Chaussures : Les tendances printemps/été 2016

Le printemps approche et déjà les nouveaux modèles de chaussures pour la période estivale envahissent les magazines et vitrines de magasins ! On fait le point sur les nouvelles tendances pour le printemps/été 2016 chez les femmes, hommes et les enfants!

Femme : pour un look décontracté

Les espadrilles feront leur grand retour, disponibles dans différents coloris, on n’hésite pas à choisir des teintes pastels, ce sera les couleurs à porter à tout prix cet été !

Les petites tennis ou basket basses, de préférence en toile pour leur légèreté vous permettront d’affronter confortablement vos journées plages et shopping ! Le must : l’espadrille à lacet, la nouvelle arrivée !

Femme : Pour un look bohème-chic

Les sandales à plateformes seront comme ressuscitées ! Avec de très larges brides qui nous rappelleront les années 90 ! Elles refont leurs apparitions, à adopter avec une longue robe pour un look bohème.

Des bottines en été ? Mais quelle idée ! Oui, ce sera la tendance de ce printemps/été 2016 ! Associées à une petite robe et à un chapeau capeline, vous ferez un malheur !

Femme : Pour un look plus raffiné

La ballerine, indémodable, reviendra en force ! Unies, à motifs, à strass, à dentelle ou à paillettes, on ne s’en lasse jamais !

Les sandales nu-pied seront encore d’actualité cette année, qu’elles soient plates ou compensées, on pourra les porter en toutes occasions. On les choisira de préférence à lacet ou à effet tatouage, les nouvelles tendances pour ce printemps-été 2016 !

Homme : Pour un look classe mais décontracté

Les baskets montantes ont le vent en poupe ! Qu’elles soient en cuir ou en toile, on les portera avec un jean et une veste cintrée pour un look au top ! Grosse nouveauté printemps/été 2016 : le bi-matière, de quoi magnifier votre style !

Homme : Le look aventurier

Les boots sont toujours aussi tendance cette année ! Avec un chapeau pour le côté Indiana Jones ou avec une veste pour le côté sophistiqué, à vous de jouer !

Enfant : Les couleurs à volonté !

Toutes les couleurs seront tendances à condition qu’elles soient vives, ballerines, basket ou bottes, à scratch ou à zip ; nos petites têtes blondes peuvent tout se permettent ! Les combinaisons bleu/garçon, rose/fille seront également toujours d’actualité ! N’hésitez donc pas à mélanger les couleurs et les motifs !

Vous l’aurez compris, d’anciens modèles de sandales referont leurs apparitions en 2016, en versions améliorées, bien évidemment ! Les paillettes et le pastel seront omniprésents du côté des femmes ! Chez les hommes, on restera sur des classiques indémodables. Quant aux enfants, ils peuvent tout se permettent, tant que ça reste très coloré !