Les meilleures rangers pour être à l’aise sur n’importe quel terrain : le guide complet

Le rucking signifie marcher sur de longs kilomètres avec un sac à dos lourd. Vous avez donc besoin de rangers adaptées pour affronter tous les obstacles sur la route. Les meilleures rangers pour le rucking peuvent éliminer la tension et la pression liées à la marche pendant des heures. Ils peuvent même offrir une protection et un confort maximum pour garder les pieds en sécurité, au sec et au frais.

Tout le monde peut utiliser des bottes de randonnée, du personnel militaire aux randonneurs. Aujourd’hui, de nombreuses bottes tactiques peuvent être utilisées pour le ruck grâce à leurs excellentes caractéristiques. Voici quelques éléments à considérer lors de l’achat de rangers pour le rucking.

A lire en complément : Les nouvelles tendances pour la collection Automne-Hiver 2015/2016

  • Conforme à l’uniforme : Si vous êtes un officier, vous devez acheter des bottes de randonnée conformes aux règles. La couleur doit être beige, coyote, ou noir et l’embout doit être uni et non en acier. La hauteur de la tige doit être d’environ 8 à 10 cm avec une semelle extérieure en caoutchouc et une tige en cuir.
  • Respirant : Marcher trop longtemps sous la chaleur du soleil peut être assez inconfortable. Pour garder les pieds à l’abri de la transpiration et au frais, recherchez des bottes respirantes. Ce type de bottes est doté d’aérations et d’une tige respirante pour laisser entrer l’air.
  • Léger : Puisque vous porterez un sac à dos lourd, vous ne voulez pas vous traîner les pieds avec des bottes lourdes. Pour soulager la fatigue liée à la marche pendant des heures, recherchez des rangers légères. Ces types de bottes ont généralement une semelle intermédiaire en EVA avec un tissu fin mais robuste.

Nous discuterons d’autres éléments à rechercher lors de l’achat d’une botte de rucking dans le guide d’achat ci-dessous. Mais avant cela, passons en revue les meilleures bottes de randonnée sur le marché aujourd’hui.

Top 5 des rangers pour le rucking

1. Rangers militaire tactique T8 Bifida Garmont pour hommes

A voir aussi : Focus sur la marque Esprit

La Garmont T8 Bifida est une botte de randonnée légère, parfaite pour les missions qui nécessitent de la vitesse. Même lorsque je porte une lourde charge, je suis surpris de me sentir toujours à l’aise avec ces bottes respirantes.

J’adore la combinaison du daim et du nylon 600D sur la partie supérieure car elle offre une bonne ventilation. Mes pieds ont tendance à beaucoup transpirer, mais ils restent secs dans ces bottes militaires par temps chaud. De plus, la semelle intérieure en polyuréthane (PU) semble absorber les chocs et la semelle intermédiaire en EVA est si légère qu’elle me donne l’impression de porter des chaussures de course.

Cette botte robuste est dotée d’une semelle extérieure Vibram, qui offre beaucoup d’adhérence pour me permettre de marcher sur la glace, la neige et les terrains accidentés sans glisser. J’ai également remarqué qu’il n’y a aucun matériel de réfraction optique au niveau du cou-de-pied. C’est une bonne chose car les lacets bougent plus facilement et les bottes fonctionnent bien dans n’importe quel environnement, que je sois au sol ou en vol.

Je pense que cette paire est d’excellentes bottes pour la marche en ruck car elles soutiennent mes mollets lorsque j’essaie de descendre des collines escarpées. Les œillets métalliques et la sangle en nylon semblent également bien résister aux conditions difficiles. Mieux encore, je n’ai pas peur de mettre ces bottes sur la boue car elles se nettoient facilement à l’eau.

Attention : Cependant, la taille est un peu petite. Prenez une taille plus grande que la normale pour profiter d’un ajustement parfait.

Avantages:

  • Fabriqué avec une semelle intermédiaire légère en EVA et offre un bon soutien du mollet
  • La semelle intérieure en PU offre une excellente absorption des chocs
  • Le cuir suédé respirant + la tige en nylon 600D gardent les pieds au frais
  • La semelle extérieure Vibram semble antidérapante sur la glace et les terrains accidentés
  • Le matériel sans réfraction optique rend les lacets plus fluides
  • Fabriqué avec des œillets métalliques durables et une sangle en nylon ; la boue se nettoie facilement

Les inconvénients:

  • La taille est un peu plus petite que la normale

Résultat : Dans l’ensemble, la Garmont T8 Bifida semble être de bonnes bottes de randonnée pour toute mission nécessitant de la vitesse. Ces bottes militaires légères offrent une traction, une respirabilité et un soutien maximum.

2. Rangers militaires NORTIV 8 pour hommes

Ce modèle NORTIV 8 est l’une de mes paires de bottes militaires préférées pour rouler par une chaude journée. Ces bottes de jungle gardent mes pieds bien aérés, grâce au tissu supérieur respirant qui laisse entrer l’air.

