Actualité

Quelles chaussures porter avec une robe ?

Quelles chaussures porter avec une robe ?

Les robes sont des incontournables, peu importe la saison ou l’occasion. Qu’elles soient longues ou courtes, la plupart des femmes ne peuvent tout simplement pas s’en passer. Cependant, l’accessoirisation de votre tenue, en l’occurrence les chaussures, joue un rôle important dans la mise en valeur de votre style. Voici quelques conseils mode pour choisir les chaussures qui vont bien avec votre robe.

Bien assortir chaussures et robe

Le choix des bottes hautes en accord avec une robe courte est un indémodable qui vous accompagnera d’hiver en hiver. Ces chaussures ont également l’avantage de s’associer avec tout : de la petite robe noire à la robe pull en passant bien sûr par la robe évasée… Tout y passe !

A lire en complément :
Les chaussures Kenzo Homme, mon coup de coeur

Aussi, faut-il préciser que l’association de la robe longue avec des bottes hautes prend de plus en plus de place. Les modèles de bottes à talon et de bottes cavalières sont un excellent choix, quel que soit votre type de robe. En outre, veillez au choix d’une couleur de chaussures facilement adaptables à votre tenue. Les couleurs noire, marron ou bordeaux sont les plus conseillées.

Les boots sont un choix à considérer lorsque vous portez une petite robe. Pour bien les choisir, faites confiance à votre style de votre robe. Ainsi, les boots western ou encore les boots en suédine conviendront agréablement avec une robe bohème à fleurs par exemple.

A lire aussi :
Calcea : profitez de -10% pour la fête des mères

Enfin, les escarpins et salomés sont un ravissement avec une robe de soirée. Les derbies procurent par contre un effet instantané d’élégance à votre robe. D’un style féminin/masculin, ce sont des chaussures idéales à coupler avec une robe-chemise, une robe pull, une robe en jean, etc.

Show Buttons
Hide Buttons