Quelles coupes de cheveux courts pour femme pour 2022 ?

Les femmes sont de plus en plus tentées par la coupe de cheveux courts pour femme. Celle-ci confère à la femme un style et un caractère particuliers. Il existe différents types de coupes de cheveux courts pour femme. Pour faire le premier pas, il va falloir trouver le type de coupe qui correspond à votre forme de visage et à votre type de cheveux. Découvrez dans cet article les coupes courtes de cheveux pour femme actuellement en vogue.

Optez pour le mulet moderne

Le mulet moderne est une coupe cheveux court femme est très plébiscitée par les jeunes filles, mais aussi les dames de 40 ans. Elle se traduit par une petite frange et des cheveux courts dégradés sur le côté. La nuque sera couverte de cheveux longs. Cela crée un contraste significatif. Ce type de coupe confère à la femme un look audacieux et décontracté. Cette coupe peut être stylisée pour l’adapter à votre type de cheveux. Vous pouvez adopter la coupe mulet moderne, quel que soit votre âge. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser la frange pour ressortir tout votre charme. Cette coiffure tendance existe en différentes versions. Chaque version est adaptée à la couleur et la longueur des cheveux.

Lire également : Quel est le meilleur mascara pour les yeux sensibles ?

La coupe bixie pour cheveux courts

Elle représente la tendance de l’automne de cette année. Le Bixie est intermédiaire à la coupe pixie et la coupe bob. Ces deux coupes sont très appréciées par les adeptes des cheveux courts.   La coupe bixie n’est pas aussi courte que la coupe pixie et elle est moins longue que la coupe bob. La longueur des couches de cheveux varie d’une couche à une autre. Avec la coupe Bixie, vous n’aurez même pas besoin de perdre les mèches qui encadrent votre visage. Que vos cheveux soient ondulés, lisses ou frisés, vous pouvez adopter cette coupe de cheveux pour paraître tendance et sexy.

A découvrir également : Pourquoi ne pas utiliser le vernis à ongles sur les cuticules ?

La coupe pixie avec la frange longue

Il s’agit d’une coupe de cheveux courts avec des mèches longues autour du visage. Cette coiffure est le choix premier des femmes d’âge moyen qui souhaitent adopter un autre style capillaire. Avec les côtés et la nuque plus courts, cette coiffure vous confère un look féminin et joli. La frange et les coupes centrales sont plus longues. Vous pouvez texturiser les cheveux afin de les rendre plus brillants. Rien de plus pour attirer les regards. La coupe pixie avec frange sur le côté convient particulièrement aux jeunes filles et aux différents types de cheveux.

Coiffure carrée Shaggy

Les coupes carrées ont gagné de terrain ces dernières années. Si vous souhaitez donc adopter une coupe de cheveux courts pour femme, n’hésitez pas à porter votre choix sur la coupe carrée Shaggy. Le dégradé Shaggy permet d’affiner les cheveux trop épais et offre un rendu plus original. La frange sur le côté permet de mettre en valeur vos jolies pommettes. Si la coupe carrée Shaggy ne vous convient pas, vous pouvez opter pour le carré court effilé. Les pointes des cheveux épais peuvent être adoucies. Le carré court effilé avec les pointes émoussées convient pour les femmes avec des cheveux fins.

La coupe pixie élégant

Cette coupe de cheveux requiert peu d’entretien au quotidien. Elle est intemporelle. Mais si vous souhaitez maintenir la bonne forme de votre coupe, vous devez vous rendre régulièrement chez votre coiffeur afin d’ajuster la longueur des cheveux. Si vos cheveux sont lisses, vous allez juste passer un peu de produits dessus afin de rendre la finition brillante et lisse. Avec un fer à lisser, vous pouvez déjà vous rendre belle et élégante.

Coupe carrée avec frange pour une chevelure frisée

Si vos cheveux sont par nature frisés, essayez le carré avec frange. Avec des cheveux coiffés ou légèrement décoiffés, vous aurez du plaisir à vous balader avec votre coupe de cheveux courts pour femme. Cette coupe de cheveux vous offre la possibilité de personnaliser sa longueur pour obtenir un dégradé.

N’hésitez pas aussi à colorer votre coupe de cheveux courts pour femme. Vous pouvez tenter le blond platine, le rose ou le silver.