Parmi toutes les fonctionnalités, le système dynamique à trois semelles me semble le plus remarquable. Mes pieds restent confortables et sans transpiration grâce à la semelle intérieure en lin, tandis que la semelle intermédiaire en EVA offre la stabilité dont j’ai besoin lorsque je roule dans le désert. Mieux encore, la semelle extérieure en caoutchouc semble assez robuste pour être utilisée sur n’importe quel terrain, y compris le gravier et le sable, tout en garantissant l’absence de glissement.

Je n’ai pas peur de marcher dans les flaques d’eau peu profondes et dans la boue car le cuir recouvre bien la partie inférieure pour garder mes pieds au sec. J’ai même vaporisé de l’eau sur ces bottes et mes chaussettes en laine étaient étonnamment sèches. De plus, mes pieds larges adorent l’espace supplémentaire au niveau des orteils qui me rend agile lorsque je marche sur de longs kilomètres.

Le meilleur, c’est que j’ai acheté cette paire à un prix très bas. Les bottes étaient même accompagnées d’une garantie, ce qui pourrait être utile pour couvrir tout défaut. Plus important encore, ils ne créent aucun bruit gênant à chaque étape.

Attention : Cependant, ces bottes Nortiv 8 peuvent avoir besoin d’un certain temps pour s’adapter, environ une semaine.

Avantages:

  • Le tissu supérieur respirant offre une excellente ventilation
  • Construit avec un système efficace à trois semelles et une large zone d’orteil
  • La semelle intérieure en lin absorbe la transpiration tandis que la semelle intermédiaire en EVA offre une grande stabilité
  • La semelle extérieure en caoutchouc peut marcher sur n’importe quel terrain et ne fera aucun bruit
  • Le cuir offre une protection suffisante contre la boue et les flaques d’eau
  • Livré avec une garantie et un prix équitable

Les inconvénients:

  • Peut nécessiter une période de rodage

Résultat : Dans l’ensemble, les bottes tactiques Nortiv 8 offrent une grande qualité à un budget limité. Ils peuvent même offrir une excellente protection contre la boue et les flaques d’eau avec suffisamment de respirabilité en été.

3. Rangers militaire RKC050 Rocky pour hommes

La Rocky RKC050 est l’une de mes bottes tactiques préférées avec un bon soutien de la voûte plantaire. Les fois où j’ai porté cette botte de rucking, je n’ai jamais eu d’ampoules, même lorsque je l’utilisais dans le désert.

J’adore la traction de la semelle en caoutchouc sur le gravier, la boue et le sable. La semelle est solide et je suis satisfait du maintien de la cheville. De loin, cette botte tactique est la plus silencieuse que j’ai portée sur le terrain. Plus important encore, la coupe correspond à ma taille, j’ai donc pu utiliser les bottes dès la sortie de la boîte.

Cette botte tactique ressemble plus à une sneaker qu’à une botte lourde. La doublure intérieure évacue l’humidité pour garder mes pieds à l’abri de l’eau lors d’une longue randonnée. J’ai marché par mauvais temps et j’ai été ravi de constater que ces bottes m’aidaient à garder mes pieds au chaud.

Je n’arrive pas à croire à quel point le cuir utilisé sur ce modèle est durable. Il était capable de résister aux flammes rapides et aux flaques d’eau. De plus, je suis sûr de sa grande qualité car il semble être conforme aux normes Berry et Uniforme de l’armée américaine.

Attention : Cependant, la semelle n’est qu’une seule couture sur la botte, j’ai donc peur qu’elle se désagrège.

Avantages:

  • Offre un soutien remarquable sur la cheville et la voûte plantaire
  • La semelle en caoutchouc adhère bien au sable, au gravier et à la boue
  • Silencieux et conforme à la taille ; Conforme aux baies et aux uniformes
  • Peut garder les pieds au chaud en cas d’intempéries
  • Léger comme des baskets avec une doublure qui évacue l’humidité
  • Le cuir peut protéger les pieds des flammes légères et de l’eau

Les inconvénients:

  • La semelle est fixée à la botte en un seul point

Résultat : Dans l’ensemble, le Rock RkC050 offre un excellent soutien au niveau de la voûte plantaire et des chevilles pour un ruck plus confortable. Ce modèle offre également une protection exceptionnelle contre l’eau, les flammes et le froid.

sus important encore, la construction en daim semble suffisamment solide pour durer n’importe quelle mission. Pour quelqu’un aux pieds larges, je suis heureux que ces bottes tactiques me conviennent.

J’ai un terrible problème de transpiration des pieds, et heureusement, mes pieds sont restés au sec toute la journée avec mes chaussettes en laine Mérinos et cette paire Garmont. Le cuir suédé et la tige en nylon 600D semblent suffisamment respirants pour laisser entrer l’air et dissiper la chaleur. Même lorsque ces bottes sont trempées sous la pluie, elles sèchent assez rapidement.

Je suis également très impressionné par la technologie de la semelle extérieure, car elle me permet de rester stable sur tous les terrains, que ce soit sur du gravier ou sur des routes mouillées. Les verrous sur les lacets sont tout simplement parfaits car ils maintiennent les lacets en toute sécurité, quel que soit le serrage que je préfère. Quelqu’un m’a dit qu’il ne fallait que quelques heures pour casser ces bottes, et il a raison.

