Les sabots et les mules : des chaussures estivales confortables et originales

Sabot estival

Le sabot est une chaussure ancestrale, creusée et taillée dans un morceau de bois brut, dont l’usage était à l’origine réservé aux paysans. Ce soulier était particulièrement prisé dans le nord-ouest de l’Europe, si bien que son usage se répandit à travers toutes les strates de la société néerlandaise. Les modèles les plus luxueux, destinés aux femmes issues des classes aisées, étaient ornés de dorures ou de pierres. Le sabot ne doit pas être confondu avec les anciens modèles de mules, dont seule la semelle était fabriquée en bois et qui servaient de pantoufles. Si aujourd’hui, le sabot en bois a quasiment disparu, la mule a été remise au goût du jour avec de nouvelles matières plus souples et féminines, qui l’ont métamorphosée en chaussure à la fois confortable et élégante.

Des modèles actuels qui renouent avec l’élégance

Plébiscitées pour leur confort, les mules et les sabots sont des chaussures estivales. Elles sont souvent agrémentées de talons ou de semelles compensées, qui les rendent plus gracieuses que les tongs. Les modèles actuels de mules et sabots sont la plupart du temps réalisés avec des semelles synthétiques. Mais certaines marques apportent une touche d’authenticité à leurs chaussures en utilisant des matières qui imitent le bois et qui permettent de retrouver l’esprit des souliers d’antan.

Comment s’habiller avec des mules ou des sabots?

Pour choisir le style vestimentaire qui s’accordera à vos mules ou à vos sabots, vous devez prendre en compte le style de votre modèle. Les mules en plastique transparent, largement représentées par les gammes de la marque Crocs, seront parfaites pour la plage mais sont vivement déconseillées avec une tenue plus chic. Privilégiez les sabots plus raffinés et les mules compensées, qui iront avec une robe de soirée et vous procureront un confort optimal.

Où les acheter ?

Vous pouvez bien sûr acheter vos sabots sur Zalando ou Sarenza ou Crocs par exemple mais je vous recommande au préalable de faire un tour sur un site qui s’appelle Mes Chaussures. Vous y trouverez un choix incroyable car le site rassemble les modèles vendues par plus d’une centaine de boutiques en ligne. Autant vous dire qu’il y a du choix et en plus des bons prix.