Comment bien choisir sa taille de pantalon pour 1m70

Choisir une bonne taille de pantalon en méconnaissant ses propres mesures peut s’avérer un véritable casse-tête. Il convient toutefois de savoir que le choix de la bonne pièce peut dépendre de sa propre taille. Si vous mesurez de ce fait 1m70 et vous voulez savoir comment bien choisir votre taille de pantalon, lisez ce qui suit.

Privilégier la taille de pantalon L30

Mesurer 1m70 en tant que femme vous inscrit dans la liste des personnes grandes de taille. Cela peut amener à être confronté à certaines difficultés dans le choix du pantalon convenable. Cependant, pour un homme, avoir une taille de 1 m70 fait de vous quelqu’un de moyen. Cela rend également difficiles les choix.

A voir aussi : Comment se porte un tregging ?

Ainsi, pour vous assurer de commander un pantalon qui vous irait avec votre taille de 1m70, vous devez connaître en prélude la longueur idéale d’un pantalon. Pour faire votre choix, priorisez un pantalon L30. Il s’agit d’une longueur américaine de mesure qui est très pratiquée sur les pantalons de manière générale.

De façon concrète, cette valeur correspond à une longueur d’entre-jambes variant de 78 à 80 cm. Et cela reste valable pour l’homme que pour la femme. Un autre aspect important à prendre en compte lors d’un achat en ligne est la vérification de ces caractéristiques.

A découvrir également : Comment porter un tailleur pour un style élégant ?

Penser à un pantalon de longueur L28

taille de pantalon pour 1m70

Pour choisir sa taille de pantalon pour 1m70, il suffit de se procurer une pièce dont la longueur est L28. Il est en effet utile de savoir que les personnes qui mesurent 1m70 n’ont pas les mêmes longueurs de jambes. Aussi, la taille des bassins peut différer d’une personne à une autre, bien qu’elles aient les mêmes tailles.

Partant de ce constat, si vous avez des jambes un peu plus petites, il est recommandé de choisir un pantalon de longueur L28. Cette valeur correspond en réalité à un entre-jambes de 74 à 76 cm de longueur.

Pour donc arriver à faire la part des choses, il est conseillé de connaître la mesure de son entre-jambes avant d’entreprendre l’achat de la pièce. Cette façon de faire est vivement recommandée si vous procédez à un achat en ligne. Cela évite en effet de mauvaises surprises.

Demander au magasinier les pantalons de taille moyenne

Mesurer 1 m 70 signifie que vous avez une taille moyenne. Cela est d’autant plus vrai que si vous êtes un homme. Ainsi, l’approche idéale pour s’assurer de choisir un pantalon de bonne taille avec 1m70 est de demander le hall des pantalons moyens.

De manière générale, les pantalons de taille moyenne conviennent aux personnes mesurant 1m70. Ainsi, en faisant votre demande, le vendeur pourrait vous indiquer la place des jeans de ce type. Si dans le cas contraire il ne dispose pas de tels vêtements dans ses stocks, il vous le dira.

Cela vous évite alors des pertes de temps liées à la crainte de faire le choix d’un pantalon qui ne vous correspond pas. Si toutefois il vous indique l’endroit où se trouvent les pantalons de taille moyenne, vous aurez la garantie de faire un bon choix.

Méthode de mesure de la longueur du pantalon approprié

Si vous avez une taille de 1m70, il est important que vous sachiez comment mesurer la longueur du pantalon qui vous convient. Cette approche vous permet de savoir faire le choix de la taille qu’il vous faut lorsque vous procédez aux achats en ligne.

Pour donc connaître vos longueurs, commencez par vous munir d’un mètre. Dans la suite, vous êtes amené à vous tenir bien droit. Il est pour cela conseillé de demander en ce moment l’aide d’une personne.

Tenez-vous ainsi droit et de manière naturelle avec les pieds bien alignés suivant le niveau de la hanche. Vous positionnez ensuite votre mètre à l’intérieur de vos jambes, du côté de la partie supérieure. Allongez l’outil de mesure le long de vos jambes jusqu’à la cheville. Prenez ensuite la valeur trouvée et notez-la. Si vous ne pouvez pas solliciter une aide, appliquez la technique à un de vos jeans.