Quelle coiffure choisir avec une chapka ?

La chapka est un chapeau fourré, très apprécié de la bourgeoisie russe et un accessoire hivernal très prisé par les grandes frileuses. Elle est en effet le chapeau le plus chaud capable de vous offrir le meilleur confort qu’il soit en hiver. Autrefois négligée par la grande masse, la chapka est aujourd’hui très recherchée pour ses nombreux avantages.

Les types de chapkas

On distingue une multitude de versions de chapeau de type chapka. Cependant, la plus connue et plus appréciée est celle en fourrure (ou fausse fourrure) dotée d’oreilles. Elle est imposante et couvre l’intégralité de votre tête de même qu’une partie de votre front sans oublier vos oreilles. En effet, les avantages de la chapka contre le froid sont énormes.

A voir aussi : Comment trouver les meilleurs codes promo et réductions du web ?

Toutefois, des modèles peu encombrants présentant des designs et des couleurs très intéressants existent. Ainsi, vous pouvez adapter votre chapka à votre tenue. Elle peut être de couleur brune, marron ou noire, blanche ou colorée ; cela varie en fonction du style que vous désirez afficher.

Notez qu’on dénombre également des modèles faits en matière polaire. Il est vrai qu’ils sont moins stylés, mais en matière de confort thermique, ils sont tout aussi intéressants que les modèles en fourrure dotés d’oreilles. Ces derniers ont un homologue sans oreille nommé la toque.

A lire aussi : Quel est le prix d’une doudoune pour femme ?

Chapka et coiffure

En période d’hiver, il est préférable de laisser vos bijoux dans leur boîte et d’adopter une bonne coiffure pouvant faciliter le port de votre chapka. Si vous préférez que votre tête soit entièrement couverte, il est recommandé d’opter pour les cheveux courts ou au carré. Ainsi, vos cheveux pourront être soustraits aux regards sous votre chapka.

Pour les cheveux longs et mi-longs, vous serez contraint d’utiliser des attaches basses ou de les laisser comme tels et couverts en partie. Cependant, notez que les cheveux longs ultra-lisses ou les cheveux wavy conviennent tout à fait à ce type de chapeau.

Dans la mesure où vous avez une préférence pour une chevelure attachée, il faudra pencher pour des chignons bas, des queues-de-cheval ou des tresses de côté. Toutefois, veillez à soigner vos cheveux avec de bons shampoings pour maintenir leur éclat et renforcer le confort de la chapka.

Port de la chapka, quel look adopter ?

Une chapka peut s’adapter à différents looks chez l’homme comme chez la femme.

Look femme

Vous pouvez adopter la chapka sur un long manteau de fourrure. Cela vous donne un look correspondant à celui de la Reine des neiges. Il est possible de porter votre chapka sur un jean slim ou une veste en cuir. Vous pouvez également la porter sur une grosse veste en duvet. Notez que chez la femme le type de chapka choisi doit être convenablement adapté au look vestimentaire.

Look homme

Les looks hommes n’ont généralement pas beaucoup d’exigences. Par conséquent, l’homme peut porter une chapka sur une simple veste en cuir ou en jean. Cela peut être accompagné d’un pantalon Jean. Les pull-overs fourrés peuvent également être utilisés. Toutefois, il faudra faire attention à l’association de couleur afin de faire ressortir la beauté de ce chapeau particulier.