Attention : Cependant, cette paire de bottes militaires, modèle militaire, peut tailler au moins ½ taille petite.

Avantages:

  • Léger mais offre un soutien adéquat de la cheville
  • Convient aux pieds larges et possède une construction en daim solide
  • Conçu avec une tige respirante pour garder les pieds au sec
  • Sèche rapidement ; la technologie de la semelle extérieure maintient les pieds stables sur tous les terrains
  • Construit avec des verrous pour maintenir les lacets correctement
  • Ne nécessite qu’une courte période de rodage

Les inconvénients:

  • Taille un peu imprécise, environ ½ taille plus petite que la normale

Résultat : Dans l’ensemble, cette botte tactique Garmont présente une conception de semelle extérieure spectaculaire pour une excellente adhérence et stabilité. C’est également une bonne paire de chaussures de randonnée car elles sont très légères et respirantes.

Que rechercher lors de l’achat de rangers pour la marche

Acheter des rangers de rucking est assez difficile sans aucune connaissance appropriée. Vous pouvez vous retrouver avec une mauvaise paire qui compromet votre mission si vous n’y regardez pas attentivement. Voici les facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat des bonnes bottes pour le rucking.

Matériel

Le matériau utilisé peut indiquer la durabilité et la légèreté des bottes. Pour ce type de bottes, les matériaux peuvent varier du nylon Cordura au cuir pleine fleur et au cuir suédé.

Les bottes durables utilisent un matériau résistant aux déchirures pour protéger les pieds lorsque vous heurtez des bâtons et des épines pointues. Les bottes en cuir pleine fleur sont extrêmement durables et suffisamment résistantes à l’eau. Si vous voulez des bottes souples qui ne nécessitent pas de période de rodage, recherchez des bottes en cuir suédé.

La protection des embouts en acier n’est pas essentielle pour les bottes de rucking. Vous pouvez utiliser un matériau composite pour rendre la construction beaucoup plus légère pour le rucking.

Résistance à l’eau et ventilation

Une bonne botte de rucking doit garder vos pieds à l’abri de l’humidité. Recherchez une membrane ou un matériau imperméable pour rendre les bottes utilisables par temps humide. Vous ne pouvez pas éviter de marcher dans les flaques d’eau, il est donc également pratique de rechercher des trous de drainage pour empêcher l’eau de pénétrer.

La respirabilité est la clé lorsque vous souhaitez garder vos pieds à l’abri de la transpiration. Recherchez des grillages ou des évents pour dissiper la chaleur. Une doublure imperméable est également efficace pour évacuer la transpiration ou l’humidité.

Traction et soutien

Les semelles (semelle intérieure, semelle intermédiaire et semelle extérieure) déterminent généralement le soutien et la traction des bottes. Les semelles intérieures offrent un coussin supplémentaire et un bon soutien de la voûte plantaire, tandis que les semelles intercalaires offrent des avantages en matière d’absorption des chocs. D’autre part, la semelle extérieure offre la traction nécessaire pour vous empêcher de glisser.

La semelle extérieure doit être suffisamment épaisse pour protéger les pieds des rochers pointus. Recherchez des semelles extérieures en caoutchouc car elles offrent une meilleure résistance au glissement. Pour garantir la meilleure qualité, recherchez les semelles Vibram.

Si vous prévoyez de rouler sur un terrain rocheux, recherchez un support de cheville flexible. Les zones boueuses ou glissantes nécessitent une botte avec des crampons plus épais et plus profonds pour bien adhérer et minimiser les risques de glissade. Optez pour des crampons largement espacés pour avoir moins d’accumulation de saleté et une meilleure adhérence.

Ajustement parfait

Vous ne pouvez profiter du confort des bottes que lorsqu’elles sont bien ajustées. Recherchez des bottes avec beaucoup d’espace pour les orteils pour faciliter les mouvements et pour s’adapter à des chaussettes plus épaisses. L’espace idéal pour les orteils est d’environ ½ pouces.

Assurez-vous que les bottes ne provoquent pas d’ampoules et ne frottent pas la peau. Un doigt doit passer entre votre cheville et votre botte.

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un magasin physique, vérifiez la taille du fabricant. Certaines bottes peuvent être grandes ou petites, alors assurez-vous de le savoir et effectuez de légers ajustements.

Conforme à l’uniforme

Si vous servez dans l’armée ou l’armée de l’air américaine, assurez-vous que vos bottes respectent les directives de l’uniforme. Recherchez la conformité AR 670-1 si vous servez dans l’armée américaine et AFI 36-2903 dans l’US Air Force.

Selon ces règles, les bottes mesurent généralement 8 à 10 pouces de hauteur et sont de couleur beige ou coyote. La semelle correspond également à la couleur de la botte et ne peut pas mesurer plus de 2 pouces de hauteur. La tige et la semelle extérieure doivent être respectivement en cuir et en caoutchouc.