Actualité

Les tendances mode pour l’été 2016

L’été est synonyme de ciel bleu, de glace, de vacances,… Mais il est temps de commencer à réfléchir sur les grandes tendances estivales de la mode de 2016. Avec un mix de glamour et de légèreté, des pièces vintage sont de retour. Une concentration de styles, de tendances émergentes à des regards établis feront les beaux jours de l’été 2016. Voici les grandes tendances repérées sur les podiums pour cet été 2016.

Retour à la mode des années 80

Les années 80 sont de retour avec les sous-vêtements de plein air et les pantoufles de dentelle portées comme des chaussures. Trouver l’impression de choix qui semble faire le plus grand impact sur vos armoires l’été prochain. L’été prochain sera une saison de couleurs et de glamour. Avec des robes longues nineties à La Kate Moss, les détails de lingerie, des coupures de pyjama et les tissus transparents délicats seront aussi à l’honneur. Dans le même temps, une certaine singularité vient au premier plan, avec des textures accrocheuses réfléchissant la lumière, des finitions en argent brillant, des imprimés graphiques tribaux et rayures arc en ciel.

tendance mode courtLe contraste est au rendez-vous pour l’été 2016 avec le retour de la petite robe blanche, la combinaison pantalon et le short court. Ces pièces incontournables vous apportent un maximum de confort et de bien-être et permettent de pimenter vos journées ensoleillées et vos soirées sur la terrasse en famille ou entre amis. La mode estivale met en valeur aussi les couleurs fluides et certaines matières comme la dentelle et la broderie, qui feront les beaux jours de l’été 2016.

Les fashion girl peuvent user et abuser des pièces vintage comme les brassières qui rappellent des souvenirs des années 90. Présent dans le top classement des pièces incontournables de l’été 2015, le kimono revient en force et s’invite dans votre garde-robe. Dans le rayon pantalon, le combiné constitue l’une des tendances les plus en vues pour la saison estivale. Il peut être associé avec un crop-top pour vous donner une allure sexy.

Pour les chaussures de cet été 2016, les espadrilles à paillettes, les babies et les sandales lacées font la loi et s’accordent parfaitement avec une mini-jupe pour mettre en valeur les mollets et les jambes. Pour en finir avec les accessoires, les bijoux coquillage ont également la cote et rappellent la folie des vacances. Le sac avec une forme d’un panier de plage est un must-have de cet été et permet d’emporter avec vous toutes vos petites affaires personnelles.

Show Buttons
Hide Buttons