Quel que soit l’âge que l’on a, les choses qui tiennent à cœur lorsqu’on souhaite faire des choix de vêtements sont l’esthétique et la qualité. Vous avez 50 ans et vous cherchez comment bien choisir votre pull pour aboutir à l’esthétique et à la qualité ? Vous êtes à la bonne adresse. Retrouvez dans la suite de cet article l’essentiel à savoir pour réussir votre choix.
Plan de l'article
Tenir compte de ses envies et de sa garde-robe
Comme dans le cadre de l’achat de n’importe quel vêtement, vous devez prendre en compte vos envies pour réussir votre choix de pull. De la même façon, il faut considérer votre garde-robe. Si par exemple, il s’agit de votre premier achat de pull, vous aurez plus de marge dans votre choix. Toutefois, il est recommandé d’opter dans ce cas pour des couleurs qui se marient avec tout, comme le bleu marine et le gris. Mais si vous avez déjà des pulls dans votre garde-robe, il faut essayer de diversifier un peu les modèles. Vous avez déjà des pulls au col ronds ? Optez maintenant pour un pull au col roulé, zippé et autres.
A lire en complément : Comment se porte un tregging ?
Bien choisir le grammage de son pull
Le grammage est un critère essentiel lorsqu’on souhaite bien choisir son pull pour homme de 50 ans. Ce critère n’est rien d’autre que le poids du pull. L’importance de ce critère réside dans le fait qu’il permet de déterminer la période idéale pour utiliser le pull. À titre illustratif, si votre objectif est de porter votre pull à la demi-saison, le bon choix pour vous est d’opter pour un pull dont le grammage se trouve entre 200 et 230. Par contre, si votre projet est d’avoir un pull pour l’hiver, il est préférable de se tourner vers des pulls de grammage élevé (300 grammes au minimum).
S’assurer d’avoir un pull qui correspond à sa morphologie
Pour éviter d’avoir un pull qui ne vous correspond pas, il est recommandé de l’essayer, avant de faire son achat. Autrement, vous serez contraints de faire des retouches, ce qui vous fera dépenser davantage. Les points essentiels à vérifier lors de l’essayage sont : la couture au niveau des épaules, les manches et les bords-côtes en bas du pull.
A découvrir également : Quels leggings porter avec une robe noire ?
En ce qui concerne la couture au niveau des épaules, il faut s’assurer qu’elle tombe au niveau de l’os qui se trouve au bout de l’épaule. Mais la couture ne doit pas descendre au-delà de 1 cm. Par rapport aux manches, il faut s’assurer qu’elles atteignent le creux de la main. Les bords-côtes en bas du pull doivent, quant à eux, descendre légèrement en dessous du niveau de ceinture. Toutefois, si vous n’avez pas la possibilité d’essayer le pull, vous pourrez aussi vous référer au guide des tailles. Les marques s’assurent aujourd’hui de proposer des guides de tailles précis et simples à comprendre. Ainsi, vous n’aurez pas beaucoup de difficultés à les utiliser pour vos vérifications.
Opter pour une bonne matière
La composition d’un pull est une information dont on ne peut se passer lorsqu’on veut bien choisir son pull pour homme de 50 ans. En effet, il s’agit d’un critère qui détermine la qualité d’un pull. Les matières de référence pour les pulls homme de 50 ans sont les matières naturelles (laine, coton, etc.).