Teinture grise pour homme : le choix audacieux pour un look moderne

En tant que gentleman moderne, on se demande toujours comment rester à la pointe de la mode et avoir une coiffure hors du commun. De nos jours, la teinture grise pour homme est toujours d’actualité en matière de tendances coiffure homme.

Alors, si vous voulez savoir elle est une bonne option pour votre morphologie et comment teindre vos cheveux en gris, cet article est ce qu’il vous faut !

A découvrir également : Maîtrisez l'art d'assortir les couleurs dans votre look : techniques essentielles et conseils pratiques

Les raisons d’essayer la teinture grise

Ce ne sont plus seulement les femmes qui sont passionnées par leurs cheveux. De plus, on doit dire que la coloration et les soins capillaires ont évolué rapidement ces dernières années chez la gent masculine.

Cela s’explique par le fait que de nos jours, la coloration et le soin des cheveux ne sont plus une honte pour les hommes. Les teintures pour hommes sont courantes de nos jours et il y a des avantages à choisir la teinture grise.

A lire également : Quelle est la couleur complémentaire du beige ?

Un style à la mode

Les hommes accordent maintenant plus d’attention à leurs cheveux. Par conséquent, si vous souhaitez prendre soin de votre apparence, vous ne devez pas les ignorer. Ainsi, la teinture grise pour homme est un excellent choix pour changer de look.

Les cheveux gris auront fière allure lorsqu’ils sont bien coiffés. Si vous êtes un jeune homme, optez pour un gris argenté pour un look moderne, et pour un homme plus âgé, optez pour un gris un peu terne pour améliorer votre style.

Couvrir les cheveux blancs

Au fil des années et à mesure que le temps passe, on ne peut éviter l’apparition progressive des cheveux blancs dans la chevelure. Les hommes développent souvent ces cheveux blancs bien avant les femmes.

Teinture grise pour homme : le choix audacieux pour un look moderne

Dans une telle situation, la coloration peut devenir un parfait allié. Plutôt que d’opter pour des teintes et des couleurs artificielles et peu naturelles comme le noir ou le blond, le gris se fond à merveille dans les cheveux et donnera un résultat totalement naturel.

La méthode pour créer sa teinture grise

Une façon simple et facile de faire ta teinture grise pour homme est de faire appel à un coiffeur, qui saura exactement quel produit utiliser et s’il est nécessaire de décolorer vos cheveux ou non. Il est évidemment envisageable de se colorer les cheveux soi-même, mais cela demande le respect de certaines précautions.

Avant la teinture, si vous avez des cheveux foncés, vous devrez d’abord les décolorer. Si vous avez des cheveux blonds ou d’une autre couleur ou une teinture platine par exemple, il ne sera pas nécessaire de suivre cette étape.

Une fois que vos cheveux sont décolorés (si c’était nécessaire), il vous suffit simplement de les teindre en gris. Ainsi, les fabricants proposent une grande variété de produits efficaces pour obtenir une teinte semi-permanente.

Teinture grise : les mesures de précaution

Il est strictement interdit d’utiliser une teinture capillaire destinée aux femmes. En effet, les cheveux masculins ont des caractéristiques distinctes qui ne seraient absolument pas adaptées à ces produits.

Aussi, demandez en amont l’avis d’un expert pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez endommager rapidement vos cheveux en utilisant un produit qui ne convient pas.

Enfin, lorsque les racines repoussent, vous devrez colorer de nouveau vos cheveux. Sinon, il faudra procéder à une coupe complète pour ne pas se retrouver avec une coiffure étrange.