Quelle taille dois-je prendre pour les Jordan 1 ?

Vous voulez acheter une Air Jordan 1 ? La grande question généralement est de savoir la taille idéale pour vos pieds. Le choix de la pointure varie d’un sneaker à un autre en fonction du modèle et de la marque de chaussure. Pendant que certains préfèrent les avoir plus serrées, d’autres par contre optent pour des paires confortables qui relâchent légèrement. Alors, voici les différentes tailles que vous pouvez choisir.

La pointure habituelle

Le concepteur a mis sur le marché des Airs Jordan 1 qui répondent à tous les goûts. Pour cela, elle produit des modèles « true to size » qui signifient « fidèle à la taille ». Alors, si vous faites partie de ces amateurs qui préfèrent avoir une paire qui est juste à la dimension de leurs pieds, vous pouvez opter pour votre pointure habituelle.

A lire aussi : Quelle est la tendance du marché ?

Ainsi, vous vous sentirez serrer dans vos sneakers et être à votre aise. Aussi, ces types d’Airs Jordan 1 offrent un excellent confort à la marche. Elles font partie des rares modèles dont le chaussant ne change pas. Par ailleurs, choisir une telle taille vous éloigne des mauvaises surprises après la commande.

Ces modèles ont une empeigne en cuir solide avec des perforations à l’avant de la basket. Cela optimise la ventilation et aide les pieds à respirer. Puisque le contact avec la taebox est juste, le concepteur a pensé à intégrer un coussinet à l’intérieur pour amortir les chocs. Alors, même si vos pieds sont larges, vous bénéficiez toujours d’un excellent confort.

Lire également : Maquillage Cruella : comment se maquiller en Cruella ?

Une demie taille de plus

Une demie taille de plus constitue également un bon choix de pointure. Cette option est beaucoup plus adaptée aux personnes qui sont friandes des versions classiques. Celles-ci sont un peu plus étroites et serrées que les nouvelles sorties qui taillent normalement. Cela vous permet aussi d’être à l’aise si vous avez surtout des pieds légèrement larges.

Si vous préférez une AJ1 contemporaine avec une demie taille en plus, cela ne cause pas en réalité de problème. Vous avez au contraire un confort supplémentaire. Par contre, avec le temps, vous allez constater des plis au niveau de la taebox. Le fait que vos orteils n’entrent pas en contact avec cette zone, un déséquilibre se crée lors de la marche.

Elle se déforme lorsqu’il existe un espace entre vos orteils et cette zone. À force de marcher, la pointe des pieds n’agit que sur une partie de la chaussure.

Une demie taille en moins

Air Jordan 1

À défaut d’acheter une Air Jordan 1 à votre taille habituelle, vous pouvez choisir celle qui a une demi-taille en moins. Cela permet d’éviter de plier la taebox (la partie qui entoure les orteils).

Cependant, cette option peut être trop juste pour vos pieds. Heureusement, le concepteur a conscience de ces désagréments. C’est la raison pour laquelle il intègre des coussinets offrir un bon confort aux pieds. Vous avez aussi un système d’aération pour permettre à vos orteils de respirer convenablement.

Par contre, veillez à la largeur de vos pieds pour éviter les mauvaises surprises après la commande. La chaussure pourrait trop vous serrer.

Comment trouver sa taille ?

Trouver la taille parfaite de ses Airs Jordan 1 n’est pas aussi simple. Heureusement, il existe un système de mensuration pour déterminer sa pointure. Pour obtenir un résultat, portez le type de chaussettes que vous avez l’habitude de mettre avec vos chaussures. Placez votre pied sur une feuille et répartissez votre poids sur le dispositif.

Demandez de l’aide à une personne qui se chargera de tracer le contour de votre pied. Il doit prendre en réalité la longueur du talon aux orteils. Faites également la même chose avec le second pied, car il est possible qu’ils n’aient pas la même dimension. À la fin, mesurez la marque des orteils vers le talon.

Effectuez cette opération en après-midi. Les pieds ont tendance à prendre du volume au cours de la journée. Une fois les données relevées, vous pouvez faire recours au tableau des pointures proposé par le concepteur d’Air Jordan 1. Plusieurs indicateurs sont présents :

  • EUR : pointures européennes ;
  • UK : taille Grande-Bretagne ;
  • US : coupe États-Unis.

Avec cette technique, vous saurez exactement la chaussure dont vous avez besoin.