Box minceur : la solution idéale pour mincir sans souffrir

Perdre du poids est tout un calvaire quand on s’y prend mal, alors que cela pourrait très bien devenir une partie de plaisir si vous adoptez les bonnes techniques et les bons aliments en créant votre box minceur. Alors, voyons comment on peut faire pour se faire plaisir et mincir par la même occasion.

Privilégier l’équilibre au détriment des calories

D’abord, sachez que les calories sont indispensables à l’organisme, car il en a besoin pour bouger, réfléchir, faire du sport… Ensuite, notez que les calories ne se valent pas. Ce n’est pas parce que vous allez supprimer tous les glucides que vous allez mincir sur le long terme. Tôt ou tard, vous aurez envie de casser ce rythme et de replonger dans vos vieilles habitudes. Le mieux est de privilégier l’équilibre. Aussi, pour composer une box pour perdre du poids, ajoutez :

A lire en complément : Le choix d'un kit de manucure

  • Une portion de viande ;
  • Une portion de légumes verts ;
  • Une petite part de glucides.

Certains se contentent juste de réduire la quantité dans leur assiette et force est de constater que cela fonctionne. Il n’y a aucune frustration qui se fasse ressentir.

Faire du sport pour mincir

Qui dit sport ne dit pas forcément se rendre à la salle pour se faire coacher durant deux heures par jour. Cela a tendance à décourager celles et ceux qui veulent perdre des kilos en trop. Il est inutile de se torturer. Vous pouvez très bien rester chez vous et composer vos propres exercices en vous inspirant des vidéos sur le web. Sinon, vous pouvez aussi marcher rapidement durant une demi-heure par jour pour perdre du poids si vous adoptez déjà une alimentation équilibrée.

A lire également : Printemps-été 2016 : escarpins, sandales plates…les grandes marques tendances

Box minceur zéro privation : pour maigrir avec joie

Pour mincir efficacement et sur le long terme, évitez de vous priver, car la frustration ne fait que vous stresser et vous conduire à prendre encore plus de poids. Si une viennoiserie donnée vous fait envie, prenez-en une petite bouchée et rangez le reste ou partagez cette collation avec des amis pour éviter de manger de grosses quantités. Sinon, vous pouvez aussi vous organiser un cheat day pour relâcher la pression sur le régime.

Pour agrémenter les légumes de votre box light minceur, ajoutez une petite cuillère à café de mayonnaise, mais n’ajoutez pas de frites, car vous risquez d’ingérer trop de calories. Pour éviter de vous culpabiliser, faites 10 minutes de sport de plus quand vous craquez. Une fois encore, attention à ne pas craquer sur de grosses quantités pour éviter de reprendre le poids que vous avez déjà perdu.

Remplacer la malbouffe par des aliments sains de la box minceur

Pourquoi vous priver de ce plat de spaghettis quand vous pouvez en manger en remplaçant le mauvais aliment par le bon ? Ici, il suffit de troquer vos spaghettis contre des nouilles de konjac. Riche en fibres, cette plante est un vrai coupe-faim que vous pouvez associer à de la sauce bolognaise et à de la viande hachée. Ainsi, vous retrouvez le plaisir de savourer un plat de pâtes sans prendre le risque de trop grossir. De même, essayez de remplacer le sucre de table par le stévia pour vous savourer votre chocolat chaud sans craindre de prendre des kilos en trop.