Actualité

Comment faire du slime avec du shampoing ?

slime

Le slime est une matière molle et collante facile à manipuler. Cette matière est généralement fabriquée à base de borax et de colle. Pour sa conception, vous pouvez également utiliser du shampoing accompagné de quelques autres produits faciles à trouver. Comment justement faire du slime avec du shampoing ? Vous en saurez davantage en lisant ceci.

En combinant le shampoing à la maïzena

L’une des méthodes les plus simples pour obtenir du slime à partir du shampoing est de combiner ce dernier élément avec de la maïzena. Vous aurez besoin pour cela d’une certaine quantité de shampoing, des colorants alimentaires ou des paillettes et de la maïzena bien évidemment.

Il faudra pour cela que votre slime ait une couleur et un parfum qui vous conviennent. Si vous ne trouvez pas la couleur de shampoing qui correspond à votre goût, choisissez-le blanc et ajoutez-y ensuite du colorant alimentaire.

Vous pouvez y mettre de la paillette pour que votre slime scintille. Ajoutez ensuite votre maïzena ou de la farine de maïs et mélangez le tout à l’aide d’une cuillère. Vous obtiendrez sans doute un slime très épais.

Par contre, si vous voulez qu’il soit plus liquide, il vous faudra ajouter une petite quantité d’eau, soit quelques cuillères à soupe. Après cela, votre slime sera certainement prêt à l’usage.

En combinant le sel avec du shampoing

Cette deuxième méthode de préparation du slime requiert :

  • du gel de douche ;
  • du sel ;
  • et du shampoing.

Pour sa réalisation, renversez le shampoing dans un récipient et ajoutez-y du gel de douche. La quantité de ces deux ingrédients doit être égale. Il vous faudra aussi faire le choix d’un shampoing épais.

Par la suite, assurez-vous que la couleur de ces deux composantes soit semblable. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir un slime avec une couleur étrange. Par ailleurs, il faudra que le parfum qu’il dégagera de ce mélange vous convienne.

Après vous être assuré que le mélange a épaissi, il vous faudra le mettre au congélateur pendant un quart d’heure. Vous allez ensuite le retirer du réfrigérateur. Pour qu’il soit facile à manipuler, vous pouvez le mettre dans un bol. S’il devient liquide,  remettez-le à nouveau au froid.

En utilisant du dentifrice et du shampoing

Pour fabriquer du slime avec du dentifrice et du shampoing, il vous faut généralement du shampoing 2 en 1. Il faudra que le parfum de votre shampoing soit conforme à celui de la menthe. À défaut, vous pouvez opter pour un produit simple, mais bien épais.

Pour sa préparation, commencez par ajouter un dentifrice en gel ou blanc à votre shampoing. Par la suite, assurez-vous que les deux composantes aient une même quantité afin d’avoir une meilleure consistance.

Après cette phase, utilisez une cuillère pour les remuer jusqu’à ce que vous obteniez un mélange uniforme. Vous aurez à l’issue de cette opération un slime pâteux. Vous pouvez ajouter du dentifrice si vous désirez qu’il soit plus épais. Mettez-y du shampoing pour le rendre plus liquide.

Voilà en quelques mots 3 méthodes qui vous permettront de réaliser du slime avec du shampoing. Il ne vous reste plus donc qu’à choisir votre méthode pour fabriquer assez facilement votre slime.

A lire également :
Le sabot : toujours aussi pratique pour certains métiers

Show Buttons
Hide Buttons