Les meilleurs cadeaux de parrain et de marraine pour un baptême

C’est un grand honneur d’être désigné parrain ou marraine d’un enfant. Pour le baptême de ce dernier, trouver le meilleur cadeau est généralement nécessaire. Ce geste traditionnel permet au bénéficiaire du sacrement de se rappeler qu’il a une seconde famille sur qui il peut compter. À ces occasions, plusieurs types de présents sont possibles. Voici quelques idées qui peuvent vous aider.

La chaîne

La chaîne est l’un des meilleurs cadeaux de baptême à offrir à un enfant. Elle peut être destinée à un garçon ou à une fille. Selon la tradition, le choix de ce bijou revient au parrain. Ce présent est le symbole de la protection. Il peut être en or ou en argent et doit s’adapter au tour du cou du bébé. Pour faire l’achat de cet accessoire, vous devez prendre en compte certains points essentiels.

A lire en complément : Quel tatouage pour une femme à l'avant-bras ?

D’abord, assurez-vous que la longueur réponde à la morphologie de l’enfant. Ensuite, veillez à ce que les mailles soient résistantes afin de supporter les gestes brusques et les mouvements du petit. Pensez aussi à la matière de fabrication. Elle ne doit pas créer des irritations au bénéficiaire du sacrement. Si possible, discutez-en avec les parents avant de procéder à la commande.

La médaille

La médaille est un cadeau de baptême incontournable que vous pouvez offrir. Selon la tradition, la tâche revient à la marraine. Cette dernière peut par contre demander l’aide du parrain pour qu’ils choisissent ensemble. Ce bijou est généralement coûteux, mais il est d’une grande importance. L’enfant se souviendra toujours de ce geste, et il sera rassuré d’avoir une seconde famille sur laquelle il peut compter.

A lire aussi : Quel pantalon coupé pour petite femme ?

Il pourra le conserver et le porter le jour de son mariage pour vous faire hommage. Il peut même le donner à ses propres ses enfants. Pour offrir ce magnifique cadeau, n’oubliez pas de laisser un petit message sur une carte. Les parents le garderont jalousement afin de le montrer plus tard à leur enfant.

Comme la chaîne, la médaille doit être choisie avec précision. Veillez à la solidité des mailles pour éviter qu’elles ne lâchent suite à un geste brusque du petit.

La gourmette

parrain et de marraine

La gourmette est également l’un des meilleurs cadeaux pour un baptême. Elle s’adapte parfaitement aux filles et aux garçons et constitue généralement le choix de la marraine. Elle peut être un ajout aux autres bijoux comme elle peut être le seul présent. Cet accessoire a une valeur précieuse aux yeux des bénéficiaires.

En effet, ce petit bracelet formé de maillons possède une plaque sur laquelle vous pouvez inscrire le prénom de l’enfant et la date de son baptême. Généralement en or ou argent, il a un fermoir particulier et une chaîne de sécurité. Cela permet d’empêcher les petits de le briser ou de le perdre.

Certains modèles de gourmette sont munis d’une rallonge.

Une boîte à dent de lait

La boîte à dent de lait est un cadeau que vous pouvez ajouter à d’autres présents. Elle sert à conserver précieusement les premières dents de votre filleul. Ensuite, la petite souris pourra passer les chercher la nuit. Sur le marché, plusieurs modèles existent. Vous pouvez opter pour la boîte en bois pour rester écologique.

Vous pouvez aussi faire le choix en fonction de la décoration de sa chambre et du sexe de l’enfant. Le plus important est de veiller à la qualité du matériel pour qu’il ne se brise pas après un choc.

Autres idées de cadeaux

Les parrains et marraines peuvent offrir plusieurs autres cadeaux à leur filleul. Vous pouvez par exemple donner des objets d’orfèvrerie en argent comme :

  • les couverts ;
  • la timbale ;
  • le rond de serviette ;
  • le coquetier.

La tirelire est également un moyen pour marquer le baptême. Pensez aussi à un cadre ou un livre photo sur lequel vous pouvez graver le prénom du bénéficiaire. Une boîte à musique est par ailleurs une merveilleuse idée.

En résumé, les présents de parrains et de marraines ont une valeur estimable aux yeux des parents. Avec le temps, ils deviennent inoubliables pour les petits, car le geste traduit les liens uniques entre plusieurs familles.