Astuces pour réussir l’achat de vos bretelles hommes

Les bretelles sont des accessoires de mode qui s’adaptent à un style d’habillement et à certaines occasions. Si vous aimez mettre des bretelles sur votre pantalon, savoir les choisir devient de ce fait une nécessité. Indépendamment du modèle choisi, ils sont faciles à porter et ajoutent une touche originale à votre style.

Toutefois, au regard de la grande variété de bretelles qui existe sur le marché, les choisir pourrait devenir très difficile et c’est d’ailleurs pour cela qu’on vous présente quelques critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour faire un excellent choix lors de l’achat. Découvrez-les.

A voir aussi : Quelle couleur d'étole à porter avec une robe rouge ?

Bretelles en forme X ou Y ?

La paire de bretelles homme a une caractéristique fondamentale, dont il faut tenir compte lors de l’achat : c’est le tissage. Le devant est toujours composé de deux bandes, qui courent parallèlement le long de la poitrine. Dans le dos, en revanche, les bretelles homme peuvent avoir un tissage en X ou en Y.

Il y a plusieurs facteurs que vous pouvez considérer pour faire le choix, en premier l’occasion et  le confort. Les épaulettes de formes X sont  plus confortables, car il y a deux bandes de tissu qui se fixent au pantalon. Ceux en forme de Y ont un design plus particulier, mais ils n’ont qu’une seule attache à l’arrière, ce qui pourrait les rendre moins confortables.

A lire également : Quels sont les baskets tendance pour femme qui vous permettront de vous démarquer au cours de cet été ?

En effet, avec les bretelles en Y, votre chemise aura tendance à sortir plus facilement du pantalon, créant un effet décoiffé. Les bretelles en X conviennent à tous les types de physique, le tissage en Y est particulièrement recommandé aux hommes minces, éventuellement grands.

Quel matériau choisir ?

Les différents types de bretelles disponibles sur le marché  sont conçus dans diverses matières. Il peut s’agir du  tissu, des fibres élastiques, du ruban, de la soie et du cuir. Les premiers offrent une plus grande flexibilité, tandis que le cuir est moins souple. Les épaulettes les plus raffinées sont en soie avec des garnitures en cuir, ont des boutons pour les attacher au pantalon et sont réglables avec des passants en métal.

pour réussir l’achat de vos bretelles hommes

Si vous devez passer de longues heures au bureau, privilégiez les épaulettes élastiques qui sont parfaites pour ces occasions. Pour peaufiner votre look et le rendre plus formel, le ruban sera plus adapté à votre tenue, surtout lors d’un mariage, ou de toutes autres évènements de grande envergure.

Quel modèle choisir ?

Il existe principalement deux types de bretelles sur le marché. Les modèles qui sont fermés avec un clip et celles que l’on fixe avec des boutons à l’intérieur  de la ceinture des pantalons. Ces dernières sont à privilégier pour plus d’élégance.

Elles sont plus épaisses et faites de matières plus élastiques. Ils nécessitent un pantalon spécial, avec des boutons internes pour attacher les extrémités.

En revanche,  les modèles à clips sont les plus courantes. Plus pratique que le modèle à boutons et facile à porter. Ils s’adaptent à presque tous les types de pantalons que vous souhaitez porter. Ils sont majoritairement élastiques, en tissu, en cuir ou en peau, plus fins et souvent préférés des plus jeunes.

Cependant, ils ont un inconvénient : à la longue, ils ont tendance à abîmer le tissu du pantalon. C’est pourquoi les pantalons plus résistants, comme les jeans, sont souvent associés à des bretelles à clips.

Quelle marque choisir ?

Un autre facteur à prendre en compte est la marque du produit. En effet, cela permet d’être fixé sur sa durabilité et sur sa qualité. Pour cela, vous devez choisir les marques les plus reconnues, car elles rassemblent des professionnels de qualités pour concevoir des outils de modes adéquats à toute personne quel que soit sa taille et sa forme.

Les bretelles de Léon par exemple, est l’une des marques les plus plébiscitées par les consommateurs sur le marché pour son goût de l’esthétique et son savoir-faire.