La robe noire et le perfecto, une association intemporelle et chic

Si le perfecto est un blouson facile à enfiler, il faudra prendre certains critères en compte pour le mettre. Ce veston s’associe à toutes les robes, en l’occurrence avec celle de couleur noire. Il faut donc savoir rester sobre et ne pas faire une association qui ne concorde pas avec l’endroit où vous voulez aller. Dans ce mini-guide, vous allez découvrir comment se fait la combinaison du perfecto et de la robe noire.

Porter une robe noire avec son perfecto : comment faire ?

Si vous voulez aller à une soirée, le perfecto est l’idéal à mettre sur une robe noire. Vous l’avez près du corps et sa fermeture a une glissière asymétrique donne un côté unique. Pour la robe noire, optez pour un vêtement qui est aussi asymétrique.

A lire également : Comment exploiter les tendances pour créer des contenus qui fonctionnent

Vous allez peut-être constater qu’un habit pareil ne va pas aller avec le blouson de motard. Alors, si vous vous voulez, il a possibilité de porter une robe avec parcimonie qui a deux asymétries. En faisant cela, vous risquez de tomber dans le faux fashion.

Lorsque vous faites une association de look, c’est pour être fashion et avoir les yeux sur vous. Alors, une robe noire sans manches irait bien, surtout si vous avez un perfecto coloré. De toute façon, il faut éviter de mettre une robe imprimée sur une telle veste quand elle est colorée.

A lire également : Les secrets du tatouage buccal

En plus, quelle que soit la robe que vous allez choisir, sachez que le perfecto s’adapte à tout. Il est même possible de prendre une robe noire avec épaules dénudées. Pour une touche finale, optez pour des chaussures à talons hauts.

Choisir le bon perfecto à porter sur une robe

Le perfecto idéal est bel et bien celui en cuir noir. Il a une coupe sobre qui lui permet d’aller avec un maximum de tenues, quel que soit le style que vous voulez avoir.

Éviter les modèles qui sont très voyants avec des franges, des patchs qui sont colorés. Ne choisissez pas non plus un perfecto qui a des clous dans tous les sens ou celui avec des fantaisies. Cela donnera moins de style à votre habillement, car vous aurez un look à connotation bohème ou rock.

Si vous ne voulez pas prendre un perfecto noir, ce n’est pas grave. Vous avez la possibilité de prendre celui en daim ou en nubuck de couleur Camel ou beige. Il est très joli et très facile à associer avec une robe noire.

Cette matière demande non seulement beaucoup d’entretien, mais il faut aussi faire attention aux frottements des sacs à main. Vous risquez de les abîmer. De toute façon, tout est une question de goût et c’est à vous de savoir quel look vous voulez avoir.

Quelques conseils mode pour porter le perfecto

robe noire et le perfecto

Vous devez tenir compte du fait que le perfecto est une veste à la base de mi-saison. Cela dit, aujourd’hui, avec la disponibilité de plusieurs matières et l’évolution de la coupe, vous avez la possibilité de tout avoir.

Que cela soit le cuir d’agneau ou de mouton, la peau lainée, le cuir rouge, bordeaux, bleu, nubuck ou même le cuir velours, tout est trouvable. Malgré cela, il faut prendre en compte l’aspect du temps pour bien porter votre vêtement.

Vous ne devez pas l’associer avec un pantalon en cuir. Optez pour la robe noire, la jupe ou même un pantalon slim. Il ne faudra pas trop insister sur les accessoires que vous allez mettre sur la tenue. Ainsi, il va devenir votre seconde peau et vous allez vouloir le porter tous les jours.

Le perfecto se porte en toute saison, il faut juste savoir comment le porter pour l’adapter à la période. Les habits qui sont en cuirs ont la réputation d’être chauds, mais ce n’est pas toujours le cas. Selon l’épaisseur et la tenue en dessous, vous allez le porter en fonction de la période.

Voilà ! Ce sont quelques conseils qui vous permettront de bien porter votre perfecto avec votre robe noire. Pour des conseils complémentaires, rapprochez-vous d’un spécialiste en mode.