Comment porter un ensemble femme avec un pantalon ?

Quand on est femme, il est toujours bien d’avoir un ensemble avec pantalon dans son dressing. Réputé pour son aspect chic et élégant, l’ensemble femme avec pantalon prend de plus en plus de la place dans l’univers de la mode. Simple et épuré, cet ensemble est une véritable incarnation de la modernité.

Cependant, bien qu’il s’agisse d’une alternative de taille dans le monde vestimentaire, il est conseillé de prendre connaissance des meilleures façons de l’adopter. Comment porter un ensemble femme avec pantalon ? Le présent article aborde la question.

A découvrir également : Le bracelet de montre : accessoire indispensable pour une touche de style

Ensemble femme avec un pantalon : les matières et les couleurs à privilégier

L’ensemble femme avec pantalon reste une valeur sure. Son style masculin et féminin impressionne un grand nombre de femmes. N’hésitez pas à faire un tour sur benoashop.com pour découvrir un large choix d’ensemble femme avec pantalon.

En effet, les couleurs et les matières sont des aspects importants dans le port d’un ensemble femme avec pantalon. Pour un ton moderne, il est recommandé de pencher pour des teintes plus naturelles.

Lire également : Comment exploiter les tendances pour créer des contenus qui fonctionnent

On pense notamment au rose bonbon, le jaune pétillant ou encore le blanc chic. Vous pouvez adopter cet ensemble avec des motifs de bandes colorées.

Pour ce qui concerne les matières à privilégier, le molleton est adapté avec des pantalons en hiver. On peut évoquer aussi la soie, la laine, le coton ou encore le satin pour les soirs.

Les meilleures façons de porter un ensemble femme avec pantalon

Il existe différente façon de porter un ensemble femme avec pantalon. Vous pouvez miser sur l’originalité en portant votre ensemble en mix et match.

Pour cela, il faudra désaccoupler le haut et le bas de l’ensemble. À titre illustratif, vous pouvez choisir un pantalon d’ensemble à carreaux à mixer avec une veste de smoking colorée.

Le Sporty chic est l’une des tendances du moment. Vous pouvez porter votre ensemble femme avec pantalon en version décontractée.

Pour un tel style, vous devez vous passer de la veste, en optant pour un pantalon à pinces légèrement large, uni ou à motifs.

Il pourra s’accorder agréablement avec une paire de baskets blanches et un tee-shirt blanc loose. Sur vos épaules, en lieu et place de votre veste, misez sur un blouson.

L’allure sophistiquée est une tout autre tendance en la matière. Cette option implique de choisir un pantalon en soie ou en satin, noir, bleu nuit ou rouge. Vous pourrez l’associer à une chemise blanche décolletée et une paire de chaussures à talons.

Nos astuces pour choisir convenablement son tailleur pantalon

En fonction de votre morphologie, vous devez savoir le tailleur pantalon idéal pour une meilleure combinaison.

Si vous êtes grande et mince, l’idéal serait de privilégier un pantalon coupe slim et une veste cintrée longue, afin de valoriser votre silhouette.

Un pantalon 7/8 sera parfaitement adapté aux petites et minces, couplé à une veste avec épaulette. Si vous êtes pulpeuse, un pantalon à la coupe droite ou large accompagné d’une veste cintrée fera l’affaire.

Pour les femmes rondes, il est déconseillé de choisir les pantalons moulants. Un 7/8 droit sans poches est idéal pour ce type de silhouette avec une veste d’une longueur sous fesses. Quoi qu’il en soit, vous avez un large panel de choix : version skinny, pantalon taille haute, 7/8, etc.

Comment accessoiriser son ensemble femme avec un pantalon

Après avoir choisi le tailleur-pantalon idéal, il est temps maintenant de penser aux accessoires pour parfaire votre look.

Tout d’abord, les chaussures doivent être choisies en fonction du style que vous voulez donner. Pour un look chic et élégant, des escarpins ou des ballerines avec une petite touche originale feront l’affaire. Si vous êtes plutôt adepte du style décontracté, optez pour des baskets blanches ou colorées qui apporteront une touche de légèreté à votre tenue.

Il faut accorder les bijoux avec la couleur et le style du tailleur-pantalon. Des boucles d’oreilles discrètes et un collier fin seront parfaits pour un rendu sobre, tandis qu’un sautoir imposant sera parfait si vous souhaitez ajouter une touche plus audacieuse à votre tenue.

N’oubliez pas le sac à main ! Choisissez-le en fonction de la forme et de la couleur de votre ensemble femme. Un petit sac pochette sera parfait pour un look élégant, alors qu’un grand cabas conviendra mieux au style décontracté.

Vous pouvez aussi agrémenter l’ensemble avec une ceinture fine assortie afin de marquer davantage votre taille.

En suivant ces quelques astuces, vous serez certain(e) d’avoir choisi les bons accessoires qui feront ressortir toute la beauté et l’élégance naturelle portée par cet ensemble femme.

Les erreurs à éviter lorsqu’on porte un ensemble femme avec pantalon

Bien que l’ensemble femme avec pantalon soit une tendance très en vogue, il existe toutefois quelques erreurs à éviter lorsqu’on souhaite adopter ce look.

Tout d’abord, il faut faire attention à la taille du pantalon. Si celui-ci est trop large ou trop serré, il risque de ne pas mettre en valeur votre silhouette et peut même donner un effet ‘sac’. Il faut choisir le bon modèle qui épouse parfaitement les formes.

Vous devez aussi faire attention aux couleurs et motifs que vous associez. Évitez de mélanger des imprimés différents ou des couleurs qui ne vont pas ensemble. Privilégiez plutôt les tons unis pour le haut ainsi qu’un motif discret pour le bas afin d’équilibrer l’ensemble. Les rayures verticales sont également une bonne option car elles donnent de la prestance et allongent visuellement la jambe.

Certain(e)s peuvent être tenté(e)s par l’idée d’enfiler une paire de chaussettes sur leur tenue. Cette astuce risque, au contraire, de casser l’allure élégante et sophistiquée offerte par votre ensemble femme avec pantalon.

Toutes ces petites erreurs peuvent vite transformer un joli tailleur-pantalon en catastrophe fashion ! Respectez donc bien ces conseils pour porter cet habit sans commettre de fautes stylistiques majeures.