine et se présente sous un style décontracté sportwear. Elle est à la fois confortable et facile à porter ;
- La casquette irlandaise: elle se décline sous une forme généreuse et dispose de huit pans de tissus. Ceux-ci sont reliés grâce à un bouton au sommet ;
- La casquette militaire: elle possède au-dessus une calotte plate et une visière courte ;
- La casquette Hatteras: elle comprend 6 pans et parait moins bouffante et moins large que la caquette Irlandaise. Elle préserve toutefois son volume au niveau de sa hauteur ;
- Le béret: contrairement à la casquette, le béret ne dispose pas de visière ;
- Le bec de canard: il se présente sous une forme arrondie et sait s’adapter à la forme de la tête, notamment dans un style plus discret et plus décontracté ;
- La casquette gavroche: elle possède 8 cotes. Bouffante et ample, sa calotte est visiblement détachée de la visière ;
- La casquette plate ou la casquette anglaise : elle a une forme étroite et sur le dessus, elle parait plus plate. Elle constitue un choix idéal si vous souhaitez avoir un look rétro.
Comment porter sa casquette avec style ?
Pour porter une casquette, vous devez choisir un modèle qui s’adapte à votre taille et votre morphologie. Cela vous permettra d’avoir du style et d’obtenir un bel effet. En effet, la plupart des casquettes se portent généralement bien droites avec leur visière en avant. Mais, il faut noter que la manière de porter une casquette peut varier en fonction du modèle. On peut, entre autres avoir :
Pour une caquette curve
La casquette curve peut être portée par tout le monde. Mais, les modèles déstructurés conviennent mieux aux visages fins et aux crânes pas trop grands. En termes de style, soulignons que la casquette curve est plus smart que toutes les casquettes américaines. De fait, vous avez la possibilité de l’associer à un vêtement urbain, sobre et aux coupes simples. Et veillez à ce que ceux-ci soient dans une couleur unie. Quoi qu’il en soit, avec une casquette curve discrète, votre style sera dynamisé.
A lire également : Comment parrainer sur Zalando Lounge ?
Pour une casquette à visière plate
La casquette à visière plate possède une forme spéciale. Vous devez donc la choisir en toute connaissance de cause. En effet, cette casquette convient aux visages ronds et aux têtes légèrement grosses. Niveau style, elle peut être mise devant derrière, car elle ne dispose pas de languette d’ajustement. Pour ce faire, il serait préférable de porter la visière de sorte qu’elle soit inclinée vers le bas. Mais, pour un look Jay-z, vous pouvez la porter droite. Par ailleurs, accompagnez votre casquette avec des tenues aux couleurs sobres. Cela vous permettra d’avoir un style classe et unique.
Pour la casquette gavroche
La casquette gavroche vous procure un certain confort. Elle vous permet de la porter par exemple avec des cheveux attachés. Avec sa forme bouffante, elle vous convient parfaitement si vous disposez d’un visage rond. Cependant, évitez de la choisir si vous êtes petit de taille. Autrement, son effet rapetissant sera très visible. Pour porter votre casquette gavroche avec du style, optez pour une tenue simple. Il peut s’agir d’une belle chemise, d’un t-shirt blanc ou d’un pull uni sur un jean. Notons que ce look convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Pour la casquette irlandaise
Choisissez une casquette irlandaise si vous souhaitez avoir un style Peaky Blinders. Ce sera pour vous l’occasion de faire comme les héros de cette série à succès. Pour y arriver, optez pour un manteau long en laine, notamment dans des tons foncés. Ajoutez-y un costume 3 pièces, une chemise blanche et des bottines en cuir à lacet.
Pourquoi porte-t-on une casquette ?
Le port d’une casquette est une meilleure solution pour se mettre à l’abri de certaines intempéries. En été par exemple, le soleil peut entraîner de sérieux problèmes de santé. Porter une casquette vous permet alors d’éviter les coups de chaleur et d’éviter la déshydratation. De plus, la casquette protège le cuir chevelu en l’épargnant des rayons du soleil qui pourraient agir sur le cerveau. De fait, il est indispensable de faire un meilleur choix de votre casquette.