Les coiffures de dégradé mi-longues les plus en vogue pour les hommes

Au fil des années, les tendances changent et d’autres reviennent en raison de leur particularité. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles vous devez rester attentif aux tendances dans l’univers de la coiffure. Les coiffures de dégradé mi-longues sont devenues aujourd’hui les plus appropriées pour les hommes. Et ceci, en raison de sa simplicité et aussi du fait qu’elle s’adapte à la plupart des morphologies. Ce type de coiffure populaire est disponible en plusieurs variétés et la distinction semble parfois difficile pour certains hommes. Pour cela, retrouvez à travers ce guide les coiffures de dégradé mi-longues les plus en vogue pour les hommes.

Coiffure homme dégradé avec trait

La coupe de cheveux homme dégradé avec trait est l’une des coiffures tendances. En effet, il s’agit d’une coupe de cheveux artistiques qui peut être courte ou longue en fonction du choix de la personne intéressée. Cette coupe de cheveux permet d’affirmer sa beauté, ce qui augmente votre look. Généralement, elle est connue comme une coupe qui convient à tous les styles vestimentaires.

A lire également : Le choix d'un kit de manucure

Depuis plusieurs années, la coupe de cheveux dégradé avec trait reste toujours à la mode. Si d’autres coiffures ne sont connues que pour une période limitée, le dégradé avec trait est intemporel et est toujours à la mode. Aujourd’hui, les spécialistes de la coiffure ne cessent de réinventer ce style de coiffure en intégrant d’autres détails qui le rendent toujours à la mode.

Pour mettre en valeur votre chemise stylée avec un jean design, cette coupe est la coiffure la mieux adaptée. La raie marquée dans la coupe sur le côté est ce qui fait ressortir son aspect de coupe dégradée. Les personnes qui désirent rester un peu originales dans leur coupe peuvent toutefois ajouter un petit détail. Dans ce cas, vous pouvez demander une coloration de votre choix ou encore choisir un motif spécial de coupe de cheveux.

A lire aussi : Top 5 des montres mythiques pour femme

Coiffure homme dégradé progressif

La coupe dégradé progressif pour homme est une coiffure où les cheveux sont coupés sur les côtés et sont élevés au niveau du crâne. À l’heure actuelle, cette coupe de cheveux est l’option de coiffure que choisissent la plupart des hommes. Pour ce type de coiffure, vous avez le choix entre le naturel, l’effet plaqué et le coiffé-décoiffé.

La coupe dégradé progressif pour homme se caractérise par la hauteur des cheveux sur l’arrière et les côtés du crâne. Elle s’adapte plus aux hommes avec des cheveux longs. Les hommes avec des cheveux lisses et longs sur le dessus peuvent aussi arborer cette coiffure.

Si vous êtes sur le point de réaliser ce type de coupe, vous devez faire savoir à votre coiffeur la longueur de la partie la plus courte ainsi que celle de la plus longue. De même, il faudra faire savoir l’effet dégradé que vous voulez.

Coiffure homme pompadour

coiffures dégradé mi-longues

La coupe pompadour est une coiffure avec de nombreuses variantes. En effet, ce type de coiffure se caractérise par les cheveux longs au-dessus de la tête formant une crête vers l’arrière. En principe, la coupe pompadour convient généralement à de nombreuses formes de visage. Les hommes avec un visage carré ou rond peuvent en tirer le plus de profit en réalisant la coupe des pompadours.

Pour ceux qui ont un visage allongé, ils feraient mieux d’opter pour la version courte de la coiffure homme pompadour. Les barbes aussi apportent une touche particulière qui vient rendre agréable la coupe pompadour. Si vous avez les favoris en plus des barbes, vous serez sur les projecteurs avec la coupe pompadour.

Elle se décline en plusieurs variantes et chacun est libre de réaliser la coupe qui lui convient en prenant en compte la forme du visage. Ainsi, vous retrouvez la coupe pompadour razor fade, avec crête en avant, le dégradé progressif sur le côté et plusieurs autres.

La coiffure homme dégradé

La coupe dégradée est une coiffure qui se caractérise par la coupe de la longueur des cheveux. Ce type de coupe est moins élevé au niveau de la nuque et des oreilles. Par contre, il est un peu élevé au-dessus de la tête. La coiffure homme dégradé est disponible en plusieurs variantes notamment le dégradé bas, une coupe simple et très tendance.

À la différence de la coiffure dégradée simple, la dégradé bas implique la coupe jusqu’à la peau des cheveux. Une autre variante qui continue d’être à la mode est la coupe Undercut où les tempes sont un peu rasées et les cheveux sont élevés au-dessus de la tête. Il s’agit sans doute de l’une des coupes que vous pouvez réaliser sans passer inaperçu.

En adoptant ce type de coupe, vous devez veiller à l’entretenir afin de le garder aussi longtemps que possible.

En somme, vous pouvez faire un choix parmi les coiffures de dégradé mi-longues les plus tendances évoquées dans ce guide. Pour choisir la meilleure coupe de cheveux, vous devez mettre en avant la forme de votre visage et celle de votre tête.