Comment s’habiller avec élégance et sobriété après 60 ans ?

Au-delà de 60 ans, le choix de la garde-robe n’est pas souvent un exercice facile. Mais la bonne nouvelle est qu’il est bel et bien possible de s’habiller élégamment à tout âge. Vous n’aurez qu’à ne pas trop en faire et à adapter votre style à votre âge et le tour est joué. Dans la suite de cet article vous découvrirez des astuces pour vous habiller avec élégance et sobriété même quand vous êtes senior.

Savoir flairer ce qui vous convient et ce qui ne vous convient plus

Quelles sont les couleurs à prioriser lorsqu’on est sexagénaire ? Il est primordial de revoir votre alphabet des couleurs qui vous mettent le mieux en valeur afin d’identifier celles vous sont dorénavant plus avantageuses. Par exemple, si vous étiez brune aux yeux bleus et que vous avez une prédilection pour les teintes pastel, il est temps de leur dire « au-revoir ». À l’avenir, rien de mieux que des couleurs chaudes et franches, notamment du noir, du marin, du prune, voire de l’ultra-violet.

A lire également : Célio : choisir son pull homme (nouvelle collection)

En ce qui concerne les jupes, il est recommandé d’abandonner une fois pour toutes les minis, mais pas à cause de la vulgarité. Vous admettez que la peau fripée autour des genoux ou encore l’excès de peau si on a des formes généreuses n’est pas ce qu’il y a de plus beau. Par conséquent, l’idéal, c’est de se mettre à la jupe crayon et à la longueur genoux pour voiler le problème.

Pour ce qui est de la jupe longue, vous pouvez bien entendu l’adopter aussi. Le seul hic, c’est que la longueur mi-mollet donne déjà l’impression d’être une « vielle » même quand elle est portée par une jeune fille. Autant ne pas trop y jeter son dévolu.

A lire aussi : Quelle taille dois-je prendre pour les Jordan 1 ?

En gros, quand l’on commence par avoir les cheveux tous blancs, il faut abandonner les fantaisies trop gamines, les détails qui frisent la romance et se focaliser sur des coupes morphologiques et des matières qui vous conviennent.

Rendez souple votre dressing

Avez-vous déjà pensé à tous les accessoires que vous avez conservés au fil du temps et que vous avez fini par complètement mettre dans les oubliettes ? Si vous êtes en cessation de service, c’est formidable. Dégagez une journée pour faire le tri dans votre placard et videz tous les vêtements que vous avez gardés jusque-là et qui ne vous seront plus utiles.

Avant de tout mettre à la poubelle, il est important de vous poser les bonnes questions. En guise d’exemple, cette robe à pois des années 1990 qui arrive encore à vous contenir, pourquoi ne pas la garder ? Les pois sont des intemporels. Et ce pull marin acquis au bord de la mer ? Pourquoi ne pas le conserver ! La veste en fausse fourrure que vous avez achetée de façon compulsif ne conviendrait-elle pas à une personne de votre descendance ? En allégeant votre placard, non seulement vous ferez des heureuses, mais aussi vous sauverez quelques perles oubliées qui pourront vous être désormais utiles.

Rabattez-vous sur le jean sous toutes ses formes

Indémodable, le jean est une pièce qui défie le temps. Avec le jean, vous aurez l’impression d’être encore dans la vingtaine. Une pièce en jean est l’option idéale pour rajeunir son look. Néanmoins, à 60 ans et plus, vous devez prêter une attention particulière à la qualité de votre jean.

Vous devez d’office éliminer le slim qui compresse et les tailles basses. En lieu et place, optez pour le jean taille haute ou le jean mom très confortable. Vous pouvez également vous permettre les matières un peu stretch pour accroître le degré d’aisance. En ce qui concerne le délavage, optez pour la simplicité. Un jean brut ferait parfaitement l’affaire.

Au cas où le jean ne serait pas votre tasse de thé, essayez la chemise en denim ou en lyocell. Le côté formel de la chemise combiné à l’aspect décontracté du jean est une astuce pour moderniser son look. Avec un pantalon noir, le résultat est juste waouh !