Actualité

Découvrez les différents types de sac à main et choisissez le bon !

Les sacs à mains peuvent prendre de nombreuses formes : sac cabas, sac besace, sac vernis, sac polochon… Découvrez les principaux types de sacs au fil de ce billet, avec leurs atouts ! Découvrez aussi les deux tendances de la saison : le sac en cuir et le sac vernis.

Les formes de sac à main

Le sac à main peut revêtir bien des formes, et si vous pouvez être tenté par quelque sac original, parmi les classiques vous retrouverez :

Le sac besace : souple et polyvalent

Le sac besace est très populaire, car il est agréable à porter… sa grand souplesse associée à une bandoulière longue lui permet d’épouser votre corps. S’il n’est pas adapté au transport d’objets trop anguleux et lourd, il s’avère très confortable pour un usage ordinaire, et se fait vite oublier…

Le sac polochon : un bagage miniature

Le sac polochon est très prisé de par ses forme rondes et agréables, mais surtout parce qu’il permet de contenir bien des choses. Sa forme de tube permet en effet de maximiser la place, au point de pouvoir servir de petit bagage à main. Très léger au demeurant, il sait aussi se faire discret et ne fait pas gros sac, ce qui en fait un sac idéal pour celles qui doivent transporter plein de choses sans vouloir perdre leur élégance.

Le sac cabas : ouvert et robuste

Le sac cabas est très robuste, constitué de deux façades semi-rigides à la façon d’un cabas. S’inspirant du sac de courses, mais en leur donnant un style et une identité marquée, les sac-cabas sont très agréables à utiliser au quotidien, et nombre de femme optent pour ce type de sac à main.

Le grand sac : le XXL et l’élégance

Quand on parle de grand sac, on pense à sac de plage, sac de voyage… Si vous avez beaucoup d’affaires à transporter mais que vous avez envie de rester chic et élégante, de grands sac à main existent, et prennent souvent une forme de sac-cabas avec ou sans fond renforcé. Toujours chic et glamour, ils évoquent les pique-nique, l’été, la plage, les vacances… et deviendront vos meilleurs alliés quand vous aurez beaucoup à emmener avec vous.

Les matières de sac à main du moment

Les sac à main sont disponibles en de nombreuses matières : cuir, toile de coton, toile synthétique, chanvre, toile vernie, résine… mais cette année, ce sont les sac en cuir et les sac vernis qui ont la cotte ! Avec le stylo, le sac personnalisé fait partie du top ten des articles publicitaire les plus demandés pour de la communication par l’objet.

Le sac en cuir : la qualité et l’intemporalité

S’acheter un sac à main en cuir, c’est faire le choix de la robustesse, du long terme, du fiable… Mais c’est aussi opter pour un certain confort et un certain prestige : un sac en cuir est beau, il dégage une odeur de tannerie reconnaissable et est fait d’une peau d’animal : c’est une matière noble et respectable.

Le sac vernis : lumineux et flashy

Opter pour un sac vernis, c’est choisir d’être vu, qu’on se le dise ! Leur aspect brillant propice aux reliefs et leur toucher très doux leur donne un côté très agréable, et il revêt cette année des couleurs très flashy, donnant une touche de pep’s incomparable à vos tenues ! Sur le marché, vous trouverez parmi ces sacs à main vernis toutes les formes possibles : cabas, polochon, besace ou même pochette… aucun doute : c’est là tendance de cette saison !

Show Buttons
Hide Buttons