Quel jean porter avec des bottines ?

Savoir comment assortir un jean avec ses chaussures est très important pour une tenue harmonieuse.

Les bottines se portent facilement sur tous les types de jeans, que ce soit coupe droite, slim ou bootcut. Contre toute attente, il n’y a pas seulement une façon de porter des jeans avec des bottines ! Voici quelques conseils pour bien associer ces deux pièces et avoir un style chic et élégant.

A lire en complément : Look bohème chic : astuces pour adopter ce style avec élégance

Choisir un bon jean

Si vous souhaitez porter des bottines avec votre jean, la première chose à faire sera de choisir le modèle qui convient le mieux à votre morphologie et à votre personnalité.

Si vous avez des jambes fines et longues, vous pouvez opter pour des jeans droits, taille haute ou slim. Pour celles qui ont des jambes plus courtes, il est préférable d’opter pour un jean bootcut qui allonge visuellement la silhouette.

A découvrir également : Mode femme : les pièces à adopter cet automne pour être à la pointe de la tendance !

Les jeans skinny sont aussi très tendances, mais attention car cette coupe moulante peut être inconfortable si elles ne sont pas bien adaptées à votre corps.

Assortir le modèle des bottines

Une fois que vous avez trouvé le bon jean, il faut assortir la couleur et le style des bottines. Pour obtenir une tenue classique et intemporelle, on peut opter pour des bottines noires plates ou à talons.

Elles se marieront à merveille avec un jean bleu ou gris foncé et s’accorderont avec un chemisier blanc comme avec un pull en maille.

Pour apporter une touche plus décontractée et décontractée à notre look, on peut aussi choisir des bottines beiges, camel ou marron.

Ces couleurs se marieront parfaitement avec des jeans clairs ou délavés mais attention à bien choisir sa tenue pour éviter le total look denim.

On peut par exemple accessoiriser notre tenue avec une veste en jean ou un t-shirt imprimé pour donner un peu plus de relief à notre look.

Les différentes couleurs de jeans

Le jean est disponible dans une variété de couleurs, du noir et du bleu indigo aux couleurs pastel et acidulées. Il existe de multiples possibilités pour assortir son jean avec des bottines selon sa préférence personnelle.

  • Jeans noirs : Les jeans noirs sont intemporels et très polyvalents. Ils peuvent être associés avec des bottines à talons hauts pour un look élégant ou avec des basket pour un look plus décontracté.
  • Jeans bleus : Le jean bleu est très polyvalent et peut être porté avec des bottines plates ou à talons. On peut aussi choisir des bottines colorées (rouge, rose, jaune…) pour ajouter une touche originale à son look.
  • Jeans blancs ou crème : Les jeans blancs ou crème sont parfaits pour un look estival. On opte alors pour des sandales à lanières ou des escarpins à talons pour compléter notre tenue.
  • Jeans colorés : Pour un look original, on peut opter pour des jeans rouges, roses, verts… On peut les porter avec des bottines noires, des baskets ou des derbies pour un look plus casual.

Comment mettre en valeur ses formes avec un jean et des bottines ?

Le port d’un jean et d’une paire de bottines permet de mettre en valeur la silhouette et de souligner les formes du corps.

Pour sublimer ses jambes, on peut opter pour un jean évasé ou bootcut et des bottines à talons. La coupe de jeans skinny permet quant à elle de mettre en valeur la taille et les hanches. Enfin, les jeans taille haute permettent d’allonger la jambe et de sculpter la silhouette.

Astuces pour acheter des jeans et des bottines

Avant d’acheter un jean ou une paire de bottines, il est important de prendre certaines mesures pour s’assurer que ces vêtements sont confortables et adaptés à sa morphologie.

On commence par essayer le pantalon avant de l’acheter. On doit vérifier que le jean est à la bonne taille (taille, longueur), qu’il est bien ajusté et qu’il est confortable.

De même, pour les chaussures, on doit veiller à ce qu’elles ne soient ni trop grandes ni trop petites. On peut également regarder si les semelles des chaussures sont antidérapantes pour éviter les glissades.

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une boutique en ligne spécialiste des chaussures qui pourra vous conseiller et vous accompagner dans vos achats.

Les jeans et les bottines sont les incontournables de la mode, et savoir les associer pour obtenir une tenue chic est primordial. Que ce soit pour un look décontracté ou habillé, il y a de multiples options possibles.

Pour trouver le bon ensemble, il est important de prendre en compte la coupe et la couleur du jean, ainsi que le style et la couleur des bottines.

Avec un peu d’imagination, vous pourrez créer des looks ultra fashion adaptés à votre style et à vos goûts !