Les chaussettes à la vue pour un look réussi !

Le style est une notion qui relève purement de la relativité. Chacun s’invente et adopte son concept personnalisé. À ton tour de t’inventer avec de jolies chaussettes de couleurs. Tu peux les mettre n’importe où et n’importe quand.

Quand mettre des chaussettes de couleur ?

Il y a tout un tas d’occasions où tu peux mettre tes chaussettes arc-en-ciel. En fait, ce sont les occasions de ne pas les mettre qui manquent. En hiver, devant la cheminée, chez toi lorsque tu regardes la télévision ou encore sous ta tenue de travail, la chaussette trouve sa place partout. Elle présente un ton riche et clair afin d’assurer ton style à tout moment. Tu peux mettre tes chaussettes arc-en-ciel, damier ou chat lors de tes sorties. Le regard des gens importe peu. Le plus important est que tu te sens heureux dans ce que tu portes. Mets alors tes chaussettes colorées en valeur en les assortissant avec une mini-jupe (femme) ou un jean sauté (homme et femme).

A voir aussi : Pour quelles occasions porter des pyjamas à carreaux pour femme ?

Que mettre en dessous de ses chaussettes ?

Porter des chaussettes de couleur et les mettre en valeur permet à coup sûr de sortir de l’ordinaire. L’avantage avec tes chaussettes arc-en-ciel est qu’il est possible de les mettre sur des baskets de n’importe quelle couleur. En plus, sur du blanc, elles viennent casser la monotonie de votre chaussure. La chaussette damier se marie parfaitement avec une paire de chaussures carrelées de la même couleur. Elle fait aussi beaucoup d’effet sur le blanc neutre. Quant aux chaussettes chat, ce qui importe est de faire voir le motif de votre animal en tissus, tout mignon. Tu peux mettre presque toutes sortes de baskets.

Comment choisir la longueur de ses chaussettes en fonction de sa tenue ?

Pour être stylé jusqu’au bout des pieds, il ne suffit pas de porter n’importe quelle paire de chaussettes. La longueur est aussi très importante pour parfaire son look et affirmer sa personnalité. Voici donc quelques astuces pour choisir la bonne longueur en fonction de ta tenue :

A lire aussi : Les avantages de porter une casquette Gavroche : Pourquoi c'est le meilleur choix !

Les chaussettes invisibles sont idéales pour les chaussures basiques comme les ballerines ou les mocassins. Elles permettent d’avoir l’impression que tu es pieds nus tout en évitant les frottements désagréables avec le cuir.

Ce sont celles dont la hauteur arrive juste à hauteur de la cheville. Les chaussettes basiques se marient parfaitement avec toutes sortes de chaussures : baskets, sneakers, derbies… Elles sont aussi très pratiques lorsqu’il fait chaud car elles permettent aux jambes d’aérer un peu plus facilement.

Pour une tenue plus chic ou habillée, opte plutôt pour des mi-chaussettes qui remontent jusqu’à mi-mollet. Ce type de chaussette est principalement utilisé avec des costumes et des chemises élégantes.

Souvent associées au monde du sport (football américain), mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas les porter dans notre vie quotidienne ! Il suffit simplement d’adapter ta tenue en conséquence. Les chaussettes hautes peuvent rendre une tenue plus audacieuse et plus originale, surtout si elles sont portées avec des bottines ou des chaussures montantes.

Le choix de la longueur des chaussettes dépend avant tout du style que tu souhaites adopter !

Les erreurs à éviter lorsqu’on porte des chaussettes à la vue

Maintenant que tu sais comment choisir la bonne longueur pour tes chaussettes, il est temps de parler des erreurs à éviter !

La première erreur courante est évidemment le choix de couleurs trop flashy ou trop criardes. Les chaussettes sont une pièce d’accompagnement et pas l’élément principal de ta tenue. Elles doivent donc se fondre dans ton style plutôt que d’en être un élément perturbateur.

Il faut faire attention aux motifs. Si tu portes déjà un pull rayé avec un jean délavé, ajouter des chaussettes à pois risque de surcharger ta tenue.

Les chaussures ont aussi leur importance : les grossières baskets blanches fatiguées peuvent ruiner tout look soigné. Il en va de même pour les chaussures non entretenues qui ne feront qu’attirer l’attention sur elles et détacher les yeux du reste de ta tenue.

N’hésite pas à demander conseil autour de toi : tes amis, ta famille ou même un vendeur selon le cas pourront t’aider à trouver la paire parfaite qui mettra en valeur ta tenue sans te rendre ridicule.

Si tu souhaites porter fièrement tes chaussettes, tu es prêt(e) maintenant en connaissant tous nos conseils pratiques !