Comment choisir la robe de soirée idéale pour votre croisière

Il est capital de bien s’habiller pour vos voyages maritimes. En réalité, chaque instant, chaque activité, requiert un style de vêtement adapté. Convenez que la tenue que vous allez porter pour une soirée romantique ne peut être la même que celle que vous choisirez pour une sortie en journée. Comment choisir donc la robe de soirée idéale pour votre croisière ? Éléments de réponse !

En fonction des compagnies et du type de croisière

La croisière est une aventure qui devrait être inoubliable. De ce fait, vous devez bien préparer votre valise pour ne pas manquer de briller lors des soirées ou des journées à bord. Ainsi, pour choisir vos robes de soirée pour votre croisière, vous devez en premier lieu tenir compte de votre compagnie puis du type de croisière.

A découvrir également : 3 conseils pour mieux choisir vos tenues

Les agences de croisière

Chaque compagnie de croisière à ses réalités et exigences. Si avec telle agence, vous avez deux soirées distinctes, vous pouvez en avoir trois ou moins avec une autre. Voilà pourquoi, vous devez vous renseigner sur le fonctionnement et les activités de la vôtre. Cela dit, veuillez noter que chaque compagnie exige des dress codes pour les soirées organisées.

Les types de croisières

Il existe diverses croisières, à savoir :

A lire également : Quelle couleur correspond-il avec le vert kaki ?

  • les croisières de luxe ;
  • les croisières premium ;
  • les croisières fluviales ;
  • les croisières populaires.

Ainsi, à chaque forme d’excursion en mer, correspond un style vestimentaire. Vous devez nécessairement en tenir compte lors de votre préparation pour éviter des moments d’éventuel complexe ou des regrets pour ne pas avoir tout prévu.

Tenir compte de votre morphologie

La robe de soirée que vous choisirez doit épouser votre morphologie. Autrement dit, vos atouts doivent être mis en avant, et vos défauts physiques, masqués.

Pour une femme avec des fesses ou avec du ventre

Si vous avez des fesses, optez pour une robe qui donne de la valeur à votre haut du corps. Surtout, vous devez éviter les motifs avec imprimés. Lorsque vous êtes ventru, évitez les robes conçues dans les matières telles que la soie ou le satin. Les robes de soirée un peu évasées vers le bas feront l’affaire.

Si vous avez des épaules larges ou une silhouette en poire

Une femme dont les épaules sont assez larges doit privilégier une robe qui se veut bouffante à partir de la hanche. En ce qui concerne celle dont la silhouette est en forme de poire, elle doit choisir une tenue légèrement décolletée mettant en valeur les épaules.

Pour une femme n’ayant pas de taille ou avec une poitrine généreuse

Une femme petite doit choisir des modèles de robes de soirée longues, sauf si elle prévoit mettre de hauts talons. Celle sans taille doit vraiment éviter les robes serrées et préférez celles droites un peu évasées. La femme qui a une forte poitrine peut porter une tenue de soirée, à petites manches, légèrement bouffantes.

Autres éléments de choix d’une robe de soirée de croisière

robe de soirée pour une croisière

Outre les critères de choix de la robe de soirée pour votre croisière qui ont évoqué ci-dessus, vous devez aussi prendre en compte d’autres éléments. Il s’agit de la couleur de la robe, de ses éléments, de sa matière puis les autres accessoires de style.

La couleur et les éléments de robe

Vous devez choisir une robe dont la teinte vous définit dépendamment de votre type de peau. Ainsi, une personne à peau blanche peut privilégier les tons foncés, voire vifs, en fonction de vos goûts.

Par contre, la peau mate doit opter pour des coloris clairs. Cela dit, rien n’est standard. Parlant des éléments de la robe, vous avez le choix entre un bustier, un boléro, un haut décolleté, et plus encore.

La matière et les accessoires de style

La croisière est une aventure qui doit rester inoubliable pleine de charmes et de romantisme. Voilà pourquoi votre robe de soirée doit être confectionnée à base d’une matière d’excellente qualité. Entre la soie, le satin, la guipure, la dentelle, la mousseline, le choix vous revient.

Pour ce qui est des accessoires de style, il s’agit des bijoux, des chaussures… En dehors de la robe de soirée, le choix de ces éléments doit être réfléchi.