Comment choisir la casquette parfaite pour sublimer votre coiffure masculine

Grand amateur de couvre-chefs, vous envisagez d’intégrer une nouvelle casquette à votre dressing ? Démocratisée en mode masculine, la casquette est une valeur sûre pour compléter un style vestimentaire.

C’est aussi l’accessoire parfait pour protéger les cheveux et sublimer une coupe. Décliné en une grande variété de modèles, il n’est pas aisé à choisir. Pour vous aider à réussir votre achat, nous vous présentons ici les points à considérer pour choisir la casquette parfaite.

A découvrir également : Quelle couleur d'étole à porter avec une robe rouge ?

La forme du visage : un critère fondamental pour bien choisir votre casquette

Pour réussir la sélection de votre casquette, concentrez-vous prioritairement sur les particularités de votre morphologie. Afin de mettre en valeur votre coiffure masculine, votre casquette doit d’abord épouser les traits de votre visage.

Pour les hommes avec un visage carré, on recommande les casquettes aux formes arrondies comme la trucker, la casquette incurvée des joueurs de baseball.

A découvrir également : Techniques de broderie : explorez les styles et méthodes artisanaux

Aux hommes avec un visage allongé, il est conseillé d’adopter les casquettes avec calotte basse et bords larges. La casquette plate rencontre notamment un vrai succès auprès d’eux.

Inversement, avec un visage rond, il est judicieux d’adopter une casquette avec une calotte haute et des bords vers l’arrière. La snapback est le modèle idéal pour ce type de morphologie.

Si vous possédez un visage ovale, vous serez heureux d’apprendre que tous les styles de casquettes peuvent s’harmoniser avec vos traits. Vous êtes libre de suivre vos envies et vos préférences pour dénicher le couvre-chef parfait et sublimer votre coiffure.

La taille : une considération cruciale pour dénicher la bonne casquette

Lorsque la question du style de casquette est résolue, vous devez vous intéresser à la taille de votre couvre-chef. Certaines casquettes sont ajustables grâce à une lanière.

Comment choisir la casquette parfaite pour sublimer votre coiffure masculine

D’autres par contre, ne sont pas modulables. Lors de la sélection de votre casquette, vous devez vérifier sa compatibilité avec la taille de votre tête.

On conseille de faire plusieurs essais pour trouver la casquette idéale. Votre casquette ne doit pas être trop serrée ni trop large pour vous assurer un port confortable.

Pour prévenir les mauvaises surprises, déterminez à l’avance la manière dont vous souhaitez porter votre casquette. Faites ensuite vos essais de cette manière et éliminez les casquettes qui ne sont pas à votre taille.

Les caractéristiques esthétiques de la casquette : des indices à ne pas négliger

Pour sublimer votre coiffure masculine, vous devez absolument investir dans une casquette à forte valeur esthétique. Absolument aucun détail n’est à négliger dans le choix de votre casquette.

Vous devez considérer la couleur du couvre-chef. Casquette unie, casquette bicolore, plusieurs options s’offrent à vous.

Faites également attention à la matière de la casquette. Privilégiez une matière douce qui ne fait pas trop transpirer et qui ne gratte pas. Enfin, considérez les motifs de la casquette. Marque, nom de ville, slogan, laissez-vous tenter par ce qui vous parle le plus !

Harmoniser le choix de casquette avec le look vestimentaire

Lorsque vous choisissez la casquette parfaite pour sublimer votre coupe masculine, portez-la avec élégance. Harmonisez toujours votre casquette avec votre look vestimentaire pour obtenir un rendu satisfaisant.

Suivant vos envies, vous pouvez casser les codes pour créer la surprise et exprimer votre sens de la mode. Tout de même, attention à ne pas faire de faux-pas fashion !