Le béret : accessoire tendance pour toute sortie

bérêt Charline

Le béret est l’accessoire de mode qui peut être porté pendant presque toutes les saisons. Pour hommes et femmes, il existe plusieurs styles et modèles de béret adapté à tous les looks.

La renaissance brusque du béret

Réapparu en force dernièrement dans les rues et porté par de grands adeptes de la mode, le béret est désormais devenu un véritable accessoire de mode pour enrichir et mettre en valeur un look. Depuis toujours, le béret n’a été porté que par les personnes âgées, pourtant aujourd’hui, il se voit couvrir la tête des fashionistas de presque toutes les générations. On en trouve un peu partout, sur plusieurs têtes. Le béret est en effet un accessoire de mode très original qui peut apporter une touche très chique ou décontractée à un style. Homme ou femme, c’est un couvre-chef très sympa qui peut s’adapter à tous les looks. Le grand avantage du béret c’est qu’il est facile à porter et peut être mis par tout le monde car il convient à toutes les formes de visage.

Accessoire de mode très chic et vintage

Comme c’est un accessoire de mode, le béret sert donc à complémenter et enrichir un style avec des touches assez originales. La première impression donnée à une personne qui porte un béret c’est le côté vintage qu’il fasse ressortir grâce à des modèles retro. Puis il permet à un look chic, avec un costume d’avoir un air plutôt décontracté sans avoir à dégradé le tout. Avec des jeans et un polo ou tee-shirt, le béret apporte une touche plus ou moins élégante. En effet, le béret peut être porté de manières différentes et il n’y a pas de règles particulières pour le mettre, il ne suffit que de bien savoir associer et jouer avec les couleurs.

Découvrir les collections hivernales de bérets, bonnets et casquettes proposés par www.chapellerie-traclet.com.