Les sandales compensées, des modèles très tendances

Les sandales compensées sont des modèles indémodables et intemporels. Nombreux sont les créateurs proposant des collections de sandales compensées réalisées de manière artisanale, pour un rendu de qualité supérieure. D’une manière générale, ces chaussures sont confectionnées à partir d’un bloc de liège sculpté tandis que les brides et les lanières sont en cuir véritable.

Pourquoi opter pour des sandales compensées ? 

De cette source, vous pouvez accéder à un large choix de sandales compensées, avec des déclinaisons en différentes formes, couleurs, textures, etc. Ce type de chaussures est très pratique pour vous accompagner dans tous vos déplacements, pour un look résolument féminin et décontracté. Les sandales compensées allient parfaitement : 

A voir aussi : Revival de la tendance : l'homme avec une raie au milieu des cheveux

  • La pureté du cuir
  • La légèreté d’un talon en liège
  • La souplesse d’une semelle en caoutchouc naturel

Les sandales à talons compensés peuvent être portées aussi bien au bureau que lors des soirées d’été. En plus de vous permettre de prendre de la hauteur, ce type de sandales est idéal à porter du matin jusqu’au soir. Comme toutes chaussures à talons, les sandales compensées contribuent à affiner la silhouette tout en offrant une stabilité et un bien-être.

Comment porter les sandales compensées pour un rendu chic ? 

Si vous souhaitez porter des sandales compensées en journée, que ce soit pour sortir en ville ou pour aller au travail, vous pouvez les marier avec des jeans délavés ou de robes longues. Pour apporter un caractère singulier à votre tenue de ville, il est possible de porter vos sandales compensées avec un pantalon retroussé à la cheville.

A lire en complément : Mode pour hommes : comment tenir compte de votre morphologie ?

Si vous souhaitez porter vos sandales compensées en soirée, sachez que ce type de chaussures se prête à des tenues plus sophistiquées. Non seulement, il sublime votre allure, mais il habille également votre pied avec raffinement. S’il s’agit d’une soirée plus habillée, le combo robe moulante satinée et des sandales compensées en cuir, avec des boucles d’oreilles effet ceinture feront l’affaire. N’oubliez pas de sublimer vos ongles avec des vernis de couleur adaptée à celle de l’ensemble de votre tenue. 

En étant portée avec un pantalon cintré, un top fluide et un blazer, les sandales compensées sont parfaites pour un dîner en terrasse, pour une réception, pour une soirée à la plage, pour un look chic, etc. 

Pour des tenues décontractées, vous pouvez harmoniser un top kaki avec un short en jean bleu. Il s’agit d’une tenue idéale pour les journées de forte chaleur, tout en gardant un look tendance. Si vous êtes amenés à vous balader pendant des heures, préférez les sandales compensées à petits talons. 

Pour un déjeuner en famille, une combi pantalon unie associé à des escarpins plateforme très compensés en raphia est une tenue parfaite, peu importe votre morphologie. Si vous préférez porter une robe, privilégiez les robes fleuries avec des sandales aux brides marrons ou dorées en matière daim. 

Les sandales compensées se déclinent en plusieurs couleurs, notamment le noir, le rouge, le jaune, etc. La couleur noire a l’avantage de se marier avec toutes les autres couleurs. La couleur jaune est appréciée du fait qu’elle rappelle l’arrivée de l’été et des beaux jours. Pour un look printanier, la sandale compensée rouge permet d’apporter une touche de couleur à l’ensemble de votre tenue.