Quel pantalon porter avec une veste bleu marine ?

Le pantalon bleu marine est un classique intemporel depuis que les femmes ont commencé à porter des pantalons. La raison en est pourquoi les pantalons noirs sont un must, bleu marine est une couleur élégante, neutre et professionnelle qui élève n’importe quel look .

C’ est pourquoi les pantalons bleu marine sont si populaires pour la mode de travail. Avoir au moins une paire vous aidera à créer des tenues infinies parfaites pour le travail ou tout événement où vous avez besoin d’avoir un look élégant et formel.

A lire en complément : Les petits et les chaussures: comment faire le bon choix ?

Le bleu marine s’accorde parfaitement avec le blanc, mais il y a beaucoup d’autres combinaisons élégantes qui ne manqueront pas de booster votre style de mode. L’important est que vous apprenez quelles couleurs, imprimés et textures sont le meilleur match avec un pantalon bleu marine afin que vous puissiez créer des tenues mignonnes et modernes.

Quelles couleurs concordez-vous avec un pantalon bleu marine ?

Le blanc est généralement la couleur qui apparaît dans nos esprits quand nous pensons à quelle couleur de chemise à porter avec un pantalon bleu marine, mais ce n’est certainement pas la seule combinaison qui ressemble beaucoup.

Lire également : Slip, shorty, caleçon : quel modèle choisir ?

Les combos de couleurs les plus mignons et les plus élégants que vous pouvez faire sont :

Marine et olive

C’ est probablement l’une des combinaisons les plus populaires. C’est classique et formel.

Bleu marine et vert émeraude

Le vert émeraude est la combinaison verte la plus élégante que vous pouvez faire avec le bleu marine. Il se démarquera et contraste avec le bleu marine foncé et profond.

Bleu marine et bleu cobalt

Le bleu cobalt est une couleur élégante très populaire dans la mode. Vous pouvez assortir votre pantalon bleu marine avec n’importe quelle nuance de bleu cobalt pour un look sophistiqué.

Bleu marine et bordeaux

Le bleu marine et le bordeaux sont une combinaison sophistiquée et formelle, parfaite pour les tenues d’hiver ou d’automne.

Bleu marine et jaune

Le jaune est une couleur compliquée à assortir avec le bleu marine. Il a le pouvoir de créer une tenue élégante, mais en même temps, il peut le faire paraître mauvais.

La meilleure façon de combiner le bleu marine et le jaune est de choisir une nuance de jaune qui convient à votre couleur de peau et de la personnaliser avec des couleurs neutres.

Bleu marine et moutarde

Le jaune moutarde est une couleur plus facile à combiner avec un pantalon bleu marine, contrairement à la couleur jaune primaire.

Bleu marine avec des couleurs nudes

Les neutres avec des neutres sont toujours une bonne idée, c’est pourquoi un pantalon bleu marine aura toujours fière allure avec les couleurs nudes.

Bleu marine et denim

Les looks monochromes sont devenus quelque chose parmi les fashionistas, et bleu marine avec denim est une excellente idée si vous voulez rejoindre cette tendance.

Tenues avec pantalon bleu marine

Maintenant que nous avons traversé les combinaisons de couleurs les plus élégantes que vous pouvez faire avec un pantalon bleu marine, il est temps de passer à la façon de le porter.

Tout le monde veut avoir l’air professionnel, même si son code vestimentaire sur le lieu de travail est détendu et décontracté. C’est pourquoi le pantalon bleu marine devrait être votre choix préféré quand vous voulez vous habiller élégamment mais professionnellement.

Voici quelques idées d’ensembles de pantalons marine que vous pouvez parfaitement recréer pour le travail ou pour toute occasion que vous voulez.

Pantalon bleu avec chemisier ou chemise rayée

Si vous vous demandez quoi porter avec un pantalon bleu marine, les rayures sont une option parfaite et facile à choisir.

Combinez un pantalon bleu à pois

D’ autres imprimés populaires à assortir avec un pantalon bleu marine sont des carreaux ou des pois. Si ce que vous cherchez est classique et féminin, alors je vous suggère d’essayer ces combinaisons.

Set bleu marine

Le bleu marine peut subtilement varier son ton et créer un look peu contrasté en combinant un pantalon bleu marine super foncé avec une nuance marine plus claire.

Costume bleu marine avec pantalon et blazer

Porter un costume bleu marine est un look classique et intemporel, ce qui en fait un investissement digne dans la garde-robe de n’importe quelle femme.

Quelles chaussures porter avec un pantalon bleu marine

Si vous vous demandez de quelle couleur sont les chaussures avec un pantalon bleu marine pour femmes, la réponse facile est une paire de talons bleu marine ou nude.

Mais si vous voulez vraiment améliorer votre jeu, essayez de porter une couleur audacieuse, comme une paire de talons rouge-aiguille.

Les associations sont-elles similaires avec des bombers ? 

Nous avons pu proposer quelques associations pour une veste bleu marine. Cette dernière sera facile à porter notamment avec un pantalon. Toutefois, au cours de l’automne et du printemps, vous pourrez tout de même adopter des bombers homme. Ces produits sont faciles à associer, mais il faudra aussi être vigilant par rapport à la couleur. 

  • Imaginons que vous avez une veste bleu marine, une chemise bleue et un pantalon marron, vous avez donc un choix restreint.
  • Pour ne pas entacher votre look, nous vous conseillons de partir sur une couleur foncée comme le noir. 
  • Sinon, il sera préférable de porter une chemise blanche et vous pourrez enfiler un blouson bleu marine par exemple ou marron. Il rappellera ainsi le pantalon.

Au niveau des chaussures, vous n’aurez pas un large choix, les versions noires et cirées sont parfaites. Pour un look décontracté, mais élégant, optez aussi pour des sneakers. Ces baskets reviennent en force sur le devant de la scène et certaines marques ont décidé de créer des modèles élégants.

Ils ne sont pas seulement portés avec une tenue sportive, il est aussi intéressant de les coordonner à une tenue élégante. La veste bleu marine n’est pas la plus difficile à associer à des bombers puisqu’il s’agit d’une couleur sombre. 

Plusieurs styles sont offerts par les bombers 

Si certaines pièces sont restreintes au niveau d’un seul style, sachez que les bombers peuvent multiplier les looks. Vous aurez la version décontractée, sportive ou encore élégante. Ce sont surtout les associations qui permettent d’avoir différents styles. Ce blouson peut être porté avec un sweat-shirt associé à une capuche. Optez pour un pantalon ou encore un jean. 

Le même blouson pourra être porté avec un jogging et vous changez alors le style. N’hésitez pas à regarder le catalogue offert par les marques, vous aurez plusieurs choix à votre disposition. Toutefois, votre budget pourra aussi vous orienter dans la bonne direction. Dans certains cas de figure, vous pouvez trouver des bombers Schott, Tommy Hilfiger ou encore Boss et Zadig et Voltaire. 

Si vous cherchez à offrir un cadeau à l’un de vos proches, vous pourrez aussi piocher dans ces marques, vous dénicherez forcément la meilleure référence surtout si vous avez un budget confortable et supérieur à 400 euros. Toutefois, il y a des versions moins onéreuses, aux alentours de 200 euros.