Comment porter une mini-jupe en jean ?

La mini-jupe en Jean est en quelque sorte la jupe de l’été (Intemporelle, indémodable, courte, trapèze, longue). Aujourd’hui, les mini-jupes se déclinent de tant de manières qu’il y en a forcément une pour vous. Vous avez une mini-jupe et vous ne savez pas trop comment est-ce que vous devez la porter ? Cet article vous fait part de comment bien porter une mini-jupe en Jean pour un look sympa.

Bien choisir sa mini-jupe en jean

Le choix de la mini-jupe en Jean est important si vous souhaitez savoir comment bien la porter. Pour bien choisir sa mini-jupe, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Cela à savoir la coupe de la jupe, la longueur, la couleur, etc.

A lire également : Comprendre le Vintage : origines, style et influence culturelle

Il existe plusieurs modèles de mini-jupe en Jean (coupe droite, crayon, trapèze). Il est recommandé d’éviter les mini-jupes en Jean trop moulantes. Le choix de la mini-jupe en Jean vous permettra avant tout de choisir une jupe qui s’accordera à votre silhouette. Mais également de savoir comment porter votre mini-jupe en Jean avec élégance et confort.

Porter sa mini-jupe en Jean avec des hauts décontractés

Avec une mini-jupe en Jean, vous pouvez porter des t-shirts et débardeurs loose pour des tenues plutôt décontractées. Afin d’obtenir un résultat bien plus habillé, nous vous recommandons de porter votre mini-jupe en Jean avec des tops. Vous avez également la possibilité d’associer votre mini-jupe en Jean à vos chemises. Cela permettra d’avoir un look de bureau décontracté. Cependant, il faudra que votre dress code le permette.

Lire également : Pastel Goth - Tendance mode gothique colorée et originale

Porter sa mini-jupe en jean avec une veste

Ici, la veste à porter sera fonction avant tout de la longueur de la mini-jupe.

Si votre mini-jupe en Jean est courte, nous vous recommandons de préférence d’opter pour une veste en dessous des hanches. Cela implique donc que ce soit une veste longue qui va assagir sur votre courte mini-jupe. Vous pouvez donc opter pour un blazer droit, une saharienne, une veste militaire, parka. Vous pouvez également porter un blouson en jean oversize avec votre mini-jupe en Jean ; cela vous donnera un total look jean. 

Pour ceux qui sont plus du style rock, vous pouvez porter la mini-jupe en Jean avec un blouson en cuir.

Néanmoins, il est plutôt préférable de porter la jupe en Jean avec une courte veste si celle-ci est plutôt longue. Cela permettra de rééquilibrer votre silhouette.

Porter sa mini-jupe en Jean avec des chaussures adaptées

En réalité, la chaussure à porter avec la mini-jupe en Jean dépendra avant tout du style que vous recherchez.

Si vous êtes à la recherche d’un style classique, l’idéal serait de porter la mini-jupe en Jean avec des sandales. Les sandales compensées ou des mules sont bien plus recommandées pour ce genre de style.

Pour ce qui est du style casual, le kiff c’est de porter en dessous de la mini-jupe des sneakers. Vous pouvez également porter des sandales plates, style tropéziennes, des Converses, des slip-on, des espadrilles ou même des Birkenstock. Toutes ces chaussures sont parfaitement compatibles avec une mini-jupe en Jean ; à vous de voir ce qui vous conviendra.

Ceux qui sont du style rock préfère plus porter en dessous de leur mini-jupe en Jean des boots cloutées. En revanche, si vous souhaitez faire paraître un style bohème, l’idéal serait d’associer à votre mini-jupe en Jean des boots western. Le style glamour implique d’associer à votre mini-jupe en Jean des sandales à talons.

Il est plus préférable de porter votre mini-jupe en Jean jambes nues. Ce n’est pas qu’il est interdit de porter des collants en dessous de votre mini-jupe en Jean. Seulement cette mini-jupe est bien plus convenable pour l’été, d’où la nécessité de la porter jambes nues.

Porter sa mini-jupe avec des accessoires

Tout comme les autres vêtements, vous avez la possibilité de porter votre mini-jupe avec des accessoires. Vous pouvez par exemple porter votre mini-jupe en Jean avec une ceinture. Il est préférable de porter la ceinture sur la mini-jupe que si elle apporte quelque chose à votre look. Si elle n’apporte pas un changement à votre look, il serait préférable de ne pas en porter. Cela risquerait d’alourdir votre silhouette.

Comment éviter les faux-pas en portant une mini-jupe en jean

Porter une mini-jupe en jean peut être risqué si les précautions nécessaires ne sont pas prises. Voici donc quelques conseils pour éviter les faux-pas :

• Choisissez la bonne taille : pensez à bien choisir la bonne taille car une mini-jupe trop petite ou trop grande risquerait de vous mettre mal à l’aise.
• Optez pour des sous-vêtements discrets : Évitez les sous-vêtements qui dépassent et optez plutôt pour des culottes sans coutures ou des tangas.
• Fais attention à ton choix de chaussures : Les chaussures peuvent compléter votre look, mais il est nécessaire de faire un bon choix afin que cela soit cohérent avec votre style.
• Gardez toujours une posture élégante : Lorsque vous portez une mini-jupe, votre posture doit être impeccable pour éviter tout sentiment d’inconfort chez vous ou chez vos interlocuteurs.
• Ajustez bien votre jupe avant toute sortie : Avant chaque sortie, assurez-vous que la longueur et le positionnement de votre jupe soient parfaits et n’aient subi aucune modification lors du transport dans un sac ou autre accessoire.

Porter une mini-jupe en jean demande beaucoup d’attention au niveau du choix des accessoires ainsi qu’à l’ajustement parfait sur votre corps afin d’éviter tout faux-pas vestimentaire susceptible d’affecter négativement votre image publique.

Comment adapter son look en fonction de sa morphologie

Le choix de la mini-jupe en jean peut être difficile pour les femmes qui cherchent à l’adapter à leur morphologie. Il faut choisir ce qui convient le mieux à votre corps afin de vous sentir belle et confiante dans votre tenue. Voici quelques astuces sur comment adapter son look en fonction de sa morphologie :

• Pour les formes pulpeuses, optez pour des mini-jupes évasives : Les jupes plus larges aideront à affiner vos jambes tout en donnant du volume au haut de votre silhouette.
• Pour les formes athlétiques, favorisez les mini-jupes moulantes : Une jupe moulante mettra vos jambes musclées en valeur tout en ajoutant un peu plus de courbes.
• Pour celles avec des hanches larges, préférez une coupe droite ou trapèze : Ces coupes aideront à s’équilibrer visuellement entre le bassin et le haut du corps sans accentuer davantage cette partie-là.
• Si vous êtes petite, prenez garde aux proportions : Choisissez des mini-jupes courtes mais pas trop larges pour ne pas noyer votre petite stature sous un vêtement imposant.

L’important est avant tout que vous soyez confortable, car cela se reflétera positivement dans votre attitude et donnera un sentiment d’assurance. En utilisant ces astuces simples pour adapter la mini-jupe en jean selon sa morphologie, chaque femme sera capable d’afficher fièrement son style personnel sans compromettre ses goûts ou sa silhouette.