Quel est le prix d’une doudoune pour femme ?

Nombreux sont les vêtements qui vous protègent en temps de chaleur, de neige, de fraîcheur. C’est le cas de la doudoune. En réalité, la doudoune est une veste matelassée conçue en plusieurs matériaux. Il en existe aussi bien pour hommes que pour femmes. Mais quel est le prix d’une doudoune pour femmes ? On vous dit tout à propos.

Prix d’une doudoune pour femmes

Une doudoune est un vêtement assez particulier constitué de deux composants essentiels : le tissu l’entourant et le rembourrage. Le prix moyen d’une doudoune pour femmes varie entre 70 et 500 euros. En réalité, le prix d’une doudoune n’est pas standard. Il est fonction de la marque, la catégorie, le rembourrage et les matériaux utilisés pour sa conception.

A voir aussi : Quelle casquette accorder avec une paire de basket ?

Convenez que le prix d’une doudoune longue ne serait pas identique à celui d’une doudoune courte. De plus, le coût d’achat d’une doudoune sans manche ne sera pas le même que celui d’une doudoune standard avec manches. Aussi, une doudoune chauffante ne peut pas être vendue au même prix qu’une doudoune classique.

L’intérêt d’une doudoune pour une femme

La doudoune pour femmes est adaptée à toute catégorie de femmes : les adolescentes jusqu’aux plus âgées et même les enfants. Son utilisation vous permet de tenir en temps d’hiver, d’été… bref en toute circonstance.

A découvrir également : Comment trouver les meilleurs codes promo et réductions du web ?

En réalité, c’est un manteau qui vous maintient bien au chaud. En temps de chaleur ou de fraîcheur, une doudoune vous aide à garder constante votre chaleur corporelle sans risque d‘hypothermie.

Par ailleurs, la doudoune est légère et compressible. Vous pouvez garder votre doudoune sur vous tout le temps. Sa légèreté et sa compressibilité constituent des avantages déterminants surtout pour des personnes actives comme les montagnards.

En plus, l’aspect esthétique de cette veste n’est pas à négliger. Une doudoune s’adapte également aux températures basses. Toutefois, il convient de souligner que certaines doudounes ne sont pas imperméables. Elles ne vous protègent donc pas contre les aléas climatiques.

Différents types de doudoune pour femme

Il existe plusieurs types de doudounes pour femmes. Vous trouverez les doudounes en duvet naturel et les doudounes synthétiques.

Doudoune pour femmes en duvet naturel

La doudoune pour femmes en duvet naturel offre une bonne isolation thermique et est très compressible. Vous distinguerez deux catégories : la doudoune en duvet naturel d’oie et la doudoune en duvet naturel de canard.

Avec cette catégorie, plus la mesure en cuin sera haute, plus votre veste sera chaude. Ces doudounes sont légères, confortables et durables. Cependant, elles sont difficiles à entretenir et très sensibles à l’humidité.

Doudoune synthétique pour femme

Également très utilisée, la doudoune synthétique favorise bon nombre d’activités. Elle est conçue en polyester et en différentes matières pour le rembourrage. En réalité, plus le poids de l’isolant de votre doudoune sera élevé, plus exceptionnelles seront ses performances thermiques.

Grâce aux nombreuses technologies utilisées pour sa conception, la doudoune synthétique confère chaleur, légèreté, respirabilité et compressibilité. Contrairement à la doudoune à duvet naturel, la doudoune synthétique est toujours performante même en période humide. Elle est aussi facile à entretenir.

Autres doudounes pour femme

Vous trouverez aussi des doudounes longues, courtes, sans ou avec manches, sans ou avec capuche. En fonction de l’activité en vue, il existe des doudounes lifestyle, pour l’alpinisme, pour le ski, pour la randonnée, pour l’escalade, etc.

Comment bien choisir sa doudoune pour femmes ?

Certains critères doivent être pris en compte dans la sélection de votre doudoune. En effet, il existe une multiplicité de modèles.

Ainsi, vous devez évaluer la matière du tissu extérieur (elle doit être en nylon). Vous devez porter votre choix sur une doudoune légère, résistante, respirante et compressible. Vous devez également faire attention à l’isolant de la doudoune. Il y va de votre confort.

Par ailleurs, les capuches et les poches sont autant d’éléments essentiels. Compte tenu de vos besoins, vérifiez si votre doudoune dispose de poches et d’une capuche. Ces accessoires vous seront utiles lors de vos escapades. La capuche vous protégera contre le froid et le vent tandis que les poches vous permettront de garder un élément quelconque sous la main.

Vous devez également considérer le cloisonnement de la doudoune, son aspect pratique, sa couleur, sa longueur, sa taille, son épaisseur, etc.