Actualité

Pourquoi ne pas utiliser le vernis à ongles sur les cuticules ?

Vous peignez habituellement vos ongles très souvent ? Aujourd’hui, je vais vous donner quelques conseils sur ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire quand il s’agit de les peindre. J’espère qu’ils vous aideront !

QUE FAIRE

A voir aussi :
Comment maintenir un visage jeune naturellement ?

  1. Limiter dans une direction, pour éviter les éclats de clous.
  2. Retirez les cuticules avec un bâton orange. Il suffit d’appliquer un peu d’hydratant sur l’ongle, attendez quelques minutes et retirez les cuticules avec le bâton.
  3. Utilisez de la gelée de pétrole autour de l’ongle de sorte que, si nous tachons avec le vernis, nous pouvons l’enlever facilement. La vaseline, grasse, repousse l’émail.
  4. Utilisez une couche de vernis transparent avant de peindre l’ongle (même deux) pour éviter l’écaillage et la fendure jaunir avec la couleur de l’émail. Il est important d’insister sur la partie blanche de l’ongle.
  5. Utilisez un vernis à ongles blanc (facultatif) avant d’utiliser une couleur pour le rendre plus éclatant.
  6. Effectuez des couches très minces avec l’émail, attendez qu’elles sèchent bien, puis effectuez une autre.

Un conseil : les laques brillantes durent plus longtemps que les vernis normaux. Donc si vous voulez qu’ils durent, pariez sur des laques nacrées.

CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE

A lire également :
Comment faire une manucure française ?

  1. Coupez les cuticules, parce que nous pouvons causer des blessures. En outre, les cuticules protègent notre ongle. Si nous les coupons en dehors du fait que nous déprotégeons l’ongle, ils se développeront de plus en plus vite.
  2. Ne pas appliquer un émail clair en dessous. Il y a un risque que nos ongles jaunissent et deviennent faibles.
  3. Ligne dans les deux sens. Peut-être que si on le fait comme ça, nos ongles s’échargeront.
  4. Utilisez un vernis en mauvais état. Bien des fois, nous avons des émaux il y a longtemps, et quand nous voulons les utiliser, ils sont plus épais que d’habitude. Nous ne pouvons pas les utiliser comme ça, soit nous mettons un peu de diluant ou d’acétone, ou le chauffons dans le bain-marie.
  5. Faire des couches épaisses de peinture et n’attendez pas qu’elle sèche bien, ou appliquez une seule couche. Il est préférable d’appliquer deux pour rendre la couleur plus durable, et un vernis clair à la fin pour faire briller les ongles plus.
  6. Tache la peau de l’émail et ne l’enlève pas pour le moment. Si vous ne l’enlève pas pour le moment, quand il est sec, ça va coûter de plus, nous devrons utiliser du dissolvant pour vernis à ongles et nous pouvons accidentellement enlever la peinture de nos ongles.

Show Buttons
Hide Buttons