Guide pour choisir la coupe de cheveux adapté à votre visage

En effet, votre coupe de cheveux est une expression unique de votre personnalité et de votre style. Elle est capable de sublimer votre beauté naturelle. Dans cet article, explorez les tendances capillaires et recevez des conseils pour choisir la coupe de cheveux parfaite en fonction de votre morphologie faciale.

Coupe pour visage rond

Pour les visages doux et ronds, l’objectif est de créer une illusion de longueur. Privilégiez une coupe mi-longue ou longue avec du volume sur le dessus pour atteindre cet effet. Évitez les coupes s’arrêtant au menton, celles-ci pourraient accentuer la rondeur. Par exemple, la coupe shaggy longue ou la Wolf Cut offre une esthétique bohème et décontractée. Elles ajoutent une dimension verticale prisée dans les tendances actuelles.

A lire aussi : Les parures de bijoux pour ajouter de la brillance à votre tenue

Visitez https://www.nouvellefemme.fr/mode-et-beaute/ pour d’autres conseils et astuces sur les coupes de cheveux !

Coupe pour visage ovale

Si vous avez la chance d’avoir un visage ovale, considéré comme la forme idéale pouvant accueillir presque toutes les coupes de cheveux. Ainsi, vous pouvez opter pour des coupes dégradées avec des mèches plus longues sur le front afin de mettre en valeur votre beauté naturelle. La coupe longue ondulée est tendance et parfaitement adaptée à cette forme de visage.

Lire également : Boubou africain homme : tendances et modernité du vêtement traditionnel

Coupe pour visage carré

Distingué par des traits marqués et déterminés, ce type de visage nécessite des coupes pouvant apporter une douceur aux angles prononcés. Les coiffures superposées, oscillant entre mi-longues et longues offrent une élégance indéniable. Le carré plongeant long avec ou sans frange reste une tendance incontournable. De plus, elle s’harmonise parfaitement avec ce visage.

Coupe de visage rectangulaire

Pour équilibrer une longueur de visage apparente, l’astuce consiste à ajouter du volume sur les côtés. Les coupes bouclées ou ondulées se révèlent idéales pour relever ce défi. La tendance actuelle est la coupe bob frisée, celle-ci est parfaitement assortie à cette forme de visage.

Coupe pour un visage ayant la forme d’un cœur

Pour les visages en forme de cœur, elles sont caractérisées par un front large et un menton pointu. Dans ce cas, privilégiez des coiffures permettant d’accentuerla mâchoire tout en atténuant la largeur du front. Les coupes pixie et les carrés souples sont particulièrement en vogue. Elles favorisent la mise en valeur de cette morphologie faciale avec élégance.

Coupe pour un visage en forme de diamant

Une morphologie faciale en diamant se caractérise par des pommettes élevées et un front ainsi qu’un menton plus étroits. Optez pour des coupes capillaires apportant du volume au niveau du front et du menton, telles que les bobs avec une frange. La tendance du bob avec une frange droite est très prisée et s’avère particulièrement adaptée à cette forme de visage.

Coupe adaptée au visage allongé

Si votre visage est allongé, l’astuce est d’apporter de la largeur. Optez pour des coupes de cheveux volumineuses telles que :

  • Les coupes bouclées
  • Les coupes en couches

La tendance actuelle est la coupe shaggy avec des franges épaisses. Celle-ci s’adapte parfaitement à cette forme de visage.

Coupe de visage en forme de poire

L’objectif est de réduire visuellement la largeur de la mâchoire tout en accentuant la largeur du front. Les coupes de cheveux volumineuses et texturées, associées à une frange sont particulièrement recommandées. La tendance du pixie avec une frange longue s’érige comme une option phare, parfaitement adéquate à cette forme de visage.