Se démaquiller les yeux naturellement : les méthodes naturelles

Pour toute personne qui utilise du maquillage, le démaquillage est une étape incontournable pour elle. Cela permet de nettoyer votre maquillage ainsi que quelques impuretés qui se trouvent sur votre visage. Cependant, il est conseillé d’utiliser un démaquillage naturel pour éviter l’impact de celui chimique. Cet article vous présente quelques méthodes naturelles pour se démaquiller.

Se démaquiller avec du lait liquide

Celui-ci vous permet d’avoir une peau lisse et vous donne une clarté et une fraîcheur au visage. Pour vous démaquiller avec du lait liquide, il faut suivre un mode préparatoire.

A découvrir également : Les meilleures solutions pour une coiffure soignée

En premier lieu, vous devez faire bouillir 5 cuillères à soupe de lait et laisser refroidir légèrement. Vous devez préalablement nettoyer votre visage avec de l’eau et du savon neutre. Ensuite, prenez du coton que vous imbiberez avec du lait afin de le tamponner sur la peau de votre visage. Avec un coton propre et réutilisable, retirez le surplus de lait sur votre visage. Et enfin, procédez au rinçage de votre visage à l’aide d’un gant en coton bio.

Il est possible d’utiliser de l’eau tiède pour rincer votre visage afin d’éliminer les traces de lait ou de maquillage.

A lire aussi : Quels sont les effets du lisseur sur les cheveux ?

Se démaquiller au miel et au bicarbonate de soude

La combinaison du miel et du bicarbonate de soude forme un excellent démaquillage naturel pour votre visage. Pour que cela soit réellement naturel il faut que vous utilisiez du miel bio. Vous devez faire usage d’un gant doux de toilette pendant les soins. Il faut notamment un mode de préparation.

Sur votre gant de toilette, vous devez mettre une cuillère à soupe de miel. Juste après saupoudrer votre miel avec une pincée de bicarbonate de soude. Ensuite, avec vos mains massez lentement la peau de votre visage après avoir bien combiné les ingrédients. Enfin, vous pouvez donc vous rincez.

À cause de son caractère abrasif sur les zones fragiles, éviter de le mettre aux alentours de vos yeux.

Se démaquiller avec du yaourt

Avec votre yaourt vous pouvez l’utiliser comme un démaquillage naturel. Chez certains cela est très performant. Pour réaliser votre démaquillage à base de yaourt, vous devez suivre quelques étapes.

Vous devez d’abord ressortir votre yaourt du frigo et le rendre tiède. Appliquez le sur votre visage. Ensuite, avec vos mains effectuez un massage et patientez pendant 10 minutes environ. Enfin, vous pouvez avec un coton démaquillant et réutilisable procéder alors à votre démaquillage.

Le yaourt possède des propriétés qui permettent à votre peau de s’hydrater et favorise la douceur de votre peau.