Choisir ses dessous quand on a des formes généreuses

Body sexy

Le choix de ses dessous semble souvent ne pas être des plus évidents pour une femme, notamment lorsque l’on a des formes. On se dit alors que les petites tenues ne sont pas forcément faites pour les femmes aux formes voluptueuses mais plutôt pour les femmes à la silhouette filiforme. C’est là qu’on se trompe.

 

Opter pour une lingerie grande taille

La mode a largement évolué ces dernières années, surtout dans le secteur de la lingerie coquine, on trouve désormais tout type de textile comme la soie ou l’élasthanne, le satin ou le voile, ou encore le tulle et le pvc. C’est pour cela qu’il ne faut pas négliger le choix des matières, pour qu’elles soient à la fois esthétiques mais aussi confortables, surtout pour les tenues de nuit que l’on portera aussi au petit déjeuner.

Certains tissus mettent davantage les formes en valeur, d’autres sont à éviter comme par exemple les tissus brillants, pour un body sexy ou un ensemble. Cela accentue les défauts et de ce fait le corps et les formes ne sont pas mises en avant.

Si on est ronde, il faut choisir parmi la nuisette ou le body, ou encore certains ensembles, même des guêpières ou corsets peuvent mettre les atouts de la femme en valeur, à condition de ne pas les prendre trop serrés.

En ce qui concerne les tenues en résille, plus la résille sera large, plus on de chance d’avoir un effet en quelque sorte ”saucissonné” ce qui n’est pas du tout élégant et au contraire donnera l’effet inverse de celui de la séduction.

 

Trouver la coupe qui conviendra

 

Pour une tenue de prêt à porter comme une robe ou un costume, ou encore un déguisement, le côté sexy sera le type asymétrique ou les volants, les tissus élastiques et la dentelle.

On peut s’équiper d’accessoires en tout genre tels que les perruques ou les accessoires à thème pour le costume afin de pimenter ses soirées coquines.

En lingerie une tenue ouverte peut être aussi par les femmes aux formes généreuses, car c’est ce qui plait à leur compagnon, les mettre à découvert éveille ainsi les sens et laisse libre cours à l’imagination.

Pour le corset, la guêpière ou tout vêtement ajusté, on le choisit avec des lacets, c’est le moyen le plus aisé pour pouvoir faire le réglage en épousant parfaitement chaque courbe et ne pas créer de bourrelet disgracieux.

Si une partie du corps est plus développée que le reste de la silhouette, on pourra alors jouer sur un haut bouffant afin d’équilibrer avec les hanches si celles-ci sont plus larges, ou inversement si on a beaucoup de poitrine on peut optimiser l’effet trompe l’oeil avec un shorty bouffant et des volants.

 

En ce qui concerne les finitions en matière de body ou lingerie les rubans, la dentelle et les petits noeuds restent les décors préférés des françaises.