Mode femme : les pièces à adopter cet automne pour être à la pointe de la tendance !

Être à la pointe de la tendance peut être un grand casse-tête. Il est important d’avoir les bonnes pièces de vêtements et de savoir les combiner. Toutefois, il est encore essentiel de pouvoir adopter un look parfait pour la saison. L’automne est la période des belles couleurs. Une opportunité pour adopter le parfait style. Voici les vêtements que vous devriez absolument avoir dans votre garde-robe en cette saison.

Le blazer

Le blazer classique présente de nombreux avantages dans votre garde-robe. Commençons par le fait que c’est une pièce intemporelle que l’on peut porter à tout moment. Principalement, elle a tout son sens à l’automne, où il est nécessaire de se couvrir du froid. Quand bien, qu’il le faut seulement à certains moments de la journée.

A découvrir également : Quelle couleur correspond-il avec le vert kaki ?

Ce vêtement vous donnera un look spectaculaire et confortable. Vous passerez aussi de l’informel au formel simplement en l’utilisant. Choisissez des couleurs neutres que vous pourrez associer. Il est également possible d’opter des imprimés sobres et géométriques comme le plaid.

Un pardessus pour le froid

C’est une pièce à utiliser sur les vêtements un peu plus légers. Cela peut être un complément qui peut ruiner votre look ou le rendre davantage plus chic. Vous devez donc très bien le choisir. L’avantage du pardessus pour l’automne est que, selon la météo, vous pouvez le porter ou l’enlever sans problème.

A lire aussi : Comment couper les cheveux des hommes dans un style court et dégradé ?

Vous pouvez en avoir un dans un ton qui ira avec tous vos vêtements : noir, bordeaux ou beige. Toutefois, en cette saison d’automne, les couleurs sont à la mode. Alors, les pardessus lumineux sont un accessoire qui vous permettra de vous démarquer partout où vous irez.

Les foulards et écharpes

Les pièces les plus simples brillent avec ces accessoires. Il existe des milliers de façons de les utiliser et de leur donner un aspect différent. Cela vous permettra de vous démarquer à tout moment. De plus, c’est aussi une option pour se couvrir du froid si nécessaire. Vous pouvez changer leur forme pour apporter de la fraîcheur à votre tenue aux heures chaudes.

Achetez-les surtout en pensant à ce que vous avez dans votre placard. Optez pour des accessoires à motifs, unis, brillants ou neutres. La bonne chose est que les foulards et les écharpes sont généralement peu coûteux. Vous pouvez donc en acheter beaucoup et dépenser moins qu’avec d’autres pièces.

Des t-shirts

Les t-shirts pour femmes sont des vêtements qui ne peuvent pas manquer dans la garde-robe de ce genre. En automne, ils complètent presque toutes les tenues. Ils sont frais, confortables et vous permettent d’utiliser d’autres pièces au-dessus ou en dessous.

L’idéal est de les acheter en unicolore afin de pouvoir ajouter des colliers ou d’autres accessoires. Vous pouvez aussi créer des combinaisons pour toujours avoir l’air de porter quelque chose de différent.

Les pièces cowboys

C’est des pièces que personne ne peut s’empêcher d’avoir quelle que soit la saison ou la météo. Ces textiles se combinent avec tout et vous pouvez les utiliser à n’importe quel moment. Ils sont intemporels !

Pour les porter, choisissez des coupes droites et des tailles hautes. Les jeans mom sont les favoris de cette époque. N’oubliez pas de toujours les acheter à votre taille, jamais plus grandes ou plus petites.

Les maillots

Les maillots sont une belle pièce féminine qui est portée par de nombreuses femmes. De la même manière, vous pouvez mettre ces vêtements par-dessus un t-shirt, une chemise boutonnée, ou sous l’un des clichés.

Jouez avec les textures de ses tissus ainsi qu’avec les motifs. L’important est de pouvoir faire de cette pièce l’élément principal de votre tenue. Elle peut toutefois être le complément parfait à quelque chose de plus marquant.

Comment combiner vos vêtements pour vous habiller en automne ?

Compte tenu du fait que le temps est changeant cette saison, s’habiller suivant plusieurs couches de vêtements est une option idéale. Cela permet de se couvrir du froid et de la pluie. Aussi, cela aide à se rafraîchir un peu quand il fait chaud.

Une idée de superposition peut être : t-shirt + pull imprimé + écharpe assortie + jean skinny + blazer ou pardessus. De même, vous pouvez vous habiller ainsi : jupe + bas + chemisier + écharpe + veste ou pardessus. Trouvez surtout un équilibre pour que les calques puissent se démarquer les uns des autres et ne pas s’éclipser. Vous obtiendrez sûrement un look parfait !