Comment porter une mini-jupe en jean ?

La mini-jupe en Jean est en quelque sorte la jupe de l’été (Intemporelle, indémodable, courte, trapèze, longue). Aujourd’hui, les mini-jupes se déclinent de tant de manières qu’il y en a forcément une pour vous. Vous avez une mini-jupe et vous ne savez pas trop comment est-ce que vous devez la porter ? Cet article vous fait part de comment bien porter une mini-jupe en Jean pour un look sympa.

Bien choisir sa mini-jupe en jean

Le choix de la mini-jupe en Jean est important si vous souhaitez savoir comment bien la porter. Pour bien choisir sa mini-jupe, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Cela à savoir la coupe de la jupe, la longueur, la couleur, etc.

A lire également : Comment porter une robe à manches courtes en hiver ?

Il existe plusieurs modèles de mini-jupe en Jean (coupe droite, crayon, trapèze). Il est recommandé d’éviter les mini-jupes en Jean trop moulantes. Le choix de la mini-jupe en Jean vous permettra avant tout de choisir une jupe qui s’accordera à votre silhouette. Mais également de savoir comment porter votre mini-jupe en Jean avec élégance et confort.

Porter sa mini-jupe en Jean avec des hauts décontractés

Avec une mini-jupe en Jean, vous pouvez porter des t-shirts et débardeurs loose pour des tenues plutôt décontractées. Afin d’obtenir un résultat bien plus habillé, nous vous recommandons de porter votre mini-jupe en Jean avec des tops. Vous avez également la possibilité d’associer votre mini-jupe en Jean à vos chemises. Cela permettra d’avoir un look de bureau décontracté. Cependant, il faudra que votre dress code le permette.

A lire en complément : Comment choisir les bijoux en acier ?

Porter sa mini-jupe en jean avec une veste

Ici, la veste à porter sera fonction avant tout de la longueur de la mini-jupe.

Si votre mini-jupe en Jean est courte, nous vous recommandons de préférence d’opter pour une veste en dessous des hanches. Cela implique donc que ce soit une veste longue qui va assagir sur votre courte mini-jupe. Vous pouvez donc opter pour un blazer droit, une saharienne, une veste militaire, parka. Vous pouvez également porter un blouson en jean oversize avec votre mini-jupe en Jean ; cela vous donnera un total look jean. 

Pour ceux qui sont plus du style rock, vous pouvez porter la mini-jupe en Jean avec un blouson en cuir.

Néanmoins, il est plutôt préférable de porter la jupe en Jean avec une courte veste si celle-ci est plutôt longue. Cela permettra de rééquilibrer votre silhouette.

Porter sa mini-jupe en Jean avec des chaussures adaptées

En réalité, la chaussure à porter avec la mini-jupe en Jean dépendra avant tout du style que vous recherchez.

Si vous êtes à la recherche d’un style classique, l’idéal serait de porter la mini-jupe en Jean avec des sandales. Les sandales compensées ou des mules sont bien plus recommandées pour ce genre de style.

Pour ce qui est du style casual, le kiff c’est de porter en dessous de la mini-jupe des sneakers. Vous pouvez également porter des sandales plates, style tropéziennes, des Converses, des slip-on, des espadrilles ou même des Birkenstock. Toutes ces chaussures sont parfaitement compatibles avec une mini-jupe en Jean ; à vous de voir ce qui vous conviendra.

Ceux qui sont du style rock préfère plus porter en dessous de leur mini-jupe en Jean des boots cloutées. En revanche, si vous souhaitez faire paraître un style bohème, l’idéal serait d’associer à votre mini-jupe en Jean des boots western. Le style glamour implique d’associer à votre mini-jupe en Jean des sandales à talons.

Il est plus préférable de porter votre mini-jupe en Jean jambes nues. Ce n’est pas qu’il est interdit de porter des collants en dessous de votre mini-jupe en Jean. Seulement cette mini-jupe est bien plus convenable pour l’été, d’où la nécessité de la porter jambes nues.

Porter sa mini-jupe avec des accessoires

Tout comme les autres vêtements, vous avez la possibilité de porter votre mini-jupe avec des accessoires. Vous pouvez par exemple porter votre mini-jupe en Jean avec une ceinture. Il est préférable de porter la ceinture sur la mini-jupe que si elle apporte quelque chose à votre look. Si elle n’apporte pas un changement à votre look, il serait préférable de ne pas en porter. Cela risquerait d’alourdir votre silhouette.