La matière phare de la saison : le velours

Site : ohmyshoe.fr

https://pixabay.com/fr/photos/chaussures-de-b%c3%a9b%c3%a9-les-chaussures-505471/

A lire en complément : Quelle est la matière d’un maillot de bain ?

MT : Tendance bébé : 5 incontournables de cet automne

MD : Vous êtes des parents plutôt fashion et avez envie d’habiller votre bébé selon la tendance de cet automne ? Découvrez sans plus attendre les essentiels de cette saison.

A lire aussi : Choisir de belles chaussettes pour affirmer sa personnalité

Les tendances de cet automne pour votre bébé

Les arbres qui se parent de couleurs flamboyantes, les feuilles qui commencent à tomber, l’atmosphère à la fois fraîche et ensoleillée. C’est l’automne ! Si vous souhaitez mettre à jour le dressing de votre bébé, voici les grands points essentiels à retenir concernant les tendances de cet automne.

Cette saison, le velours figure au sommet du podium des matières tendance. Ce premier constitue une matière d’automne par prédilection, car il est épais et retient la chaleur. Un vêtement bébé en velours permet donc à vos tout-petits de rester bien au chaud dans la fraîcheur des journées automnales.

Ensuite, le velours est doux au toucher et agréable à porter. Ce qui en fait une matière particulièrement adaptée à la peau délicate de vos petits bouts de chou. Bref, pour un bébé stylé cet automne, que diriez-vous de lui faire porter une jolie petite salopette côtelée, par exemple ? Cet item convient tout aussi bien aux filles qu’aux petits garçons.

Les couleurs tendance de l’automne 2022

Si l’on se réfère uniquement au domaine de la mode, les couleurs tendance de cet automne pour les bébés sont : le rose chaud et le corail vif pour les filles, le vert olive et le bleu azur pour les garçons. Des couleurs plus ou moins intenses et profondes, en somme.

Ensuite, bien évidemment, les couleurs chaudes dans les nuances orangées qui évoquent la couleur des arbres pendant la saison restent à l’honneur. Ces teintes sont : le terracotta, la rouille ou encore la citrouille.

Dans tous les cas, afin d’éviter d’avoir un dressing pour bébé un peu trop bariolé, prenez soin d’avoir quelques vêtements de couleur neutre : blanc, crème, marron, pour le tout-petit.

Les vêtements à textures et à motifs

L’on ne peut parler de vêtements pour bébé sans évoquer les différents motifs. Ces derniers procurent une allure plus gaie et plus vivante aux articles. Essentiel pour l’éveil de bébé ! À propos des motifs tendance pour les tout-petits de cette saison, les imprimés inspirés de l’automne sont très conseillés : feuilles, écureuils, glands, renards, etc.

Outre les imprimés, les vêtements à textures, comme le gilet matelassé, sont aussi tendance. L’astuce mode pour bébé est de combiner un vêtement à motifs avec un item uni à textures.

Les vêtements oversize

Les vêtements oversize sont tendance depuis longtemps auprès des grands avec la tendance du streetwear. Aujourd’hui, même les tout-petits peuvent adopter ce look.

Pour les bébés, ces items ne concernent pas uniquement des articles à la mode. Il faut par ailleurs remarquer le côté pratique des vêtements. En effet, la caractéristique fluide de ces derniers procure un grand confort et une liberté de mouvement à vos enfants. Sans parler de l’esprit cosy et douillet qu’ils présentent. Idéal pour l’automne !

Pour un bébé au look 100 % fashion, rajoutez quelques items oversize dans son dressing : pull en maille, sweatshirt, surchemise, blouson, pantalon large, robes, etc. Il faut d’ailleurs dire que, contre toute attente, le rendu oversize fonctionne plutôt bien sur les petits.

Le must en toute saison : le denim

Le denim constitue une matière tendance intemporelle ; et cet automne, il ne fait pas exception auprès de vos bébés. En d’autres mots, les articles en denim demeurent pratiquement à la mode cette saison. En plus, ils se marient avec tout.

Pour vos bouts de chou, vous avez le choix entre une multitude de modèles de vêtements en denim : combinaison ou robe brodée pour les filles et pantalons ou petites vestes pour les garçons. Associer un vêtement en denim avec un vêtement aux couleurs d’automne en vogue mentionnées plus haut vous permettra de créer un look de bébé complètement stylé.

Et voilà, vous connaissez désormais les éléments à rajouter dans le dressing de bébé pour le plonger dans la tendance de cet automne. Privilégiez les matières adaptées à sa peau fragile.