Les parures de bijoux pour ajouter de la brillance à votre tenue

Les bijoux font partie des accessoires incontournables de votre garde-robe. Une parure est une association de plusieurs bijoux assortis (un collier, une paire de boucles d’oreilles, une bague ou autres). Elle offre un rendu harmonieux. La parure de bijoux reste le choix idéal pour ajouter de la brillance à votre tenue. Elle possède le pouvoir de sublimer votre tenue lorsque vous parvenez à associer des bijoux assortis. Découvrez dans cet article quelques belles associations de bijoux personnalisables susceptibles de donner de l’éclat à votre style.

La parure plume : composée d’un collier, d’une bague, d’un bracelet et d’une paire de boucles d’oreilles

Avec de jolis bijoux personnalisables et harmonieusement associés, vous serez certainement séduite par une superbe parure plume originale et raffinée. Vous trouverez sur le marché des parures composées de bijoux plumes en plaqué or ou argent massif. La plume confère aux bijoux une vraie personnalité. Elle est symbole de la liberté. Les bijoux ornés d’une plume sont élégants et tendance. Une parue plume vous confèrera un style bohème chic.

A lire en complément : Pourquoi choisir la marque Montlimart en tant qu’homme ?

La parure bijoux trois rangs : composée d’un bracelet et d’une bague jonc

Le jonc trois rangs martelés et lisses s’accordent parfaitement avec des bracelets et des chaînes fabriqués à partir du même métal précieux. Une parure 3 rangs en plaqué or est le choix idéal pour sublimer les poignets fins de son éclat. Avec une bague de la même collection, vous aurez de quoi parfaire votre tenue et optimiser votre élégance.

La parure arbre de vie : composée d’une paire de boucles d’oreilles et d’un collier

Présent dans les 4 coins du monde entier, l’arbre de vie symbolise la sagesse, l’éternité et l’énergie. Il est également considéré comme un objet de protection. On le retrouve sur les bijoux pour femme intemporels et élégants. L’association d’un collier en plaqué or ou autre et composé d’une médaille arbre de vie avec des boucles d’oreilles pendantes intégrant ce même symbole, vous garantit une parure tendance et moderne. Elle est le choix idéal pour parfaire et apporter une touche d’éclat à votre tenue.

A découvrir également : Meilleurs sites vêtements en ligne pas chers : notre sélection !

La parure nacre : composée d’un bracelet, d’un collier et d’une bague

La nacre est synonyme de la tendresse et de la douceur. Vous pouvez opter pour une parue tendance composée d’un collier, d’une bague et d’un bracelet ornés d’une fine nacre blanche avec une bordure perlée. Cette magnifique parure ajoutera à votre tenue une touche d’élégance. La parure nacre constitue une merveilleuse idée cadeau qu’on peut offrir à une mère, une amie, une sœur ou épouse.

woman wearing silver and gold necklace

La parure Ilios : composée d’un collier et d’une paire de boucles d’oreilles

La parue Ilios reste le choix idéal pour faire rayonner votre visage. Privilégiez les bijoux en plaqué or pour ajouter une touche d’originalité à votre tenue. Composée d’un collier orné d’un médaillon rond et strié, des boucles d’oreilles pendentifs de la même collection, cette parure est de plus en plus tendance. Vous pouvez personnaliser votre bijou avec une petite pierre ronde. Vous pouvez porter votre parure à toutes les occasions. Elle vient parfaire votre style vestimentaire.

Comment porter une parure de bijoux ?

Le port d’une parue de bijoux confère à la femme un style unique. À la fois affirmée et sobre, elle reste le choix idéal pour vous démarquer. Pour ce faire, il s’avère important de bien porter votre parure de bijoux.

Porter sa parure de bijoux selon sa personnalité

Parmi les nombreuses parures de bijoux disponibles sur le marché, vous trouverez certainement celles qui reflètent votre personnalité et s’accordent avec votre garde-robe. Une robe bustier marie parfaitement tous les types de colliers. Mais pour une robe à encolure américaine, privilégiez les colliers en forme de Y. Pour obtenir une meilleure harmonie avec votre tenue du jour, vous n’êtes pas obligé de porter tous les éléments de votre parure. Avec une robe à manches longues par exemple, le port du bracelet n’est pas nécessaire.

Porter sa parure de bijoux lors de la célébration d’un mariage

La plupart des parures de bijoux mettent en avant le côté romantique. Le port des bijoux assortis reste donc le choix idéal le jour de votre mariage. L’essentiel est de trouver une parure qui reflétera votre personnalité et s’accordera avec votre robe de mariage. Les tons dorés ou argentés constituent le meilleur choix. Il faut rappeler que vous ne pourrez pas mettre à cette occasion que vos bagues de fiançailles et d’alliance. Vous devez oublier celle qui compose votre parure de bijoux.

Porter sa parure selon la circonstance

Le port d’une parure de bijoux complète ne convient pas pour les lieux de travail. Cependant, il existe des circonstances dans lesquelles le port de la parure de bijoux mettra en valeur votre tenue et votre personnalité. Il faut noter que le nombre des composants de la parure dépendra de l’importance de la circonstance. Il peut toutefois arriver que vous décidiez d’assumer pleinement votre côté exubérant. L’essentiel est de vous sentir confortable avec vos bijoux. Misez sur l’équilibre entre votre style et votre parure de bijoux.