Robe : quelle morphologie pour quelle silhouette ?

La robe est un accessoire vestimentaire qui est particulièrement destiné aux femmes. La majorité des femmes l’utilisent pour couvrir leur corps de l’épaule jusqu’aux pieds. Cependant, ces dernières n’ont pas les mêmes formes pour porter le même modèle de robe. Le choix se fait donc selon la silhouette de chaque femme. Découvrez ici les morphologies qui correspondent à chaque silhouette.

Robe pour une morphologie en A

Une petite poitrine et les épaules étroites sont les traits caractéristiques d’une femme ayant une morphologie en A. Elle est souvent en forme avec une petite taille, des cuisses et des fesses rondes. Si vous avez une morphologie en A, sachez qu’il serait intéressant d’opter pour la robe smockée à fine bretelle pour vous donner plus de volume en haut. La robe empire est un choix que vous devez absolument opérer pour mettre en valeur vos épaules et hanches. Par ailleurs, la robe housse avec une encolure froncée vous permet d’avoir un équilibre au niveau de vos hanches et de vos épaules

Lire également : Les petits et les chaussures: comment faire le bon choix ?

Robe pour une morphologie en V

Les femmes d’une morphologie en V présentent généralement une poitrine plus large et les hanches sont assez étroites. Dans ce cas, les fesses sont peu volumineuses et les épaules sont plus développées. La robe housse terminée par large volant et les robes à empiècement froncé aux hanches sont les modèles qui correspondent bien à votre silhouette. En effet, le premier modèle redresse votre silhouette et donne un bon équilibre à votre corps. Le deuxième est un modèle très utile pour redonner plus de formes à votre bassin. La robe droite est aussi recommandée aux femmes qui souhaitent rééquilibrer l’ensemble de leur silhouette. La robe tunique fait partie des robes que vous devez choisir pour avoir un équilibre parfait.

Robe pour une morphologie en X

Si la largeur de vos hanches s’apparente à celle de votre carrure, sachez que vous avez sans doute une morphologie en X. Les épaules et les hanches plus larges font partie des traits caractéristiques d’une morphologie en X. Cette silhouette est la meilleure que les deux autres précédents. Car cette forme possède déjà un équilibre naturel. Vous n’aurez donc aucun souci pour ce qui concerne la mise en valeur de votre corps. Votre silhouette peut prendre n’importe quelle robe. Vous pouvez toutefois privilégier la robe moulante, la robe fifties à fines bretelle et la robe ajustée et marquée à la taille. Ces différents modèles de robes sont parfaits pour révéler les atouts naturels d’une femme. Cependant, les imprimés trop voyants ne sont pas conseillés pour les formes généreuses.

A lire également : Comment couper les cheveux des hommes dans un style court et dégradé ?

Robe pour une morphologie en H

La morphologie en H est caractérisée par une taille peu marquée, mais présente un bon équilibre au niveau de la silhouette. Si vos hanches et vos épaules sont proportionnelles à votre corps, sachez que vous avez une morphologie en H. Les robes que vous pouvez utiliser pour mettre en valeur votre silhouette sont notamment les robes trapèzes, la robe effet drapée aux hanches et les robes longues fluides.

Robe pour une morphologie en I

Les femmes dont les épaules et les hanches sont alignées sont des personnes qui présentent une morphologie en I. Cette forme n’est pas du tout compatible avec les robes longues. Par contre, les robes évasées, les robes tube nouées et les robes décolletées en V sont très idéales pour les femmes qui présentent une morphologie en I.

Robe pour une morphologie en O

Les femmes qui ont une taille marquée mais avec des hanches et des épaules arrondies sont qualifiées de morphologie en O. Pour ce type de silhouette, les robes ajustées à la taille sont fortement recommandées. Les robes portefeuilles, les robes trapèzes ainsi que les robes drapées peuvent aussi convenir aux silhouettes en O. Pensez à bien choisir des tissus fluides pour mettre en valeur vos courbes tout en évitant l’effet bombé. Pour celles qui souhaitent dissimuler un peu leur ventre rond, il est possible de se tourner vers des modèles avec une forme empire ou encore choisir des matières comme le jersey afin d’obtenir un effet amincissant. La robe idéale pour une morphologie en O doit permettre de valoriser votre féminité tout en respectant vos formidables rondeurs !

Robe pour une morphologie en 8

Si vous avez une morphologie en 8, c’est-à-dire une taille fine, des épaules et des hanches arrondies avec une poitrine généreuse, alors vous êtes chanceuse ! Vous pouvez tout vous permettre. Les robes cintrées à la taille vont mettre votre silhouette en valeur et souligner vos formidables courbes. Choisissez aussi des modèles avec un décolleté plongeant pour faire ressortir votre poitrine. Les robes ceinturées ou encore les robes portefeuilles sont aussi parfaitement adaptées aux silhouettes en 8. Évitez de porter des robes trop amples qui risquent de dissimuler vos atouts physiques. Optez plutôt pour des tissus légers et fluides car ils mettent mieux en valeur votre corps naturellement sensuel. N’hésitez pas à jouer sur les accessoires : une paire d’escarpins viendra sublimer votre allure tandis qu’une jolie ceinture marquera davantage votre taille. Si vous êtes dotée d’une morphologie en 8, vous êtes libre de choisir le style qui convient le mieux à l’occasion que vous allez honorer tout en restant toujours chic et élégante dans cette robe taillée pour épouser chaque centimètre de vos courbes voluptueuses.