Célio : choisir son pull homme (nouvelle collection)

Vous avez besoin d’un pull ou d’un sweat et ceux de la marque Célio ainsi que leur nouvelle collection vous intéresse ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous présenterons d’abord cette marque, pour vous aider à vous faire un avis dessus. Ensuite, nous verrons les différents styles de pulls proposés par celle-ci et enfin nous vous fournirons des informations sur la nouvelle collection pour homme de chez Célio.

Qu’est-ce que Célio ?

Célio est une marque de vêtements pour homme. Cette marque française a été créée en 1970 et est destinée à une clientèle jeune et urbaine. Le siège social de l’entreprise se situe en Île-de-France. La marque propose une variété de styles de vêtements, mais il s’agit surtout de vêtements qui ont un style assez moderne.

A lire aussi : Comment se porte un tregging ?

Au départ, il s’agissait d’une marque de vêtements pour femmes appelée “Cléo 3000”, puis l’entreprise a ensuite changé de nom en se centrant sur la mode masculine. Le nom “Célio” vient du nom du fils des deux créateurs de l’entreprise : les Grossman.

Aujourd’hui, cette marque est très connue dans le monde et le chiffre d’affaires de l’entreprise en 2019 était estimé à 800 millions d’euros. La marque Jules est la marque concurrente à Célio. Jules est la seconde marque la plus utilisée, juste derrière Célio. Cette dernière a donc intérêt à conserver son chiffre d’affaires, pour ne pas se faire dépasser par Jules.

A lire en complément : Pantalons : 2 modèles féminins et confortables

Quels sont les styles de pulls proposés par la marque ?

Afin de faire votre choix, il est important de savoir quels pulls pour homme sont proposés par la marque Célio. Dans la catégorie “pulls” de la marque, Célio propose des pulls, des sweats, des gilets et des cardigans.

Les différentes matières proposées

Célio propose trois matières de pulls :

  • Du 100 % cachemire, qui est une fibre très fine, mais qui tient aussi chaud que de la laine. Les pulls en cachemire ont généralement un prix assez élevé.
  • Da la laine mérinos, c’est une laine de mouton provenant de l’Australie qui est également plus fine que la laine, mais tout de même chaude. Son prix est aussi élevé, mais moins que le cachemire.
  • Du 100 % coton de marque Suprima. Cette marque est une marque déposée pour le tissu fabriqué à partir de coton Pima américain. C’est un type de coton qui est cultivé uniquement au Texas et en Californie. C’est une fibre hypoallergénique qui résiste à la chaleur et à l’humidité et qui offre une flexibilité, une résistance, une durabilité et un confort inégalés. Son prix est plus élevé que le coton “normal”.

Les coloris des pulls pour homme Célio

Les pulls pour homme proposés par la marque Célio sont soit uni, soit à motifs. On note une forte tendance de pulls colorés, avec des teintes, roses, jaunes, rouges ou pastel. On note aussi du vert sapin, du violet, du marron et du camel.

Mais aussi des accessoires !

Célio propose également une sélection d’accessoires spécialement pensés pour s’accorder avec les pulls. En effet, lorsque vous choisissez un pull, il est important de l’accorder avec son pantalon, sa chemise, son bonnet, son écharpe, son foulard, ses gants, ses chaussettes et même ses chaussures. Pensez à choisir des vêtements et des accessoires du même coloris ou de la même matière pour être paré pour l’hiver tout en restant classe.

S’il s’agit d’un pull ou d’un sweat uni, vous pourrez l’associer facilement avec des chemises à carreaux et des pantalons chino. S’il s’agit d’un pull à motifs, vous pourrez l’associer de préférence avec une chemise unie et un pantalon uni. Ajoutez des chaussures basses, type derbies, richelieu, mocassins, ou bien des baskets pour un look casual et chic.

Qu’en est-il de la nouvelle collection de pulls pour homme ?

La mode de la saison précédente en termes de pulls étaient plutôt aux gros pulls en maille et aux motifs géométriques. Celle de cette saison est plus centrée sur les pulls avec un col en V et les pulls sans manches. En effet, les pulls de la collection précédente étaient faits pour l’hiver, alors que les pulls pour homme actuels sont plus légers avec les beaux jours qui arrivent, d’où les pulls sans manches et un col ouvert. On note cependant que la maille est restée au fil des collections.

Il est important de préciser que Célio propose toujours une sélection de vêtements en adéquation avec la mode actuelle. C’est pourquoi la marque proposait lors de la saison précédente une collection qui reprenait la mode du moment, à savoir les pulls en maille et les motifs géométriques. Pour la collection actuelle, la marque reprend également la mode actuelle, à savoir les pulls avec un col en V et les pulls sans manches.

Cependant, la marque propose toujours des pulls “basics” pour homme à avoir dans sa garde-robe, à savoir les pulls uni, noir, marron, gris et beige, ou avec un autre type de col par exemple. De cette façon, la marque s’assure de plaire au plus grand nombre et au style de chacun.