Actualité

Quelle veste porter avec une robe longue ?

Enfin, une occasion de porter une robe longue… en hiver ! Tout dans ce look est un plaisir : le mouvement qui accompagne chaque étape, sentir comment le tissu caresse vos jambes, ce merveilleux sentiment de ne pas avoir à vous soucier de ce que vous ressentez, de pouvoir porter un beau manteau sur le dessus… un manteau… mais quel manteau ? Ici, vous avez des alternatives pour les manteaux pour les robes longues.

MD Personal Shopper vient à votre aide non pas avec un, mais avec une multitude d’alternatives pour vous d’adapter robe longue et manteau à la silhouette spécifique avec laquelle vous voulez habiller, pourquoi oui, une fois de plus tout est une question de silhouettes, savoir comment les gérer pour votre propre bénéfice est tout.

A lire en complément :
Quels leggings porter avec une robe noire ?

Avec de longues robes, vous pouvez porter des manteaux de fourrure

Sur la couverture et dans les images suivantes peaux (naturellement faux voyons si nous sommes en mesure de laisser les animaux sauvages seuls !) , la solution la plus tendance et flexible de la saison.

A voir aussi :
Quelle forme de jeans pour mon type de corps ?

Ses taches et ses couleurs neutre, vous pouvez les combiner avec n’importe quel tissu, fantaisie ou uni, vous s’il vous plaît.

La texture « enflée » de la fourrure rend la partie supérieure de la silhouette nécessairement arrondie et plus ou moins allongée, en fonction de la longueur du vêtement de fourrure que vous choisissez.

Avantages ? Il a sa propre identité par rapport au look que vous portez en dessous, peu importe si la robe longue est droite, doublée ou superposée, la seule chose que vous avez à contrôler est que la longueur du manteau ne se termine pas dans un endroit qui « dérange » la robe, il pourrait être par exemple pour un motif décoratif ou à cause de vos caractéristiques physiques. Vous devrez nécessairement essayer des manteaux pour les robes longues pour le savoir.

Le manteau idéal pour votre longue robe silhouette empire

Mais si vous voulez obtenir des silhouettes empire, il est préférable de laisser les peaux gonflées les plus à la mode de côté et de chercher des vêtements qui ont un point élevé qui respecte la robe qui vous portez en dessous sans entraver son mouvement.

Ils sont mes silhouettes préférées du tout, parfaites quand elles correspondent à la forme de la robe, élégante et avec un effet de silhouette allongée qui peut être très utile si vous n’êtes pas très grand et ne supporte pas les talons.

Ils sont également très utiles lorsque vous êtes enceinte et avez besoin de place pour votre ventre, l’encoche sous la poitrine évitera les sacs horribles qui sont créés lorsque votre manteau et votre ligne de corps ont besoin de silhouettes complètement différentes.

Lorsque la robe est ajustée à la taille ou très près, vous pouvez calmement porter des manteaux qui dessinent pleinement la silhouette, même avec une ceinture et pas nécessairement partie, bien que, si votre robe longue a des motifs imprimés et vous êtes tout à fait goût traditionnel, je recommande d’utiliser un manteau de couleur unie et neutre.

Manteaux avec des fantasmes classiques, parfait avec n’importe quelle robe longue

Si vous n’avez pas un manteau de la couleur parfaite et que l’occasion ne mérite pas d’aller faire du shopping, les tissus de fantasmes classiques sont la meilleure option.

Les fantasmes géométriques de ces tissus leurs couleurs neutres (gris, marron, beige…), les font pas générer une discorde avec la robe, passant plutôt inaperçu… comme s’ils n’étaient pas là.

Prince of Wales, Pied de poule, Tweed, Herringbone, Cheviot, Perdrix Eye… l’un d’eux fonctionnera parfaitement, aussi si le problème n’est pas que vous ne voulez pas investir dans un nouveau vêtement, mais cherchez à créer un peu de mouvement dans le look avec une robe longue.

Parlons maintenant du goût et du critère esthétique des contrastes dans les regards non conventionnels, dans lequel le critère de la nouveauté prévaut sur la consistance ou même la praticité.

Non seulement des manteaux pour les robes longues, mais aussi une veste ou une veste

Est-il nécessaire porter des manteaux pour les robes longues ? Pourquoi pas une veste ou une veste ?

-À la recherche de silhouettes plus modernes, je propose maintenant un vêtement à la mode qui, si vous n’êtes pas dans un endroit particulièrement froid, donnera un look hyper moderne à votre image briser les conventions sur ce qui est ou ne convient pas à assortir avec une longue robe… Je parle du blazer, si possible et pour cette occasion spéciale, noir !

Une autre option moderne (mon préféré) qui donnera un regard jeune à votre image sont les vestes, qui peuvent être de nombreux types et tissus, bien que si vous lisez souvent mes messages, vous savez depuis que j’ai une faiblesse pour le parfait, en particulier en cuir, vêtement essentiel dans la garde-robe des femmes modernes, ce qui peut vous sauver mille et une occasions, car il peut être combiné pratiquement avec tout.

Changer le manteau par cape ou poncho, assortir très bien avec une robe longue

Il y a d’autres vêtements très à la mode cette saison qui peuvent s’avèrent très utiles avec une robe longue et dont l’interférence avec la silhouette du regard est pratiquement inexistante, je parle de capes et ponchos.

Sa fonction enveloppante vous permettra de ne pas trop vous soucier de la silhouette, qui se combinera probablement sans trop de difficulté avec la robe longue que vous avez choisie.

Quant au tissu de ce vêtement d’extérieur, dans ce cas, je recommande un tissu uni ou avec une fantaisie géométrique. L’objectif est de le rendre facile à assortir avec des tissus de fête et d’en faire un vêtement durable dans votre garde-robe.

Non seulement les manteaux, la maille est également une solution qui fonctionne avec une robe longue

Nous sommes arrivés à la fin de ce post avec la solution la plus « basique » de tous : un vêtement tricoté.

Avantages ? Le premier est le confort, parce que nous sommes habitués à renoncer à cette caractéristique importante de la tenue quand il s’agit d’événements spécial.

Avec le passage du temps et grâce à la relaxation des règles sociales et des conventions dans la robe, un look de fête avec une robe longue, ne doit pas être constitué uniquement avec des vêtements strictement de fête.

Le tricot fournit un contraste intéressant des textures par rapport aux tissus de fête habituels.

Mousseline de soie, taffetas, paillettes, tulle… laine ! L’une des solutions les plus modernes (et chaudes) pour votre look robe d’hiver longue.

Avec un manteau et une longue robe ne pas oublier de prendre en compte les chaussures

Je ne peux pas finir ce post comme ça… Je ne peux pas parler de longues robes avec des vêtements d’extérieur si je parle de chaussures.

L’ impact d’un vêtement d’extérieur long et court, d’une veste ou d’un poncho sur la silhouette finale, génère harmonie ou contraste, succès ou erreur, selon les chaussures que vous choisissez.

Avant de choisir les vêtements d’extérieur, vous porterez avec votre robe longue, introduisez également des chaussures dans l’équation.

Baskets ou talon 12, tout vaut dans la mode actuelle, mais tout ne semble pas bon de toute façon. Tout d’abord le look complet (chaussures incluses), puis le manteau, la veste ou la cape.

Vous aurez donc votre look avec une robe longue et un manteau, parfait !

Show Buttons
Hide Buttons