Actualité

Les nouvelles tendances pour la collection Automne-Hiver 2015/2016

Pour les saisons Automne-Hiver de cette année, de nouvelles tendances de la mode ont été repérées sur les podiums des fashion week de New York, de Paris, de Milan et de Londres. Les créateurs de mode ont lancé les couleurs de ces deux belles saisons avec des pièces originales et authentiques. Voici un bref aperçu de ces tendances.

1-L’inspiration des créateurs

Après l’engouement de la mode des années 70 de l’été, l’automne et l’hiver 2015 réservent aussi de grandes proportions de la rétro et bohème de cette époque, de façon particulière. Les matières de daims réapparaissent encore. Alors que Diane Von Furstenberg, BCBG Max Azria et Karen Walker ont fait feu et flamme sur les pistes à New York, Milan a misé sur les seventies chics à travers les collections de Roberto Cavalli, Stella Jean, Bottega Veneta, entre autres. Le style très bohème de Chloe présenté à la Fashion Week de Paris donne envie, tandis que Burberry Prorsum lance la tendance seventies à Londres grâce à l’abondance des franges et des modèles sexys. Les acteurs de la mode sont tombés sous le charme du spectacle Balmain et ses pantalons rayées et gonflées en velours et les salopettes déchirantes. Les couleurs gaies et lumineuses des robes aux apparences légères, mais qui tiennent bien au chaud, Elie Saab donnent envie de s’envoler dans les joies de l’automne. Les cols roulés apparaissent un peu partout dans les créations. Giambattista Valli semble vraiment aimer les silhouettes des années 1970 en offrant une collection de pantalons évasées et décolletées.

2-La masculinité à l’honneur

tendances hiver hommes

Beaucoup de designers ont mis en valeur les pièces surdimensionnées masculines avec les chandails, les vestes et les capes. Les épaules arrondies présentées sur les manteaux de Balenciaga et les vestes raccourcies d’Alexander Wang rendent hommage à l’apparence masculine. Le look de garçon manqué était disponible sur le Giorgio Armani, Ralph Lauren avec des cols sous toutes les formes. Le masculin a rencontré le féminin pour ces saisons et les fans de mode ont adoré ce mixage. La maison de mode Kenzo a lancé pour les saisons automne et hiver, revisite des collections de chaussures homme classiques en y apportant une touche de fantaisie pour le bonheur des amoureux de cette marque. Pour raviver la flamme de la virilité, le torse poil fait surface avec la fourrure, qui donne une allure sportive et chic. Givenchy a fait son choix avec des pulls aux bandes athlétiques. La vague anglaise a tout remporté sur son passage avec des vestes en tweed et des costumes en chevron.

Show Buttons
Hide Buttons