Les différentes tailles de casquettes de bébé

Si vous avez envie d’acheter une casquette à votre bébé, vous devez choisir la bonne taille. En effet, c’est à cette seule condition qu’il pourra la porter confortablement sans avoir mal à la tête. Il existe cependant différentes tailles de casquettes de bébé. Elles sont disponibles selon l’âge et la taille du tour de tête des enfants. Voici les différentes tailles de casquettes pour bébé.

De 0 à 6 mois

La taille de casquettes pour bébé dépend en partie du tour de tête. Ainsi, c’est en fonction de la circonférence de la tête de votre bout de chou que vous déterminerez la taille de casquette qu’il peut porter. Pour un bébé de 0 à 6 mois par exemple le tour de tête peut mesurer entre 34 et 43 cm. La taille du chapeau aura donc les mêmes dimensions.

A voir aussi : Porter un costume gris homme : astuces et associations tendance

De 6 à 12 mois

Pour les bébés de 6 à 12 mois, la taille de chapeau disponible varie entre 43 cm et 46 cm. À cet âge, la tête de l’enfant aurait encore plus augmenté. Il faudra alors lui prévoir une casquette sur mesure qui ne sera pas non plus trop serrée.

De 12 à 24 mois

Un bébé qui a entre 12 et 24 mois est en train de grandir progressivement. Dans ce cas, la taille de son tour de tête augmente davantage. Il lui faudra donc des casquettes qui auront la même taille que son tour de tête. Entre 12 et 24 mois, l’enfant peut donc porter des casquettes dont la taille est comprise entre 47 et 49 cm.

A lire aussi : Ajuster un manteau trop grand : comment faire pour qu'il vous aille bien

Quelle taille de casquette choisir pour votre enfant ?

Même si la taille de casquette d’un bébé dépend de celle de son tour de tête, il ne faut pas uniquement se baser sur ce point pour faire un choix. Vous devez en réalité suivre certaines étapes pour trouver un chapeau qui couvrira parfaitement la tête de votre bout de chou.

Mesurer la tête de l’enfant

Si vous ignorez quelle est la taille du tour de tête de votre bébé, vous devez mesurer sa tête. Pour cela, servez-vous d’un centimètre. Vous pouvez également utiliser un ruban ou une ficelle que vous allez ensuite mesurer avec une règle pour connaitre les dimensions exactes. Veillez surtout à bien placer le centimètre pour que les mesures soient exactes.

Placez-le au-dessus des oreilles du bébé tout en passant par le front et la bosse située à l’arrière de son crâne. Surtout, ne serrez pas trop le centimètre pendant la prise de mesure. Par ailleurs, si vous remarquez que vous avez obtenu deux tailles différentes, choisissez celle qui est supérieure. Ainsi, le bébé pourra bénéficier de plus de confort lorsqu’il portera sa casquette. En procédant comme cela, vous pourrez bien choisir la taille de casquette de votre bébé.

Faire des essais

Une autre technique plus rapide pour choisir la taille de casquette de votre bébé consiste à lui faire essayer différents chapeaux. Pour cela, vous devez vous rendre dans le magasin de vente avec lui. Prenez ensuite plusieurs chapeaux que vous allez lui porter. Cette technique est efficace surtout si vous ignorez la taille du tour de tête de votre bébé.

Lors de vos essais, privilégiez les casquettes dont la taille dépasse légèrement celle du tour de tête du bébé. Cela garantira son confort. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours demander de l’aide à quelqu’un qui travaille dans le magasin. Il pourra vous trouver la taille de casquette qui correspondra exactement à la taille du tour de tête de votre enfant.

Les différents types de casquettes adaptées aux bébés

Maintenant que vous avez déterminé la taille de casquette qui convient le mieux à votre bébé, il est temps de choisir le type de casquette qui lui convient le mieux. Vous pouvez trouver différents types de chapeaux pour bébé sur le marché en fonction des modèles et des matières.

La casquette classique fait partie des chapeaux les plus courants pour les nourrissons. Elle est souvent réalisée dans une maille fine ou légèrement serrée qui permettra au cuir chevelu du bébé de respirer convenablement. Disponible en différentes couleurs, elle peut être portée aussi bien par les filles que par les garçons.

Le bonnet aviateur ressemble à un petit casque doté d’oreillettes et d’une sangle sous le menton qui se ferme avec une boucle. Ce modèle protège non seulement la tête du bébé mais aussi ses oreilles ainsi que sa gorge contre l’air frais ou glacial durant l’hiver.

Le bandeau-haute protection solaire UPF50 est indispensable si vous devez exposer votre enfant directement aux rayons UV pendant une longue période. C’est un accessoire incontournable pour aller jouer sur la plage ou lorsque vous allez passer toute la journée au bord d’une piscine.

Les casquettes anti-UV sont aussi très utiles lorsque l’on doit protéger la tête et le visage de son bébé contre les rayons du soleil. Elles sont souvent dotées d’une petite visière pour offrir une ombre supplémentaire sur le visage. Le tissu est traité avec des produits chimiques spéciaux qui réduisent l’impact des UV.

Les casquettes tendance pour bébés ont un design plus élégant que les modèles classiques et sont souvent ornées de petits détails, comme un petit nœud ou une fleur cousue à la main. Ce type de chapeau convient mieux aux filles qu’aux garçons mais il existe aussi des modèles mixtes.

Choisir la bonne taille et le bon type de casquette aidera votre enfant à être bien protégé en toutes circonstances. Veillez toujours à opter pour des matériaux confortables et respirants afin que votre bout de chou se sente parfaitement bien dans sa nouvelle casquette tout en étant stylé !

Comment mesurer la taille de la tête de votre bébé pour choisir la bonne casquette

Savoir comment mesurer la taille de la tête de votre bébé est essentiel pour choisir une casquette adaptée. Pour cela, vous aurez besoin d’un mètre-ruban souple et flexible.

C’est très simple ! Placez le mètre autour de la plus grande partie de sa tête en partant du milieu du front jusqu’à l’arrière du crâne. Assurez-vous que le ruban adhère bien à la peau sans être trop serré ou trop lâche. Vous pouvez consulter les tableaux des tailles disponibles sur Internet pour savoir quelle taille convient le mieux à votre enfant.

Vous devez trouver la taille et le style qui conviennent parfaitement à votre petit bout de chou, tout en lui offrant protection et confort.