Les meilleures coupes de cheveux pour les femmes aux cheveux courts et raides

Ce n’est plus un secret pour personne, les cheveux représentent incontestablement un atout de beauté chez la gent féminine. Le rêve de la plupart des femmes, c’est d’avoir des cheveux brillants et séduisants. Cependant, bon nombre de ces femmes n’arrivent pas toujours à choisir des coupes de cheveux adaptées à leur personnalité. Vous avez des cheveux courts et raides et vous ignorez les coupes qu’il vous faut ? Découvrez dans cet article les meilleures possibilités !

La coupe dégradée

Avant de choisir une coupe de cheveux, il est important de tenir compte de la nature de ses cheveux. Parmi les meilleures solutions pour les femmes aux cheveux courts et raides, le dégradé occupe une place de grande envergure. Avec des cheveux raides, il est possible de densifier sa chevelure en dégradant ses cheveux. Le dégradé est une coupe de cheveux idéale pour les femmes aux cheveux raides, surtout celles qui ont des cheveux épais.

Lire également : Vêtement pour femme : maîtriser les bases

Le Blunt Bob

À l’image du dégradé, le blunt bob est de plus en plus plébiscité par les femmes ayant des cheveux courts et raides. C’est l’une des meilleures solutions pour les adeptes du look chic et minimaliste. Le blunt bob est une représentation quasi-similaire de la coupe bob. Il s’agit d’un simple carré droit que l’on effectue au niveau de la mâchoire. En comparaison à cette coupe, le blunt bob est encore plus court car la longueur doit se limiter aux oreilles. Le blunt bob est également facile à réaliser lorsqu’on dispose des cheveux naturellement raides. Il suffit juste de savoir opérer un choix judicieux entre une raie de côté et une raie au milieu.

Le Crop Bob

Dans le lot des meilleures coupes de cheveux courts pour femme, le crop bob reste une valeur sure. En cette année 2022, elle a pris une nouvelle dimension et incarne l’élégance. Avec cette coupe, les femmes parviennent à apporter plus de charme à leur chevelure. Il s’agit d’une création des années 90 parfaitement adaptée à plusieurs types de visage. Avec le crop bob, vous pouvez conférer à vos cheveux un aspect vintage. Elle fait partie des coupes de cheveux courts les plus tendance !

A lire aussi : Pourquoi opter pour des chaussures gothiques ? L'article complet

Coupe courte femme avec frange

Et pourquoi pas une coupe courte avec frange ? Autrefois, cette coupe faisait le bonheur des femmes passionnées des coupes qui offrent un aspect authentique non-négligeable. Aujourd’hui, elle fait son grand retour sur la toile sous une forme moderne nommée carré court avec frange. Pour rester tendance, cette coupe de cheveux représente une alternative de taille pour les femmes aux cheveux courts et raides. Il existe de nombreuses possibilités. Vous pouvez opter pour la frange épaisse, rideau, latérale ou encore en arrière.

Une coupe avec raie au milieu

Toutes les femmes ne sont pas fans des coupes avec frange. Si vous en faites partie, la coupe avec raie au milieu serait une option ingénieuse. C’est la coupe idéale pour les femmes qui souhaitent ne plus avoir à se coiffer la plupart du temps. Facile et rapide à réaliser, cette coupe serait un bon choix, si vous avez des cheveux courts et raides. Elle donne l’impression d’un brushing réalisé à la perfection, alors qu’il s’agit d’un simple tracé de raie effectué dans les règles de l’art. Les experts recommandent tout de même de les ébouriffer avec les mains afin d’optimiser le rendu.

Les coupes longues

Sur les cheveux raides, les coupes longues ont également un effet chic. La plupart des femmes désirent avoir des cheveux brillants et longs. Cela dit, si vous êtes de nature patiente, vous pouvez laisser pousser vos cheveux ou carrément stimuler leur pousse. Les coupes longues seront parfaites si vous avez des cheveux épais et si vous êtes adepte de la simplicité.

Par ailleurs, pour les coupes longues quelques exceptions existent bien que vous ayez des cheveux courts. Pour les cheveux très fins, il est recommandé d’adopter en complément une frange pour tonifier le volume de sa chevelure. Quoi qu’il en soit, les coupes longues peuvent bonifier l’aspect de votre visage, si vous avez des cheveux raides.