Comment savoir si une veste est trop grande ?

Pour un look élégant et intemporel, rien de tel qu’une veste sur mesure. C’est la seule chose qui puisse mettre votre charisme dans un costume. En effet, elle s’ajuste parfaitement à votre morphologie. Mais comment être sûr d’avoir trouvé une veste de sa taille ? Les astuces suivantes vous serviront de guide pour trouver solution à votre question.

Mettre les boutons et se mirer

Vous êtes sur le point d’acheter une veste, mais vous hésitez à l’essayer en boutique ? Cela peut paraître stupide. Après tout, si vous essayez la veste et que vous ne la trouvez pas à votre taille, pourquoi la porteriez-vous ? Mais pourtant, il est important de faire des essais avant d’acheter. A chacun son goût.

Lire également : Comment choisir les bijoux en acier ?

Juste en vous mirant dans vos démarches, il est fort probable que vous découvrirez beaucoup concernant la veste de votre choix. Cela vous permet de voir la conformité au niveau des manches ou la manière dont la veste descend sur votre hanche. Et il n’y a pas de meilleur moyen de découvrir cela que de prendre la veste et de la tester devant un miroir.

Parfois, les mannequins semblent avoir un corps parfait. Leurs vêtements paraissent toujours être de bonne taille. S’ils sont arrivés à une telle perfection, c’est parce qu’ils ont pu vérifier la conformité dès l’achat. Et c’est en cela qu’interviennent les boutons et le miroir.

A lire également : 3 conseils pour mieux choisir vos tenues

Commencez par mettre les boutons, puis vous vous mirez dans le miroir. Vous voyez, la veste n’est pas forcément trop grande. Il se peut que les boutonnières n’aient pas été cousues correctement ou que la veste n’ait pas été retendue correctement. En fait, même si la veste est assez grande, il arrive de temps en temps que les boutons ne tiennent pas solidement.

Mettez la main sous l’aisselle

Si vous portez des vêtements qui ne vous plaisent pas, commencez par vérifier la taille de votre chemise. Vous pouvez toujours ajuster les manches, mais si vous portez une veste trop grande, vous risquez de gêner vos collègues. Si une veste ou un pantalon est trop large, tout le monde peut le voir et cela peut avoir un impact négatif sur votre image de marque. Même si votre entreprise n’est pas en mode costard-cravate, cela ne veut pas dire que les vêtements classiques doivent être considérés comme de piètre qualité.

La première chose à faire est de mettre les deux mains sous les aisselles de la veste. De cette façon, vous pourrez vérifier si la veste est trop grande et si elle glisse vers le bas. Vous pouvez également choisir une veste plus longue, avec une taille plus large, mais cela ne sera pas aussi confortable que si vous portez une veste adaptée à votre taille.

Quand vous essayez votre veste, mettez-la sur une chemise ou un t-shirt que vous portez régulièrement. Si vous avez un pull ou une grande chemise sous votre veste, la veste peut paraître trop grande. Mettez-la sur votre t-shirt ou votre chemise habituelle et regardez si les manches de la veste touchent l’extrémité de vos doigts. Si c’est le cas, comprenez juste que celle-ci ne vous va pas.

Demander à un proche

Il est important de demander l’avis de ses proches sur ce que vous portez. En dehors de ce que vous pensez et de vos envies, il faut parfois un tout petit peu s’intéresser à ce que pensent les autres. Des personnes de bonne foi et du même style que vous. Surtout pour être convaincu de la conformité d’un costume. Demandez-leur de vous dire si la veste vous va bien. Si ce n’est pas le cas, cherchez un autre modèle ou essayez de la raccourcir un peu.

N’allez pas chercher la veste tout seul. Chercher une veste de costume seul peut être une excellente idée si vous avez un bon coup de crayon et un style bien défini. Mais si vous ne savez pas ce que vous voulez exactement, si vous n’avez pas l’habitude de choisir des vêtements ou si vous cherchez une veste pour la première fois, il est toujours préférable d’aller en boutique et de demander l’avis d’un conseiller qui saura mieux que vous ce que vous cherchez.